Comment souscrire à distance son assurance pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons en octobre 2013 pour une traversée d'un mois vers Montevideo, en Uruguay, avec notre véhicule poids lourd MAN 4X4 aménagé en camping-car. L'assurance étant obligatoire à l'entrée de l'Uruguay nous souhaiterions souscrire un contrat à distance depuis la France afin d'arriver avec nos papiers en règles pour le passage de douane...le problème est que toutes les compagnies que j'ai contacté refusent de souscrire à distance....il faut se rendre directement à l'agence sur place, l'ironie du sort est que nous ne pourrons pas passer les douanes portuaires sans assurance donc pour s'y rendre on sera obligés de laisser notre véhicule et de s'y rendre par un autre moyen!!!! Quelqu'un connaitrait-il une compagnie qui accepterait de nous assurer depuis la France??

Merci d'avance pour vos réponses et le partage de vos expériences.

Mimi
WA Wawan1 ·
Bonjour Emilie, je ne suis pas en mesure de répondre à ta question , en revanche tu devrais essayer de trouver des informations sur le groupe de discussion "lien AmSud" de Y**** (pas de pub!) qui regroupe les voyageurs francophones se déplaçant en véhicule aménagé , en Amérique Latine .

Bon voyage!
ZO Zoémimiben ·
Merci beaucoup pour le tuyau je vais aller voir ca!

Bonne route!

Mimi
FR Fredwhv ·
Bonjour,

Je ne connais pas la durée ou le but de votre séjour mais je sais que Chapka Assurances permet de souscrire un contrat d'assurance sur leur site et on reçoit par email tous les papiers qui justifient la souscription.

Bon voyage à vous alors
ZO Zoémimiben ·
Bonjour et merci pour votre information, je vais me renseigner auprès d'eux. Nous partons un an et demi en poids lourd aménagé camping car en voyage itinérant en Amérique du Sud. Les assurances médicales sont plus faciles à trouver mais les assurances auto un peu moins!!

Bonne journée.

Mimi
AN Antlia Veteran ·
Essaie de poser la question à MAPFRE, grande compagnie d'assurances espagnole et présente dans toute l'Amérique du sud.

http://www.mapfre.com.uy/
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
LE Lettini ·
Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons en octobre 2013 pour une traversée d'un mois vers Montevideo, en Uruguay, avec notre véhicule poids lourd MAN 4X4 aménagé en camping-car. L'assurance étant obligatoire à l'entrée de l'Uruguay nous souhaiterions souscrire un contrat à distance depuis la France afin d'arriver avec nos papiers en règles pour le passage de douane...le problème est que toutes les compagnies que j'ai contacté refusent de souscrire à distance....il faut se rendre directement à l'ag

ence sur place, l'ironie du sort est que nous ne pourrons pas passer les douanes portuaires sans assurance donc pour s'y rendre on sera obligés de laisser notre véhicule et de s'y rendre par un autre moyen!!!! Quelqu'un connaitrait-il une compagnie qui accepterait de nous assurer depuis la France??

Merci d'avance pour vos réponses et le partage de vos expériences.

Mimi

bonsoir Mimi Je vous ecri de turin italie et je vais m embarque sur le grande cameroon depart de anvers ke 7 nov avec mon camper 4x4 iveco. Est que vous aveztrouve un compagnie d assurance ? Si vous avez qq info en plus merci pour votre aide Demetrio
Demetrio
ZO Zoémimiben ·
Bonjour Demetrio,

Nous embarquons à Anvers le 21 octobre, nous n'avons malheureusement pas trouvé de compagnie qui veuillent nous assurer à distance, nous prenons donc l'option "s'assurer sur place en arrivant...." pas le choix.... Je suppose que vous rencontrez le même problème?

A bientôt!

Mimi
LE Lettini ·
Oui je comance a m occupe de l assurance depuis 15 jour pour l istant j attend de reponse. Le premier qui ma repondu ce un collegue de Geodis buenos Aires me encore Allianz b.a. e d otre. Alor si je vais me debruiller je t en Tendre au courant, pardon pour mon francaise incorrect. Demetrio
Demetrio
ZO Zoémimiben ·
Salut,

Merci pour l'info, je viens de leur envoyer une demande d'information... On verra bien, sinon on s'assurera sur place..

Merci!
LE Lettini ·
B soir Mimi Allianz est ok mais Geodis est un contact personel car il s agit d un societe de logistique rien a faire avec de sssurance Arv demetrio
Demetrio
JC Jcbzh ·
Bonjour Alessie a rotterdam souscrie des assurances par internet alessie@alessie.com +31104555946 Parle francais
LE Lettini ·
Bonjour Alessie a rotterdam souscrie des assurances par internet alessie@alessie.com +31104555946 Parle francais

Merci pour l info je vais Esseyer avec cette compagnie arv Demetrio
Demetrio
IA Iamat66 ·
Bonjour, Je relance ce post pour savoir si qqun a trouvé la solution pour assurer son vehicule à distance pour le Mercosur avant d'arriver à Montevideo. Merci d'avance pour vos réponses. @++René Départ juillet 2015 !
GI Gimmic2 ·
Bonjour , nous partons également vers Montevideo mais en Octobre 2015 … qu'avez vous trouvé comme solution pour l'assurance ???

j espère que vous avez fait un bon voyage … avez vous un site /blog ?? A+++
IA Iamat66 ·
Bonjour, Pas encore de solution... Bien... Je ne suis pas encore parti... J'espère que Le voyage sera Bon 😉 @++René

Similar discussions

You might also like