Comment se vêtir pour la période de Noël en Estonie? (météo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous partons lundi pour Tallin passer 1 jours en Estonie.. Pour preparer sa valise quels sont les vétements necessaire à emporter. Gants anorak, manteau de fourrure , caleçon , chapeau etc merci pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre tenue hivernale française fera très bien l'affaire.

Michel
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ça dépend de comment elle est !

J'étais habillée à Tallinn début octobre comme je suis habillée actuellement à Paris. Bah j'ai jamais eu aussi froid de ma vie en fait.

L'humidité est elle que ça pénètre les os, je parle même pas du vent du nord.

Il faisait 10, ressenti 0, et encore... même à 0 à Paris j'avais pas si froid !

Je conseille donc une bonne doudoune ou manteau très chaud, des pulls chauds, de bonnes chaussettes...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr, ça dépend des habitudes, des références et des gens.

A Paris il ne fait à mes yeux jamais froid. A Tallinn, c'est surtout qu'il va faire humide, sans doute autour de 5 degrés, sans vent. On nous parle de lundi, c'est à dire aujourd'hui, sans nous dire pour combien de temps ; en fin de semaine le temps est annoncé plus froid.

En ce qui me concerne je marche beaucoup, j'ai vite trop chaud 🙂.

Michel
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'ai marché à Tallinn comme dans tous les voyages, ça n'a rien empêché.

Les deux fois dans ma vie où j'ai eu le plus froid c'était à Porto en décembre (environ 11 degrés, mais tellement d'humidité... et chauffage nulle part !) et à Tallinn en octobre (idem pour la température).

A Tallinn j'ai du m'acheter d'urgence des collants encore plus épais, une grosse écharpe (que je mets jamais à Paris même en plein hiver) et une chapka (pas remise depuis), c'est dire...

Je conseille donc la prudence et des vêtements chauds, quitte à enlever un pull si finalement c'était en trop !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like