Comment se vêtir en mars au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
L'heure du départ approche, nous partons mercredi soir pour Marrakech et le sud (Vallées du Dades, Draa, anti -Atlas), jusqu'à la fin du mois de mars: cela fait 3 mois qu'on n'attend que ça!

Nous avons lu que cet hiver a été plus froid et pluvieux que la moyenne. Nous sommes habitués à ça, mais aussi à des intérieurs très chauffés et très isolés, où l'on vit en Tshirt. Question à ceux qui sont ces jours-ci au Maroc: devons nous prendre anorak, pull polaire et grosses chaussettes? ou T-shirts et chemisettes? ou les deux? et un imper?

Question annexe: on m'a dit que pour offrir si on rend visite, des échantillons de parfum font plaisir: vrai ou faux? n'est-ce pas "trop peu"?

Merci encore à tous ceux qui se donnent de la peine pour nous renseigner.
VO Voyafric ·
voilà consernant la temperature en mars ca depentdes region pour la mentagne il est consellé d'etre pres pour tout le temp change d'une heure a l'autre vous allez voir les quatre saisons on une journnée, mais plus que vous partez dans le sud plus que vous commencez a enlever les pules.
RA Raoulx Globetrotter ·
A moins que la météo actuelle ne change violemment, pour la tenue, pas de problème, ce sera tee shirt à midi, sweat à 16h, polaire à 18 h, doudounne à 20h, couette ensuite, et le lendemain matin, la meme chose à l'envers.

pour les cadeaux, abandonnez surtout l'idée d'échantillons de parfum, cela peut meme etre considéré comme une faute de gout! cela dépend tellement des gens qui vous recoivent, si par exemple je suis recu par des gens modestes à la campagne ou en montagne, je viens avec des yaourts et du chocolat pour les enfants, si ce sont des notables en ville, je fais comme en europe.
MA Marogauloise ·
Merci pour la réponse, j'avais malencontreusement préparé tout un sac d'échantillons de parfum. Je pense effectivement qu'il faut un minimum de renseignements pour faire plaisir à des gens qui ont d'autres coutumes que la nôtre. J'emporte donc dans le désert du chocolat et je téléphone maintenant au touareg qui nous accueille pour lui demander quelles cigarettes il fume, quel parfum il porte ainsi que sa femme.

Je ne manquerai pas de me connecter à mon retour pour expliquer ce que j'ai vécu et donner des conseils.

Merci encore pour les vôtres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie
AM Ammi60 Regular ·
salut je suis à Taroudannt au sud, oui c est vrai cette année a été plus froide que d habitude, mais le temps commence a se réchauffer.. prendre quand-meme quelques vétements en plus surtout pour les soirs... pour les cadeaux oui un parfin fera l affaire .... salut
LL Lleia Regular ·
pour ce qui est du vestimentaire on t'as bien renseigner... c'est vrai que le froid est plus supportable ici en france car nous avons le chauffage.. et c'est isole en consequence..

oui prevois les 2 c'est plus raisonnable

et pour les echantillons effectivement ca ne le fait pas..

ton idee de cigarettes est bonne, le parfum aussi.. par contre ca ne sert a rien de l'appeler pour lui demander il sera surement gene..
MA Marogauloise ·
Merci Lleia, j'en prends bonne note. Je vais donc acheter un parfum pour homme et un pour femme au bonheur de la chance.

Si tu as des idées d'autres cadeaux qui font plaisir, n'hésite pas à me le dire, ils ont été si gentils avec moi en octobre que je veux vraiment marquer le coup.

A+

Marie
LL Lleia Regular ·
Salut Marie,

de rien.. des choses qui nous paraissent banales peuvent leur faire tres plaisir.. comme des bonbons de chez nous, bon le choko avec la chaleur ca risque d'etre pas beau a l'arrivee...du clou de girofle (on en trouve surement au Maroc mais je crois que c'est une epice assez chere et elles aiment l'utiliser pour leur beaute.. ca se trouve dans des magasins orientaux ou sinon je ne sais pas si vous avez ce type de magasin par chez vous.. Grand frais ou Côte halles, et la tu trouves despaquets de 500 gr ou 1 kg..sinon un beau foulard pour la femme... ou un coupon de tissu.. elles adorent ca les marocaines.. et vu que tu viens de paris tu as du choix et pour peu... un coupon de tissu de 3m50 ou 4m.... et tu t'en sors pour pas beaucoup au niveau prix.. le meme prix qu'un petit parfum de grande surface et ca plaira surement plus...

voila!

bon shopping

a plus
FR Franbb Regular ·
Merci à toi et à tous pour vos conseils. On a fait un bon petit stock de chocolats (pas trop difficile ici en Suisse): si on peut les offrir tant mieux. Sinon ca nous remontera le moral si on a trop froid :-)
HA Haytamo ·
bjr généralement ca fait beau en mars
voyager, échanger
OL Olina Regular ·
bonjour pour vous repondre, le climat au maroc en mars, c que la journée il fs beau du soleil, le soir il fait frais, ce que je vous suggere apporte des vetment tshirt et pour la nuit du pull pas trop chaud, pour la 2 question, x faux, ici les marocains sont connus par leur acceuille par contre c les marocains qui offre des souvenirs du maroc . je vous souhaite un bon voyage ici au maroc
ID Idisis Regular ·
Salut!

Je rentre juste de Marrakech. Il fait pas très très beau, mais ca va aller en s'arrangeant. Pour marrakech, un pull et une petite veste suffise. Mais je pense que fin mars il fera beau. Après, allez vous faire de la montagne? Si oui, prévoir le matériel nécessaire et dons l'anorak. Le sud du pays est plus chaud (plus desertique).

Bon voyage
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves

You might also like