Comment se rendre au volcan Poas? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment on se rend au Volcan Poas ? Où dormir ? Ce que je dois y voir absolument ?

Merci beaucoup :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
MU Mushu23 Veteran ·
Salut,

Le volcan Poas se visite très rapidement, le cratère est à quelques centaines de mètres du parking et tu ne peux pas t'en approcher plus. Ensuite t'as un petit sentier de 30 min qui passe par une lagune (Laguna Botos) et qui revient au parking. Sur le LP ils parlent d'un autre sentier mais je ne l'ai pas trouvé sur place. J'ai mis 2 photos pour que tu vois à quoi ça ressemble.

Pour y aller si tu n'as pas de voiture tu peux prendre un bus public depuis San José ou Alajuela ou un taxi (ms là c'est plus interessant à plusieurs pour partager les frais).

Le plus simple c'est de dormir à Alajuela, c'est ce que j'ai fait, c'est la grande ville la plus proche du volcan.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci beaucoup, ça va m'aider, j'étais un peu mêlé, surtout avec les transport et l'endroit ou dormir après :)

Tes photos sont vriament très belles! Est ce que tu crois que j'ai des chances qui fasse beau dans ce coin là fin mai ?
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
MU Mushu23 Veteran ·
Fin mai c'est la saison humide alors t'as plus de chance qu'il pleuve mais après c'est une question de chance. En mars avril j'ai eu beau temps pour les volcans Irazu et Poas mais de la pluie pour les volcans Turrialba et Arenal. En tout cas pour les volcans le mieux est d'y aller tot (avant 10h) car souvent après il y a des nuages (même en saison sèche).
HI Hibiscus88 Regular ·
Si je suis dans le coin de Cahuita... Est ce que je peux aller vers le volcan Poas sans faire trop longuement de la route ?

En fait, dans mon itinéraire, est ce que je serais mieux de partir de Cahuita, vers Monteverde (car je veux faire la tyrolienne) puis aller au Volcan Pas ? Ou bien Partir de Cahuita, aller au Volcan Poas puis aller à Monteverde ?

As-tu fais toi la tyrolienne à la canopy ?
TA Tacacori Regular ·
bjr

De Cahuita à Alajuela il faut 4h après le volcan Poas est à environ 1/2 heure d'Alajuela. pour tes calculs de de temps compter environ une moyenne de 50km/h

Je te conseille de dormir la première nuit sur Alajuela et de partir tôt le matin pour visiter le Volcan Poas, tu peux aussi faire de la tyrolienne près du volcan Poas.

essaie de regrouper toutes tes questions !

ciao
Nadine & Patrick
MU Mushu23 Veteran ·
Alajuela - Poas j'ai mis 1h en voiture donc en bus ça risque de mettre plus de temps (car il me semble que tu veux utiliser les bus publics).

Monteverde il ne faut pas y aller juste pour la tyrolienne non plus ! lol Sinon t'as aussi une tyrolienne vers Puerto Viejo de Talamanca et c'est pas loin de Cahuita.

J'ai déjà fait de la tyrolienne en France mais j'ai pas essayé au Costa Rica, les prix sont trop élevés, à 2 t'en as pour plus de 100$ !
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci pour vos conseils :)
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci je ne savais pas qu'Il y en avait une près de Cahuita, je crois que je vais regarder pour celle là, je vais me sauver du transport :) Est ce que je dois réserver à l'avance tu crois ? Ou je peux arriver sur place le jour même ?

Comment elle s, appelle ? Tu le sais ?
MU Mushu23 Veteran ·
Pour les tyroliennes à Puerto Viejo il y a 2 sociétés qui font ça :

- Aventuras Bravas : http://www.braveadventure.net/index.php?act=viewProd&productId=15

- Terra Venturas : http://www.terraventuras.com/

Les 2 agences sont à Puerto Viejo, vas-y au minimum la veille pour réserver car t'as le transport compris.

Je pense qu'avec ça tu devrais t'en sortir 😉

Vu ton pseudo tu dois aimer les hibiscus, tu seras contente au Costa Rica il y en a partout !
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci pour tout :) C'est très gentil. à mon retour je vais écrire une petite page d'infos sur les lieux et tout...Alors je te donnerais des nouvelles :)
MU Mushu23 Veteran ·
Hihi c'est gentil, éclates toi bien au Costa Rica 😉
IR Iris123 Veteran ·
Rebonjour,

Notre préparation avance. Les confirmations d'hébergement entrent... mais il reste toujours des questions. Nous pensons sérieusement louer un véhicule en passant peut-être par Pierre, Français, d'Alajuela. Vous le connaissez?

Pour le volcan Poas, en jeep, nous partirons avec les valises. Sachant qu'il ne semble pas y avoir de coffre fermé pour les y déposer dans les locations offertes, cela veut dire que tout notre matériel est à la vue de tous. Cette partie nous inquiète.

Y a-t-il un danger pour le vol? Si oui, quelles sont les solutions? On traine nos valises pour visiter? Hi! Hi!

Josée
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

Non je ne connais pas Pierre.

Le parking du volcan Poas est sécurisé, il y a un gardien. J'ai souvent laissé mon sac à dos dans le coffre de la voiture faute d'avoir d'autre choix, il ne s'est jms rien passé mais ça ne veut pas dire ques les vols n'existent pas (ça doit être assez rare).
IR Iris123 Veteran ·
Merci beaucoup.

Josée
TI Timo1 Regular ·
salut!

moi jai passe par turisport, une agence de tourisme qui ma fait un tres bon prix (meilleur que tout ce que jai pu trouver). il parle francais, donc plus faile si tu as un probleme (on en a eu!). il est venu nous porter personnellement la voiture a notre hotel. j<avais pris contact avec lui par email. J<avais des demande tres specifiques (3 sieges pour enfants) et il ma arranger ca parfaitement. enfin bref, je le recommande sans probleme!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
IR Iris123 Veteran ·
Merci beaucoup. Je transfère cette info à la porteuse du dossier location voiture. Hi! Hi! On partage les tâches. Nous partons quatre filles.

Josée
MC McTravel ·
Bonjours a Tous

Pensez vous Qu'il est possible de parcourir le Costa Rica en Mobilette acheté Localement ?

Critères d'études et précisions: - Un mois de Juillet voir Fin Juin ( Saisons des pluies ) -} Etat des routes Franchement Boueux = Galère Glissements de terrain ? passage de guets ? Passages d'éléphants Roses ? - risques de problèmes Mécaniques Creuvaisons ? est il facile de trouver un réparateur ? Matériels de rechange ? - Situation sécuritaire ? Pour un couple de jeunes Routards ( 20 ET 21 ans ) Backpackers Risques sur la routes ? zones forestières ( Pour ne pas dire Jungle ) ? Animaux ? Risques de croiser un Léopard cocoaioname en manque complétement Ouf ?

Merci de m'aider a éclaircir mon esprit tout en estompant mes dernières inquiétudes

Hasta Siempre
Si la vie est un voyage, c'est le trajet qui m'interesse ! ^^
IR Iris123 Veteran ·
Et cela sans compter sur les animaux qui divaguent sur les routes et les pistes. Lu sur un site pour la location d'un jeep.Ceux-là étaient sur l'acide et je parle des animaux et non des créateurs du site.

Trêve de plaisanteries, votre message s'adressait à moi, malgré votre bonjour à tous, mais je ne puis vous répondre n'ayant pas encore joui de ce voyage prévu début juillet.

Josée
BJ Bjp21 Regular ·
On peut se rendre en bus public au volcan Poas depuis alajuela ? combien de temps de transport et à quelle heure le premier bus ? merci
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
HI Hibiscus88 Regular ·
Humm...sûrement, mais je ne sais pas. Moi j'y suis allée en bus, mais avec une agence touristique...Je suis partie de Alajuela, oui.
TA TacacoriCR Regular ·
bonjour,

On peut se rendre en bus au Volcan Poas depuis Alajuela seulement il arrive au volcan à 11h du matin quand il sera à 99% invisible dans les nuages. Ce bus part environ à 9h d'Alajuela.

C'est vrai on peut visiter le Costa Rica en bus, mais franchement je trouve dommage de mettre le prix que vous allez mettre dans un billet d'avion pour vous priver de beaucoup de choses. C'est votre façon de voyager mais à mon sens ce n'est pas adapté pour le Costa Rica, ce n'est qu'un conseil mais après tout c'est votre voyage.
Patrick
BJ Bjp21 Regular ·
ok merci à toi et hisbiscus88. on va peut etre chercher un taxi à plusieurs ou louer une voiture pour une journée si cela est possible.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )

Similar discussions

You might also like