Comment se rendre de l'aéroport Paris-Orly à Cergy-Le Haut?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tt le monde,

je serais en voyage à paris pour la 1ère fois, l'avion me depose à Orly et je me demande comment rejoindre cergy le haut ou je vais me loger (j'ai reservé un studio a appart'city) j'amerais bien avoir votre avis la dessus aussi, je compte faire mes courses et cuisiner pour minmiser les dépenses, à votre avis combien ca va me couter la nourriture pour 2 personnes par jour !!!!!!!!! je suis en train de préparer un programme de voyage et j'aimerai bien avoir vos avis chers amis :)

je vais acheter une carte de transport paris pass pour utiliser le max de transport

merci pour votre collaboration :)
KA Katiabour ·
Tu peux prendre l'Orlyval depuis l'aéroport jusqu'à Antony où tu rejoins le RER B direction Paris. Tu changes à Châtelet-Les-Halles pour prendre le RER A direction Cergy-le-haut qui est un des terminus de la ligne (attention il y a plusieurs branches). A la place de l'Orlyval, tu peux aussi prendre le bus qui t'emmènes jusqu'a Denfert-Rochereau et de là, tu reprends le RER B. Je pense que tu mettras plus d'1 heure dans tous les cas. Tu peux consulter le site www.ratp.fr. Bonne visite !
Kb
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Pour compléter la réponse précédente, Cergy est assez loin de Paris et vous allez passer pas mal de temps dans les transports : 45mn entre le centre de Paris (Châtelet les Halles) et Cergy. D'Orly, comptez plutôt 1h30/1h45. Mais j'imagine que là bas les hébergements sont beaucoup moins chers que dans le centre de Paris. Pour les transports, Cergy le Haut est en zone 5. Vous devrez donc prendre un pass 5 zones.

Pour les repas, tout dépend de ce que vous souhaitez manger et où vous allez faire les courses. Je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de commerces à Cergy le Haut. Vous avez un grand centre commercial à la gare de Cergy Préfecture.

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com
ME Merry112233 ·
Merci bouceaup Katiabour et Jjwill c'est très clair :) merci infiniment

Similar discussions

You might also like