Comment trouver un casier judiciaire en Algérie pour une étrangère en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour tout le monde,

Je suis en face d'un situation trés urgent et je sais pas comment faire. J'avais faire mes études en algérie depuis 2007 et en Oct 2011 j'avais quitter l'algérie definitivement. Malheuresment je savais pas que je dois laisser mon carte de sejour avec le beareau étrangère au police. Quand je suis arriver ici en afrique de sud, ils ont me demander un casier judiciaire. Je suis aller au consulat à Pretoria et ils me dit que je doit envoyer mon carte de sejour à un ami qui va faire le demande pour moi. Mon ami à poser le question au police et ils ont dit qui c'est pas un probleme. Le semaine passé j'avais envoyer mon carte de sejour à lui, et il a deposer au police. Aujourd'hui il es aller pour demander si le casier judiciaire es pret. Ils ont lui dit qui c'est pas possible parce que j'avais quitter le pays sans laisser mon carte de sejour, et ils ont deja envoyer le carte au wilaya. En fin ils ont lui dit qui c'est pas leur probleme et je doit retourner pour regler mes papier. SVP quelqun peut aider moi?

(Je suis désole pour les erreur de langue 🙁 )
AL Algerianoow ·
bah c'est comme ça en Algérie, mais sinon tu doit leur donner ta carte de séjour, mais tu peux pas l'envoyer a ton ami ? tu doit forcément la remettre toi même ?
ZI Zikhali ·
J'avais envoyer à mon ami, le catre de séjour, mais le responsable des etrageres au police la prise. Il refuse de donner mon ami pour qu'il l'envoyer au tribune, ils disent c'est pas possible.
AL Algerianoow ·
vraiment pas de chance, ils font exprès ou quoi ? je vois pas vraiment comment t'aider, peut etre que si tu revient il vont te la donner ? meme dans ce cas c'est pas sur

c'est pas évident
ZI Zikhali ·
Merci pour tes conseils.
AL Algerianoow ·
on y pensant bien, je crois que la seule solution est que tu trouve quelqu'un qui a des connaissances, ou haut gradé, enfin ce genre de personnes, tu sait si il pourra peut etre les convaincre que de lui donner la carte, qui sait

Similar discussions

You might also like