Comment trouver, acheter et revendre un camping-car facilement en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour nous sommes un couple souhaitant faire 7/8 mois en Amérique du Sud avant de prolonger notre voyage dans l'hémisphère Sud. Nous penchons pour acheter un motorhome en Argentine pour faire la patagonie, remonter le Chili, passer par la Bolivie pour finir au Pérou. Sauf que nous nous demandons ce qui est le plus simple. en effet, acheter la bas? j'ai vu que c'était plus simple au Chili mais est ce facile de revendre dans un autre pays? ou faut il racheter à des français un CC français pour plus de simplicité? bref... beaucoup de questions nous aimerions partir février ou septembre 2017 merci pour les infos même si cela peut vous sembler redondant vu tout ce qu'il y a sur le forum😛
LI Lionel34 Regular ·
Connais-tu le wikioverland et le facebook PanamTraveler (petites annonces) ?

La revente entre français a l'avantage d'être facile et sans mauvaise surprises mais encore faut-il que vous trouviez le camion qui vous corresponde, que le timing et le lieu de vente concordent. Pas évident mais chacun fait des concessions. L'achat/revente au Chili d'un véhicule chilien est facile en effet. Si vous terminé par le Pérou, ca vaudrait le coup d'envisager un A/R à Santiago à la fin de votre voyage juste pour la revente à un concessionnaire (des amis int trouvé un acheteur en une semaine). Attention : je me souviens d'avoir croisé un américain qui était coincé en Argentine avec un véhicule argentin qui n'avait pas le droit de sortir d'Argentine. Des petits détails qui comptent…

Pour des infos "voyager avec son véhicule en AmSud", je t'invite à jeter un oeil sur un blog que je mets à jour en ce moment suite à un voyage Ushuaia-Montréal : Me gusta Mucho Este Pais.

Bonne préparation.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PH Philbordo ·
Lionel merci pour toutes ces infos!! Ca va nous être très utiles ne serait ce que pour les petites annonces, c est typiquement ce que nous recherchions comme info Je vais aller parcourir votre blog également. Tu confirmes que le CC est le meilleur moyen pour voyager en Amérique du Sud avec ton recul?
LI Lionel34 Regular ·
Tu confirmes que le CC est le meilleur moyen pour voyager en Amérique du Sud avec ton recul?

Oui pour une famille avec deux enfants qui veut sortir des sentiers battus sans non plus avoir la capacité de franchissement des 4x4. C'est un très bon compromis.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
CO Copigue ·
Bonjour, Je viens de voir votre annonce, et je ne sais pas si vous êtes toujours à la recherche d'un véhicule pour votre road, Sí oui contactez moi ici oú par mail carteaux.baptiste@gmail.com Nous avons un combi WV de 1980 entièrement aménagé Cordialement Baptiste
Bc
H2 H2HAmerica ·
Bonjour,

Nous sommes une famille franco-néozélandaise et démarrons notre aventure familiale le 5 Juillet 2016 au départ du Québec avec notre camping car français (un Mercedes Sprinter 416 CDI avec une cellule capucine) pour terminer fin Octobre 2017 du côté de l'Argentine.

Notre camping car sera alors à vendre "Prêt à partir". Si cela vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter.

Plus d'information sur le camping car et notre aventure ici: www.pichproduction.wix.com/home2homeamerica

A bientôt La famille Sebileau-McKelvie
Home2Home America

www.pichproduction.wix.com/home2homeamerica
KY KYF Regular ·
Bonjour, Je confirme qu'il est plus simple d'acheter un véhicule sur place. S'il est possible d'effectuer pour un véhicule français une premiére revente sans contrôle technique, il semble plus difficile de le revendre une seconde fois sans le fameux contrôle technique. A voir...

Pour info, notre motorhome sera à vendre courant 2017 budget 25 000 € voir sur : souslesetoilesdumonde.wifeo.com
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com

Similar discussions

You might also like