Comment se rendre à Los Roques (Vénézuela)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous. Je souhaiterai voyager avec ma copine au Venezuela plus précisément à "Los Roques" en avril 2016. Nous comptons rester 2 semaines. je voudrais savoir comment y aller? combien de budget me faut il? Est-ce la bonne saison pour s'y rendre? Si quelqu'un aurais des infos a me contacter je vous en serai reconnaissant. Merci
MI Midounette69 Veteran ·
salut Mat tu penses décoller de quel endroit?? et pourkoi 2 sem à roques?? cé un peu long.....
SO SoundMat18 ·
Bonjour, effectivement je me suis dis que ce serai peut être long 2 semaine a Los Roques, donc je pensais passer une petite semaine prés de Choroni est-ce une bonne idée? pour l’itinéraire j'ai penser a faire "Paris-Caracas" en allant la première semaine a Choroni ensuite revenir sur Caracas prendre un avion pour Los Roques rester 4 ou 5 jours et le retour "Los Roques-Caracas-Paris". Faut il un gros Budget pour aller a Los Roques? j'hésite à partir en avril ou en aout selon vous quelle est la meilleur saison? Est-ce vraiment le moment pour partir au Venezuela? je vois beaucoup d'articles sur l'insécurité dans ce pays alors que ce pays m'attire [:(] Merci pour vos infos.
MI Midounette69 Veteran ·
1 semaine à choroni ce n'est pas la plus belle plage, meme si le coin est sympa ; dis nous plutot ton budget (hors avion paris-ccs) pourquoi avoir choisi venezuela?
OD Odaguerre ·
Salut, je suis allé deux fois au venezuela en 2012 et 2013. Le taux de change parallèle (qui reste illégal) est très avantageux pour les touristes. Cependant je te conseille de passer par une posada ou une agence de voyage pour le change, voir l'organisation de ton séjour à los roques. J'ai regardé rapidement les packages et on trouve un séjour de 3 jours 2 nuits + vol à 60 000 bfs soit environ 130 € par personne. Ce qui est embêtant c'est qu'il est souvent nécessaire de dormir une nuit sur Caracas où les hôtels sont relativement cher pour le confort proposé et il faut rester prudent.

2 semaines à los roques peuvent être long et je te conseille comme tu le pensais 3 jours à Choroni (en allant voir le village de Chuau pour le cacao) et pourquoi pas 3 autres jours à Tucacas ou Chichiviriche pour aller au parc Morrocoy.

Ou sinon et je vous le recommande c'est aller à Canaima (package 3 jours 2 nuits également). Il faut seulement arriver la veille à ciudad bolivar ou ciudad guayana. C'est magique!!

Olivier
GU Guanta Regular ·
los roques c'est une des excursions les plus chères au Venezuela, probablement avec Canaima

en general on y reste 2 ou 3 jours, pas plus... c'est magique mais c'est vite ennnuyant je crois car c'est petit et à moins d'y aller en bateau, on a vite fait le tour

si tu souhaites faire un tour des plages du pays, les meilleurs endroits sont les suivants: - Mochima - parc naturel - Rio Caribe et peninsule de Paria - parc naturel - Margarita - Ibiza en plus joli, centres commerciaux, villages du temps de la colonie -juangriego- parc naturel La Restinga - Choroni et Chichiriviche - typique surtout pour la vie nocturne, attention, bcp de caraqueños (habitants de caracas) - Los roques tu sembles connaitre, presque QUE des touristes du monde entier

j'ai une super adresse pour la plage: Nivaldito et Playa de Uva, Rio Caribe. Un poil cher, mais un coin de paradis unique... sûrement une des plus belles /et tranquilles/ plages que j'ai vu, piscine sur la plage privée, gazon, chambres sur la falaise avec piscine privée (les VIP)... bref le top!

bon voyage !
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)

You might also like