Comment se rendre de la gare de Marne-la-Vallée à l'aéroport Roissy-CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
09
Bonjour J'ai réservé pour 2 personnes le train Ouigo à destination de Marne la Vallée et je dois me rendre à l'aéroport Roissy CDG fin janvier 2019, pouvez vous m'indiquer un moyen de transport pas trop cher. Cordialement Merci de vos réponses Kate
MO Mondialito Regular ·
Si tu dois respecter les transports et leur réglementation, c'est RER A de Chessy Marne la vallée jusqu'à châtelet , correspondance ligne B (sur le quai en face) direction aéroport Charles de gaules. Mais un moyen plus disons radical et direct , c'est de monter à Marne la vallée Chessy dans un TGV direction Lille ou autres direction au nord, avec arrêt à Aéroport Charles de Gaulle (10' de TGV). Seul soucis de la dernière méthode , ne pas se tromper pour l’arrêt Aéroport CDG (bien vérifier) et bien sur ne pas se faire contrôler😉
09 09kate Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je pense que la 1° solution est peut-être la moins risquée... Je vais me rendre compte du trajet, sur carte, et voir approximativement le temps à effectuer.

Je vous souhaite de bonnes fetes ! Cordialement Kate
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Prendre le RER A jusqu'à Chatelet puis le RER B jusqu'à Roissy pour aller de Marne la Vallée à Roissy CDG, me semble être peu pertinent. N'y-a-t-il pas un moyen de récupérer la Navette Bus qui va d'Eurodisney à Roissy CDG?? (magicalshuttle.fr/) Sinon l'option TGV en achetant le billet doit exister aussi (www.oui.sncf/) prix à partir de 25 Euros. Certains Ouigo desservent Roissy CDG après Marne la Vallée!! Avec un peu de chance ton Ouigo continue vers Roissy!! J'ai regardé par curiosité en supposant que tu partais d'Avignon (qui je pense est la gare TGV le plus près d'Ales) et j'ai vu par exemple que le Ouigo de 10h41 dessert MArne la Vallée puis Roissy!! Dernière solution : le ''bête'' taxi!! Bon transfert
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterpo Globetrotter ·
Prendre le RER A jusqu'à Chatelet puis le RER B jusqu'à Roissy pour aller de Marne la Vallée à Roissy CDG, me semble être peu pertinent.

C’est surtout monstrueusement long.

Je dois dire que je n’ai pas compris non plus pourquoi il fallait frauder pour prendre le TGV entre Marnes-la-Vallée et Roissy, , ,
En tout franchise, je pense que c'Est vraiment la pire des solutions 🤪 (avec tout le respect que je dois à Mondialito 🙂)
MO Mondialito Regular ·
tout simplement parce que le billet TGV marne la vallée => Roissy n'existe pas même si le trajet est réalisé...
Salut, Pourtant sur le site d'achat de billets de la SNCF cette liaison est en vente (prix à partir de 19 Euros).
09 09kate Regular ·
Merci c'est une idée. Je vais réfléchir.Cordialement😛
09 09kate Regular ·
Bonjour Il est vrai que ça demande à réfléchir... Mais je vais trouver une solution Merci beaucoup Cordialement
MO Mondialito Regular ·
oui trajet de 10' pour 19€ merci qui... merci la SNCF! 1€ la minute
09 09kate Regular ·
Bonsoir En fait toutes les solutions sont vraiment onéreuses, même le RER A et B de Marne la vallée à CDG en changeant à Chatelet revient à 17,30 eur. Alors je réfléchis toujours... Merci pour vos réponses Cordialement
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marie,

même le RER A et B de Marne la vallée à CDG en changeant à Chatelet revient à 17,30 eur.

Il y a un peu plus de 30 kilomètres entre la gare de Marne-la-Vallée et l'aéroport Roissy-CDG, je ne pense pas que vous trouverez moins cher.

Christine
Hiacinthe
09 09kate Regular ·
Bonsoir🙂 Non mais c incroyable quand même, Montpellier-Marne la vallée on l'a avec ouigo à 23 eur... Bref, je crois qu'on n'a pas le choix. Cordialement Kate
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Marie,

Montpellier-Marne la vallée on l'a avec ouigo à 23 eur...

Vraiment pas cher, c'est super !

En région parisienne, les transports en commun sont assez onéreux quand on n'a pas la carte Navigo.

Cordialement.

Christine
Hiacinthe
09 09kate Regular ·
😉😉😉
CA Cara59 ·
Bonjour, Le moins cher (mais pas le plus rapide!) est RER A jusque Torcy (3.5€) puis bus 19 (ticket t+: 1.9€) jusque l'aéroport. Compter 15min de RER + 1h de bus (horaires: https://www.transdev-idf.com/ligne-19/torcy-roissy-en-france/051-178)
09 09kate Regular ·
Bonjour Merci pour votre info Je vais étudier la question mais ça me semble correct déjà au niveau tarif. Meilleurs voeux pour 2019 ! Kate

Similar discussions

You might also like