Comment se rendre de l'aéroport de San José Juan Santamaria à Alajuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, Nous avons prévus mon fiancé et moi de partir pour le costa rica pour octobre. g hate 😉!! nous arriverons donc a l'aéroport de juan santa marina. J'aurait donc aimé savoir si on n'aurait put nous renseigner sur comment se rendre de l'aéroport a cette petite ville alajuela qui se trouve a 2km et pour combien d'argent?

j'ai regarder un peu partout sur le forum et je n'ai pas trouvé reponse a ma question. On parle de taxi, oui mais comment savoir si on peut leur faire confiance et que se sont effectivement des "vrai" taxi. et a quel tarif? Ou peut etre l'hotel peut nous envoyer qqlun.. je c pas trop.. se serait cool d'etre guider un peu.. d'ailleur si vous connaissez des hotels simpa sur alajuela se serait super 😄 a petit prix se serait bien aussi.. parck 2000 euro a deux pour 14 jours je c pas trop si sa pe le faire.. c pour cela que je me renseigne un petit peu niveau budget tout sa... pour organiser se petit circuit bien comme il faut.. j'aten et jesper des nouvelles des vous..

Merci

..Lala
BA Babadelyon ·
salut, nous nous avions loué une voiture et l'agence de loc nous acceuillait à l'aéroport. Après, ça prend 5 min en voiture pour rejoindre la ville c'est vraiment très rapide. Certains hotels ont des shuttle mais pas le notre, c'était un B&B l'hotel eskalinas tout simple mais ça va, pas trop cher.
AD Adjan Regular ·
Si votre budget est serré, le plus économique est le bus : c'est la compagnie Tuasa qui dessert l'aéroport. Je ne me souviens plus du prix, mais cela m'avait paru dérisoire. En ce qui concerne les taxis, on peut acheter un ticket pour un taxi dans le halle des arrivées de l'aéroport.
FR Francky1 ·
Bonjour, Je reviens tout juste du costa rica, aprés 2 mois de vacance.Compté 2000 a 4000 colones, environ 4 a 8 dollars pour un taxi . De l'aeroport via alajuela . Les taxis de l'aeroport sont rouge avec le sigle de l'aeroport sur la portiére. Vous avez un bon budget.Mais attention le Costa rica est trés.. trés.. chére, aussi chére quand France, Surtout dans les coins touristique ? pour ma part quand je viens au Costa rica je passe toujours ma premiére nuit au tacacori ecolodge a Alajuela? Il peut venir vous cherchez a l'aeroport. Voila si vous avez d'autre questions pas de probléme. Cordialement Franck R.
MO Morar4 ·
bonjour Francky.. merci pour ces petites notes.. 🙂

par contre il me semble que l’hôtel auquel vous faites référence est un petit peu plus cher que se dont je dispose pour le logement " j'était parti sur 40-45$ pour deux la nuit".Mais d’après vos informations en contre partie il viendraient nous chercher a l’aéroport et sa par contre se serait sympa d'être accueillit pour l'arrivé. Donc je ne sais pas trop bien encore, j’hésite.. qu'en pensez vous? Moi j’étais partis sur l’hôtel Mi tierra je ne sais si cela vous dit quelques chose, une entreprise familiale.. Il sont supposer nous renseigner du comment se rendre d'Alajuela a la Fortuna de san carlos et c se qui m'avait convaincu "rassuré du moin" puisque apparemment l’arrêt de bus qui desserve la Fortuna se trouve dans un chemin assez isoler au alentour d'Alajuela "est ce vrai?" du coup je me suis dit pourquoi pas cette hotel puisque il sont supposer connaitre l'endroit exacte.. avez vous entendu parler d'un autre moyen pour faire alajuela - la fortuna? En esperant de nouvelle informations de votre part.. merci encore
FR Francky1 ·
Bonsoir Oui il y a moin chére ? Mais pour une nuit personnellement il est trés bien! Il y a un supplément de 20 dollars pour vous récuperez a l'aéroport ? Ne connaissant pas Fortuna ! voir avec les navettes << INTER BUS >>.Ils peuvent vous prendre a l'aeroport via Fortuna directement.Il faut voir avec eux? Le trajet se fait pour 45$ par personne. Cordialement
MO Morar4 ·
Trés bien .. Merci encore je prend note.. je vais essayer de regarder sa de plus prés..
AD Adjan Regular ·
L'avantage d'interbus, c'est que ce sont des minibus qui vous prennent à la porte de votre hotel de départ et vous déposent à la porte de votre hotel de destination. C'est evidemment plus cher que les autres bus. Sinon, losque nous avons fait le trajet Alajuela - La Fortuna, une navette de l'hotel nous a déposés à la gare routière d'où partent les bus pour La Fortuna. Il semble qu'il suffise de demander.
FR Francky1 ·
Bonjour A titre de comparaison personnel ? En taxi : alajuela via la gare routiére caraibe 30$ via en bus puerto vierjo 11$ Avec interbus : Puerto viejo via l'aeroport d' Alajuela 45$ + 8$ pour le taxi via l'hotel de l'ajuela que vous avez choisi ? Cordialement

Similar discussions

You might also like