Comment téléphoner à moindre coût en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je dois appeler sur un mobile egyptien et avec mon opérateur français cela me revient très cher, et j'avoue que parmi les offres de cartes je suis un peu perdue [:/].

Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les meilleures offres pour appeler un mobile egyptien à moindre coût (taxi phone, carte prépayé ...)

Merci par avance.
PU PubCom ·
salut!!

les perosnnes à qui tu veux téléphoner n'ont pas le logiciel SKYPE?? sa te permettrait de téléphoner gratuitement via ton ordinateur.

Sinon, t'as des cartes que tu peux trouver dans les cybers ou dans les boutiques arabes, moi pour l'algerie, je prend la carte (maghreb) à 7h50 et tu peux parler pas mal de temps, (surtout le dimanche, c'est moins cher). généralement vers les telephones fixes t'as environs 100minutes et vers les mobiles 60minutes...

L'égypte c'est quel continent? je suis perdue en géographie... Si c'est afrique, achète la carte telephonik afrique [:|]
ES Estelle6 Regular ·
Salut PubCom !

Pour la géographie, l'Egypte c'est le moyen orient ? pas sur

Sinon pour la carte dont tu me parles peux tu me donner le nom que je la demande en boutique (je sais pas si on a le droit de faire de la pub ici, sinon par MP). Mais peux tu m'expliquer le principe. Il faut que j'appelle de ma ligne fixe ou est ce également possible via une cabine ?

Merci pour tes renseignements.
PU PubCom ·
Apparement l'egypte c'est moitié en afrique, moitié ailleurs

les cartes c'est : SYMACOM ou un truc komsa. Avant j'en achetais pour appeler en Algérie, mais maintenant j'ai arreter, car eux ne m'appellent jamais, alors pourquoi me fatiguer . lol

Sinon tu vas au cyber le plus prêt de chez toi, et tu lui dis que c'est pour appeler en egypte, et c'est lui qui te les montrera

Sinon à auchan, devant les caisses, là ou y'a les recahrges sfr , orange..etc... y'a aussi les cartes téléphoniiques pour appeler à l'étranger, mais avant renseigne toi d'abord sur le continent de ton pays!! sinon ça serait bète d'acheter un carte que tu n'utilisera pas, car c'est pas remboursé.

ET tu peux apeler directement du fixe, c'est gratuit.. Sinon tu peux aller à a cabine aussi
ES Estelle6 Regular ·
Ok merci beaucoup pour tes renseignements. Je vais passer au taxi phone acheter une carte parce que franchement je me vois pas me déplacer tous les jours pour téléphoner [:P]
PU PubCom ·
de rien pas de soucis!!!

c'est sure que c'est mieux d'appeler directement de chez-soi!!
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, Moi j'utilise les cartes King Phone. Le mieux c'est d'aller sur le site http://www.king-phone.allomundo.com/ Tu peux appeler entre 260mn et 520 mn selon le mode d'appel choisi (fixe, cabine etc) pour 15 euros. Et tu peux acheter les cartes par internet sans te déplacer et tu peux recharger et garder le même code à chaque fois. La validité est de 3 mois.
ES Estelle6 Regular ·
Oui j'ai vu cette carte aussi elle à l'air intéressante et beaucoup sur les forums la recommandent ...

Mais peux tu m'eclairer sur la différence entre les numéros de téléphone car je comprends pas bien:

0811 07 11 11 /01 72 90 81 81/36 96 / 0800 76 36 96

Merci beaucoup.
PU PubCom ·
Bonjour, Moi j'utilise les cartes King Phone. Le mieux c'est d'aller sur le site http://www.king-phone.allomundo.com/ Tu peux appeler entre 260mn et 520 mn selon le mode d'appel choisi (fixe, cabine etc) pour 15 euros. Et tu peux acheter les cartes par internet sans te déplacer et tu peux recharger et garder le même code à chaque fois. La validité est de 3 mois.

bonjour, en effet, ton offre est + intééressante. On peut utiliser cette carte aussi pour apeler vers l'algérie ou pas????

Merci
ES Estelle6 Regular ·
Demain je vais aller l'acheter la carte et si tu veux je demanderais pour l'Algérie. Je te tiens au courant.
MI Micmag Veteran ·
tu peux tres bien appeler un mobile par skype, meme si ton interlocuteur n'a pas d'ordi puisque tu l'appele sur son portable[:P] normal non?

tu installes skype, tu achetes des unités(10 €) et tu telephone via ton pc sur le mobile en egypte moi je fais ca regulierement amon fils en egypte et pour 10 a 12 mn j'en ai pour 1, 20€ pas mal non? c'est magique et ca marche tres bien du coup, meme pour telephoner sur des portables en europe ca vaut le coup
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
PU PubCom ·
Demain je vais aller l'acheter la carte et si tu veux je demanderais pour l'Algérie. Je te tiens au courant.

d'accord merci beaucoup !! tu me tiens au courant
NE Nemo1001 Globetrotter ·
On peut utiliser cette carte aussi pour apeler vers l'algérie ou pas????

il te suffit d'aller sur le site qui a été donné pour le savoir
ES Estelle6 Regular ·
Pour PubCom; tu peux appeler l'Algérie avec j'ai demandé.

Sinon, j'ai une question. J'ai Free comme opérateur mais ce n'est pas moi qui paye, et je n'ai pas envie de faire payer la personne pour mes communications en Egypte. Quel est donc le numéro que je dois faire le 3696 ou le 01 72 90 81 81 ?

Merci à vous.
le 01 72 90 81 81
ES Estelle6 Regular ·
Ok merci beaucoup. Quelle est la différentre entre les deux ?

Es tu sur que la personne ne paiera pas de supplément ?

Désolé pour toutes ces questions mais mieux vaut prévenir que guérir [;)]
il te suffit d'aller sur le site de free pour connaitre le prix

mais il arrive que certains numero local peuvent etre payante mais pour cela a ma connaissance il n'est pas possible de le savoir avant

je viens de voir que le 3696 est aussi gratuit chez free
ES Estelle6 Regular ·
Merci nemo1001, je vais aller sur leur site ou les appeler carrément ca sera plus simple.

Sinon j'utiliserais le 3696.
BA Bamijufa Regular ·
Pour faire simple : si tu as une ligne FT, appelle le 3696 Si tu as l'appel vesr les fixes en illimité (freebox, livebox etc) appelle le 01 72 90 81 81 (mais si tu as SFR avec fixe illimité ce numéro est payant hors forfait!)
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, Oui ça marche vers l'Algérie, va voir sur le site http://www.king-phone.allomundo.com/ et regarde les tarifs par pays.
ES Estelle6 Regular ·
Pour faire simple : si tu as une ligne FT, appelle le 3696 Si tu as l'appel vesr les fixes en illimité (freebox, livebox etc) appelle le 01 72 90 81 81 (mais si tu as SFR avec fixe illimité ce numéro est payant hors forfait!)

J'ai une ligne free illimitée vers les fixes, mais je veux appeler sur un mobile. Et vu que ce n'est pas moi paye la ligne je ne veux pas que la personne paye mes communications.

Donc, en résumé, si j'appelle le 01.72.90.81.81 de ma freebox, seul le temps de ma carte sera décompté sans aucun cout supplémentaire sur la ligne free ?
MI Micmag Veteran ·
salut ce qui fais plaisir c'est qu'on ne tienne pas compte d'un message qui te dis comment telephoner pendant 12 mn sur un mobile en egypte pour 1, 20€ et d'une facon des plus siple qui soit... y a vraiment des fois on se demande....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
ES Estelle6 Regular ·
Merci pour ta réponse, j'ai été voir sur skype mais bon appeler de mon ordi je sais pas mais bof ça me tente pas trop je veux appeler quand j'ai envie et j'ai pas forcément l'ordi sous la main 24h sur 24. Mis a part faut un micro si on utilise skype ?

En plus, c'est prélever sur la facture
BA Bamijufa Regular ·
Exactement, c'est comme ça que ça marche. Tu pourras téléphoner 400 mn pour 15 euros, ce qui me semble mieux que 12mn à 1, 2 euros (soit 120mn seulement pour 12 euros). Ca vaut le coup de chercher un peu!

pour free faire attention car tout numero local n'est pas gratuite!
ES Estelle6 Regular ·
Exactement, c'est comme ça que ça marche. Tu pourras téléphoner 400 mn pour 15 euros, ce qui me semble mieux que 12mn à 1, 2 euros (soit 120mn seulement pour 12 euros). Ca vaut le coup de chercher un peu!

C'est certain ! [;)] Et c'est toujours mieux que les 2€ la min avec SFR !! Bon je suis contente merci à tous !!
BA Bamijufa Regular ·
C'est vrai que ça peut changer, les opérateurs font évoluer leurs conditions ! moi j'ai appelé avec ma freebox vers ce numéro pendant un an, la dernière fois c'était en juin et ç'était encore en illimité.
ES Estelle6 Regular ·

pour free faire attention car tout numero local n'est pas gratuite!

Merci de me prévenir nemo1001, j'ai jeter un coup d'oeil sur leur site mais je n'ai pas eu le temps de bien cherché, je vais regardé plus tard ou les appeler. Au pire, il reste les bonnes vieilles cabines téléphoniques.
Tu pourras téléphoner 400 mn pour 15 euros

pas tout a fait vrai car il y a le cout de connexion a chaque appel + le pas de facturation.

je viens de regarder le cout de connexion, c'est horrible:

Coût de connexion : 13min (en local)

donc pour des ptits appels tu n'as meme pas la moitié
MI Micmag Veteran ·
Merci pour ta réponse, j'ai été voir sur skype mais bon appeler de mon ordi je sais pas mais bof ça me tente pas trop je veux appeler quand j'ai envie et j'ai pas forcément l'ordi sous la main 24h sur 24 * - là en l'occurance tu y es depuis 11h hier [;)] et le temps deposer les questions, y repondre, faire des recherches et aller ds les boutiques... un clic et tu avais ta communication avec skype

Mis a part faut un micro si on utilise skype ?

- tout pc un peu "modern" a un micro integré, et si tu as un portable ou netbook encore plus! En plus, c'est prélever sur la facture

- facture de quoi? tu paie par paypal, c'est tout!!

il faut vivre avec son temps!!
PU PubCom ·
Bonjour, Oui ça marche vers l'Algérie, va voir sur le site http://www.king-phone.allomundo.com/ et regarde les tarifs par pays.

Merci beaucoup pour la reponse !! Y'a les tarifs et tout, et c'est moins chère que la carte que j'achetai d'habitude[;)]
ES Estelle6 Regular ·
Merci pour ta réponse, j'ai été voir sur skype mais bon appeler de mon ordi je sais pas mais bof ça me tente pas trop je veux appeler quand j'ai envie et j'ai pas forcément l'ordi sous la main 24h sur 24 * - là en l'occurance tu y es depuis 11h hier [;)] et le temps deposer les questions, y repondre, faire des recherches et aller ds les boutiques... un clic et tu avais ta communication avec skype

Mis a part faut un micro si on utilise skype ?

- tout pc un peu "modern" a un micro integré, et si tu as un portable ou netbook encore plus! En plus, c'est prélever sur la facture

- facture de quoi? tu paie par paypal, c'est tout!!

il faut vivre avec son temps!!

Je ne suis pas connecté depuis hiere 11h, je reviens juste régulièrement .

Il faut vivre avec son temps. Désolée moi je suis restée au moyen âge

Nemo1001, je n'ai pas bien compris l'histoire des coût de connexions, de quoi veux tu parler ?
- -- je n'ai pas bien compris l'histoire des coût de connexions, de quoi veux tu parler ? - --

a chaque fois que tu passes un appel, on te debite 13mn de ta carte + pas de facturation de l'appel qui vont jusqu'a 6mn

si tu veux je te donne un exemple:

tu passes un appel de 5mn, le temps total débité sera en fait de 5+13+8= 26mn soit un temps total d'appel de 75mn donc le vrai coût de la mn est de 0.20 euros

un autre exemple: appel de 9mn, le temps débité sera de 9+13+14= 36mn soit un temps total d'appel de 102mn donc le vrai coût de la mn est de 0.147 euros

* en faisant l'hypothese que chaque appel a la meme durée

Donc, le temps indiqué sur le site n'est pas le temps effectif de conversation et on est tres loin des temps indiqué.
bonjour,

ton appel coute moins cher qu'en utisant la carte dont ils parlent plus haut (cf. ma demonstration)
MI Micmag Veteran ·
oui, mais personne ne m'aime!!! tant pis, je continuerais a appeler par skype et pas seulement en egypte exp :en equateur 0, 40 € le temps de reserver une piole ma famille a laisser tomber les cartes pour appeler par skype sur des portables au bresil en plus, on est qd meme nettement plus tranquil assis chez soi (et a poil)que ds une cabine, non?
le probleme c'est que le consommateur ne regarde que ce qui est ecrit en gras et tres visible
DA Danielle1380 ·
bonjour, va sur le site allomundo.com. c'est super. tu trouveras des cartes à 15€ qui te permettront d'appeler pendant des heures. le site est sécurisé. on peut payer par carte sans crainte et même par chèque. bonne journée. Danielle
bonjour,

tu es sur d'avoir lu les messages precedent?
ES Estelle6 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. C'est bon j'utilise la carte king phone sans problème.

Encore merci !!
PU PubCom ·
il arrive que certains numero local peuvent

NUMEROS LOCAUX[;)][:P]
j'ai trouvé mon corrector d'ortograf automatique

Youpiiiii
PU PubCom ·
Comme quoi
PU PubCom ·

Youpiiiii

correcteur orthographique

Youpiiiii

correcteur orthographique

Test d'efficacité et de rapidité très bon
PU PubCom ·
lool[:(]
ES Estelle6 Regular ·
Bonsoir,

Pour tous ceux qui se poseraient la question, j'ai utiliser le numéro 0172908181, comme tous le monde m'avait dit qu'il était payant via Free. Et en fait ce n'est pas vrai !!!

Je vais donc essayer le 3696 en espérant, comme c'est ecrit sur le site que c'est bien gratuit.
j'ai utiliser le numéro 0172908181, comme tous le monde m'avait dit qu'il était payant via Free. Et en fait ce n'est pas vrai !!!

tout le monde avait affirmait que c'etait payant, ah bon?
ES Estelle6 Regular ·
j'ai utiliser le numéro 0172908181, comme tous le monde m'avait dit qu'il était payant via Free. Et en fait ce n'est pas vrai !!!

tout le monde avait affirmait que c'etait payant, ah bon?

Non pardon je voulais dire comme tous le monde m'a dit que ce n'était pas payant (qu'il était bien gratuit). J'en perd mon latin

You might also like