Comment se fête le nouvel an chinois en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Début 2016 nous serons en Chine et plus précisément à Kunming au moment du nouvel an Chinois. Pouvez-vous me dire comment ça se passe? Il y a-t-il de l'animation dans les rues? La fête se fait-elle le soir du réveillon ou le jour du nouvel an? La ville sera-t-elle déserte le jour du nouvel an? Est-il facile de trouver un restaurant ou faut-il réserver bien à l'avance? Merci pour vos conseils 😉
SI Sitik Veteran ·
Le nouvel an se fête en grand. Avant, pendant et après. Environ une semaine avant, les services des hôtels et restaurants laissent à désirer. Tout le monde prépare le nouvel an, à Kunming comme ailleurs. Les transports sont très perturbés pendant les huit jours qui précèdent et qui suivent. Difficile d'obtenir des places. J'espère que tu avais prévu ce Nouvel an. Tu as intérêt à réserver et tes hôtels et ton restaurant. Toutefois, si tu n'as encore rien fait et que tu penses rester quelques jours, penses peut-être aussi à des appartements avec cuisine ce qui te laisserait une marge.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ls gens retournent dans leur ville natale (d'où la congestion des transports pour ce u'on appelle la plus grand , migration humaine) pour voir sa famille, manger et boire. Pas de célébration publique sauf des feux d'artifice. Les hôtels sont quasi vides mais la plupart des restaurants ferment.
VA Valou670 Regular ·
Merci pour vos réponses 🙂 Notre hôtel est réservé depuis longtemps et notre vol devrait l'être bientôt 😉 Par contre je suis entrain de me demander si c'était une bonne idée d'aller passer le nouvel an en Chine 🤪 Pas d'animation dans les rues? Restos fermés? L'an passé nous étions à Bangkok dans Chinatown au moment du nouvel an chinois et c'était très animé, des stands de nourriture partout, des lampions, la foule ... J'imaginais qu'en Chine c'était la même chose ... en plus grand. 😕

Similar discussions

You might also like