Amérique du Sud en 4x4
by Elipatgui
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités (69 et 68 ans) et nous venons d'acquérir un pick up 4x4 ford ranger sur lequel, après avoir ôté la benne, nous construisons une cellule.
Notre projet est l'Amérique du sud : arrivée à Cayenne, ensuite Surinam, Guyana, Brésil, Uruguay, Paraguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et Colombie pour une première partie.
Le départ est prévu janvier ou au plus tard février 2018. Nous avons déjà contacté le transitaire Long cours pour un départ de St Nazaire.
Notre projet est plus de voir la nature et les campagnes, salars, montagnes plutôt que les grandes métropoles. Nous avons déjà visité plusieurs de ces pays lorsque nous étions en activité mais de façon beaucoup trop rapide.
Si certaines ou certains d"entre vous envisagent ce genre de périple, nous pourrions envisager de partager un container et de nous accompagner de temps en temps de façon tout à fait libre pour chacun.
Si vous êtes intéressés, contacter nous sur voyage forum.
Merci
A bientôt
Eliane
bonjour
je ne répond pas à votre question mais me permets juste de revenir sur votre parcours qui me semble assez périlleux et notamment le surinam et davantage le guyana c'est un voyage que je voulais faire il y a 15 ans et les flics de la frontière du surinam m'avaient à l'époque , stopé net en me disant que dans le meilleur des cas on me retrouverait à poil dans le ruisseau ...je ne pense pas que les choses aient vraiment évoluées depuis , elles se sont même aggravées au surinam .
franchement il y a tant de super coins à faire dans les autres pays d'Amérique du sud pour pas s'embêter dans ces deux pays de 'sauvages' cités plus haut.
libre à vous de le tenter mais bien vous informer sur place avant de vous lancer
bonne chance
Log in first, then come back to this page.