Comment se rendre en Haïti?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Je vois rien sur Haïti, et cela me dirait bien de commencer à me renseigner pour y aller?

Par avion, quelles sont les compagnies et par quel chemin, via saint domingues?
manu
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne suis pas certaine qu'avec tous les problèmes que vit Haïti depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, que le tourisme est encore populaire!

J'y suis allée en 1977 dans les années où cette destination était offerte au Québec. Mais actuellement, quel "plaisir" y aurait-il à y aller?

Ces gens-là sont dans la misère par-dessus la tête. Ont-ils encore les moyens de s'occuper de complexes hôteliers????

Les hôtels les plus populaires, à l'époque, étaient situés à Port-au-Prince, à flanc de montagne. Très loin des plages. Mais, quelles plages magnifiques! Il fut un temps où le Club Med possédait un village mais il n'est pas resté ouvert très longtemps.

Un conseil: regarde plutôt du côté de la République dominicaine!
EM Emmanu Regular ·
exactement, c'est un voyage famillial, dans le but de retrouver quelqu'un qui est muté là-bas, et non pour les plages!!Je me renseigne afin de savoir les possibilité.

Mais je suis souvent étonné de l'impact des informations télévisuelles et radio, en 1993 j'habitais au sénégal et en france il y a eu des greves importante et violente, du moins c'est ce que j'entendais sur les ondes!!!! et en contrepartie mes parents s'inquiétaient car il y avait la dévaluation au sénégal et on parlait d'émeutes, et moi j'étais tranquille!!

En bref, je pense que grâce à internet on peut avoir des meilleures sources!

merci quand même du conseil
manu
CH Chachou12 ·
Pour aller en Haiti, le plus simple est de faire Parie/point-a-pitre Point a pitre/port au prince, ou alors de passer pas la Floride, mais il me semble que la premiere solution est la moins cher, il n'existe pas de vol direct, de plus il esxiste trés peu d'hotels, mais la plus part se situent effectivement a port au prince!!

bon courage!
PE Peters ·
Bonjour,

Je suis quand même outré et stupéfait de lire des choses malsaines sur Haïti. Oui c'est un pays pauvre, oui les habitants vivent dans des conditions ihumaines, oui il n'y a pas de sécurité, oui sur le plan sanitaire il reste beaucoup a faire car ce pays a toujours été sous la domination d'un groupe d'individu qui n'ont rien compris, mais entredre dire qu'il n'y a pas ou peu d'hôtel, je ne peux pas l'accepter, sinon la personne qui me sort cette bêtise ne connait pas ce pays qui a toujours son charme d'antan malgré les turbulances qu'il a subit depuis 200 ans, faites un petit tour sur la nationale 1 à -70 km de la capitale, plus exactement ce qu'on appelle la plaine des "ARCADAINS" sans aller à Jacmel ou à Labadi, vous direz à vos amis que vous n'êtes pas à Haïti car si "Paradis" existe c'est bien dans cet endroit. Ce pays mérite beaucoup mieux de ce qu'on dit de lui car il n'y a pas plus de violence à Haïti qu'à Paris!!!
GH GhislaineF Regular ·
J'ai séjourné en Haiti en 1995 et 1997, et la violence était présente. Le Club Med était ouvert pour le personnel de l'ONU soit comme résidence où pour prendre quelques jours de vacances. Il n'y a pas d'infrastructure pour recevoir des touristes. Il y a bien 2 hotels à Port au Prince, mais je ne conseillerais à personne de s'y aventurer à cause de la situation politique. La pauvreté est omniprésente en Haiti et la violence est déclenchée pour un oui ou un non. Ce n'est pas un endroit où se rendre, si nous n'en sommes pas obligés.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Peters,

Je ne crois pas que des choses "malsaines" ont été écrites ici.

Lorsque j'y suis allée en 1977, les grossistes québécois offraient très peu de possibilités d'hôtels. Nous, nous étions au Castel Haïti.

A 16 heures, tous les après-midis, on nous coupait l'eau et l'électricité. Lorsque nous regardions en bas, nous voyions le Palais de Duvalier complètement éclairé. Nous vivions dans la noirceur jusque dans la nuit. J'ai été malade durant mon séjour. D'ailleurs, les 3/4 des touristes ont été malades. Je t'avoue que, pas d'eau et pas d'électricité, c'est pas rose!!! Malade, c'était l'horreur!

Je ne suis pas certaine que, y retourner, j'y retrouverais son charme d'antant, comme tu dis. J'ai adoré mon voyage, le peuple, son accueil, sa chaleur. Mais, dans les conditions d'aujourd'hui: Non merci!

Lorsque je regarde des images à la télé, oui, j'y vois de la violence et je vois de la grande misère. Pour être allée à Paris également, personnellement, je trouve qu'il n'y a aucune comparaison à faire.

C'est triste de voir comment Haïti est devenue mais ce n'est pas demain que le peuple va sortir de sa misère et que le tourisme pourra redevenir comme avant.

You might also like