Comment se rendre à la rivière aux Émeraudes en Gaspésie? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour! Je vais passer une semaine en Gaspésie bientôt et je suis en train de planifier le voyage. Nous voulons passer une nuit dans la rivière aux Émeraudes (rivière du Portage). Je n'arrive pourtant pas à trouver l'emplacement sur Google Maps, ni dans internet. Je sais que la rivière est dans le village du Coin-du-Banc, mais où exactement? J'aimerais savoir le trajet pour ne pas avoir à conduire pour rien, étant donné que nous allons probablement y installer notre campement tard le soir. Aussi, l'entrée au site de la rivière est-elle gratuite? Y a t'il plusieurs chemins accessibles en voiture, pour qu'on puisse camper pas loin de nos autos?

Merci de m'aider!! :)🙂😇
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici la suggestion d'une 'pouceuse' pour un camping pas loin

Si tu as l'intention de camper dans le coin de percé je te propose le camping Lindy Vibert à coin du banc ( très minuscule village 10 minutes avant percé ) situé directement sur la 132. Loin d'être un camping 5 étoiles bien sur mais jy suis retourné à chacun de mes passages en gaspésie surtout qu'il n'est pas couteux et encore moins comparé aux camping de Percé . Les gens qui s'arrete a ce camping sont très peu nombreux ( car ceux-ci préfèrent aller directement à percé ) ou ne restent qu'une ou deux nuits. Bref la tranquilité est de mise! De plus c'est un endroit magnifique ou l'on campe à quelque mêtre de la plage dans une "mini baie" mais d'une splendeur à couper le souffle! Tout près tu peu visiter la rivière aux portage ( aussi appelé rivière aux émeraudes à raison de la couleur émeraude de son eau! ) où l'on peut se baigner et relaxer au soleil!

Tu peux camper près de la rivière également, je crois, mais je n'ai rien trouvé sur le net jusqu'à présent. Le chemin pour te rendre à la rivière est un chemin forestier.
ZA ZaiaZaia ·
Bonjour Lise, Je désirerais savoir si tu possèdes un numéro de téléphone de ce camping. Je suis vraiment tentée par ta description des lieux, j'aimerais m'y rendre, et prendre des informations si possible. Nous ne trouvons rien sur internet à son sujet... Sinon, advienne que pourra! Nous nous y rendrons tout de même. Merci et bonne soirée . Zaia
LI LiseDenise Globetrotter ·
Facile à trouver pourtant😛 Camping Vibert 343, route 132, Coin-du-Banc, Percé Québec, G0C 2L0 Tél : (418) 645-2936 / (514) 631-4097
ZA ZaiaZaia ·
Bonsoir! Merci tout d'abord pour cette rapidité... Ainsi que pour la réponse en soit. Mon conjoint avait mal regardé aparemment! Bonne soirée. Zaia

Similar discussions

You might also like