Comment trouver un emploi en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour a tous

Je suppose bien que ma demande sera veine mais je tente au cas zou😛. Je voudrai tout simplement savoir si quelqu un a un bon plan pour trouver un job en thailande sachant que je vien de finir ma 2eme annee de licence d histoire mais que je n ai pas de vrai qualifications (meme aucune😕)

Merci a tous d avance Morgan
stages cycliste en Thailande
KA Karolus Veteran ·
aiguise tes dents et prépare topi a mordre pout defendre ton steack au cas ou tu ailles donner des cours d'anglais...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
NA Nanyouth Regular ·
Bonjour je commencerai par finir mes etudes prendre des cours de Thai et apres cela on peut reconsider ta demande C'est mon humble avis....diplome et parlant le Thai il y a espoir Bon courage
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
AM Ampan Regular ·
Bonjour je commencerai par finir mes etudes prendre des cours de Thai et apres cela on peut reconsider ta demande C'est mon humble avis....diplome et parlant le Thai il y a espoir Bon courage

peut être le parle t'il couramment, QUAND SAIS TU ???? (boule de cristal ?)
YO Youpi88 Globetrotter ·
License d'histoire ? Ca va pas servir à grand chose pour bosser en Thailande...
RE Rely23 Globetrotter ·
Bon courage... si tu veux on peut se serrer les coudes ! je suis dans le même cas ! (mon seul avantage est que ma copine est prof de Thailandais...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Mawine Regular ·
voila ce qu on m a conseillée a moi qui pars comme toi... le site de la MFE, le site de l ADFE, la chambre de commerce. Dis il cherchent pas des guides ds des musées la bas ? a toi de voir ... dans le tourisme aussi tu pourrais peut etre essayer si tu parles anglais...
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
DU Ducat17 Regular ·
salut essaie le loto de vendredi 13 ca peut etre une bonne salution, lol! sinon faite des etudes qui servent a quelques choses... management et parler trois ou quatre langues @+🙂 mais surtout croire et se donner les moyens de faire se que l'on a vraiment envie😛
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
Tu as raison, mais le commerce n'est pas fait pour tout le monde.

Cela dit un ami a fait 4 ans d'histoire et pour finir il a juste fait en 1 an un Master en commerce international. Donc le voila diplomé d'un master en commerce international d'une grande école avec seulement 1 an d'étude de commerce.

Maintenant il est manager à Dubai et gagne bien sa vie.

Comme quoi les études on en fait bien ce qu'on veut.
DU Ducat17 Regular ·
c'est vrai que les etudes ont en fait se que l'on veux!!! mais avec deux ou trois langues ca aide à en faire se que l'on veux dans tous les secteurs!lol!
C'est vrai, a notre epoque parler une langue asiatique par exemple (en plus de l'anglais, cela va sans dire), est un énorme atout.

Par contre il faut la parler couramment, et techniquement, c'est deja plus dur.
DU Ducat17 Regular ·
pour se motiver il faut se dire que la langue francaise et la plus difficile comme ca on a deja fait le plus dur! lol! 😛
NA Nanyouth Regular ·
Le Vice President de notre Association a un master d'histoire et est prof ici a Nan😉

License d'histoire ? Ca va pas servir à grand chose pour bosser en Thailande...
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
LI Lilou08 ·
Bonjour !

J'aimerai re-lancer le fameux sujet : être prof d'anglais seconde langue en Thailande. Je dis re-lancer, car j'ai vu qu'il y avait déjà eu pas mal de discussions à ce sujet, mais j'aimerai en savoir plus. Plus... voulant dire, est ce vrai qu'on doit se battre pour défendre son steak comme tu dis ?

J'ai contacté une école de Phuket qui offre la formation TEFL et elle mentionne qu'il y a une grande demande pour les profs d'anglais, surtout depuis que le ministère de l'éducation exige plus qu'un simple diplome d'étude secondaire. Mais bon, il se peut qu'elle veuille se faire simplement de la pub aussi.

Merci pour toutes réponses ! Lilou
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !
KA Karolus Veteran ·
c'est payant la formation ? apres il y a a les stupides histoires de visa...

pff du steack genre vache enragé pour pas grand chose en fait.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
On peut très bien être prof d'anglais sans aucun diplome, à condition évidemment d'être bilingue.

J'ai des amis chinois qui parlent très bien l'anglais et ils sont instructeurs TOEFL et TOEIC, et ce sans aucun diplome de langue. De plus c'est très bien payé car c'estde l'ordre de 1200 € au Viet Nam, de quoi bien vivre....et ce sans aucune expérience.
LI Lilou08 ·
Salut,

alors si je comprends bien, tes amis chinois travaillent Vietnam, pour ma part je parlais d'enseigner en Thailande et là, le cours TEFL est obligatoire d'apres mes recherches. Pour ce qui est du permis de travail + visa, normalement c'est l'école qui t'engage qui doit s'en occuper... non ? Ah !...Pas facile tout ca🤪!... cela manque de clareté.... mais je ne desespere pas de réunir toutes les infos nécessaires!!😉

Allez bon week end à tous ! Lilou
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !

Similar discussions

You might also like