Comment voir un maximum en dix-sept jours dans le nord-est des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Voilà, nos billets d'avions sont pris - arrivée à Washington DC, retour de Boston. On a 16 nuits sur place. Donc voici mon planning pour l'instant (sachant que les 3 nuits à Washington, 5 nuits à NYC et 3 nuits à Boston sont déjà reservées).

WASHINGTON

JOUR 1 Arrivée à l'aéroport 13h40 à hotel … 16h hit the town – The Castle The Mall – Monuments / White House Soirée dans Georgetown JOUR 2 Washington Monument @9am (à reserver) Museum (au choix) Library / Archives / The Captiol - après midi NB : (library & Capitol ferment à 16.30) Union Station JOUR 3 Museum (au choix) Hard Rock - pour le t-shirt !! White House Visitor Centre Old Post Office (monte la tour pour vue) JOUR 4 Départ pour New York (Grey Hound bus à 8.30 ou 10) Arrive à Hotel - TIMES Square - Toys r us - Swatch Shop - Hard rock (encore un t-shirt!) - Rockefeller’s Top of the Rock - Times Square (soirée) JOUR 5 – Lower Manhatten - Statue of Liberty & Ellis Island (matinée) - Battery Park (picnic) - Wall street / Trinity Church / city Hall - World Trade Centre (shopping en face)) - (South Street Seaport ??) JOUR 6 - Empire State building (reserver avant) - Four Squares walk - Visite de SoHo - High Line - Shops (B&H, Macys, Comic shop) Baseball match – 7pm - Yankee Stadium, Bronx JOUR 7 Central park & architecture - Velo autour de central Park (voir 5th Avenue, Guggenheim, Nat. Hist + MET) - Apple Store - 1290 6th Avenue - Astoria Hotel - Chrysler building p 246 - Central Station Routard JOUR 8 - Brooklyn + Bridge - China Town - MOMA (pas un mardi = fermé) JOUR 9 Voiture de location & quitte NYC à Norman Rockwell (Stockbridge, North Adams ) Deerfield (visit town) Nuit à Greenfield?? JOUR 10 de DeerField à Centre Harbour Lake Winnipesaukee (via Newport, Lake Sunapee, New London, Bristol, 3 Nuits à Meredith / centre Harbour / Ossipee) JOUR 11 Tour du Lake Winnipesaukee JOUR 12 White Mountains JOUR 13 Quitte les lacs et montagnes pour la cote (Maine) à Portland, Cape Elizabeth, nuit à York harbour JOUR 14 York Habour, (picnic à Rockport) Gloucester, Salem (museum de 10-19), Marblehead …3 Nuits à Boston JOUR 15 BOSTON - VISITE / Freedom Trail JOUR 16 PLYMOUTH / CAPE COD JOUR 17 Cambridge - visite de Harvard / Baleines (aquarium cruise)à airport (en soirée)

Qu'en pensez-vous?? Ce qui me pose le plus de problèmes est entre NYC et Boston. 1) Avez-vous une adresse pour louer une voiture à NYC pour la laisser à l'aéroport à Boston? 2) 3 nuits dans les lacs - trop?? Je pensais après les villes on aurait besoin d'un peu de nature! Sinon, 2 nuits dans les lacs (ben, autour des lacs!) et 2 nuits sur la côte. 3) Est-ce faisable Plymouth et Cape Cod dans la journée? 4) Pour le "whale watching" où est le meilleur point de départ?

Je serai heureuse d'avoir vos commentaires, critiques et suggestions. Merci !
LI LiseDenise Globetrotter ·
JOUR 10 de DeerField à Centre Harbour Lake Winnipesaukee (via Newport, Lake Sunapee, New London, Bristol, 3 Nuits à Meredith / centre Harbour / Ossipee)

Je ne comprends pas trop trop cette journée. Tu parles de Newport, Rhode Island et de New London, Conn?? Pas tout à fait aux alentours du lac Winnipesaukee.De plus, je passerais 1 jour de moins dans les petites villes autour du lac (tu n'as pas mentionné Laconia) pour en passer un de plus dans les White Mountains.

JOUR 14 York Habour, (picnic à Rockport) Gloucester, Salem (museum de 10-19), Marblehead …3 Nuits à Boston

En route, arrêtes-toi à Portsmouth, NH, tu aimeras sûrement. http://www.portsmouthnh.com/thingstodo/

Plymouth et Cape Cod, oui très faisable dans une même journée. Quant aux baleines, tu peux faire une excursion à compter de Gloucester ou du Cape Cod, au choix.
YA Yankeedoodle Regular ·
Newport, Rhode Island et de New London, Conn?? Pas tout à fait aux alentours du lac Winnipesaukee.

Si si je vous assure! C'est dans le NH (??) je crois - au nord de Greenfield (près de Deerfield). Je crois avoir lu que cétait une "scenic route" avec petit halte au lac Sunapee pour baignade !

De plus, je passerais 1 jour de moins dans les petites villes autour du lac (tu n'as pas mentionné Laconia) pour en passer un de plus dans les White Mountains.

En fait je voulais faire un camp de base pour 3 nuits puis visiter à partir de là. Donc une journée dans les White Mountains et une journée autour du lac W. Tu me conseilles Laconia? Ou plutôt de 'faire' le lac en arrivant puis 2 jours dans les mountains?

En route, arrêtes-toi à Portsmouth, NH, tu aimeras sûrement. http://www.portsmouthnh.com/thingstodo/

Merci - 😉 à étudier...

Plymouth et Cape Cod, oui très faisable dans une même journée. Quant aux baleines, tu peux faire une excursion à compter de Gloucester ou du Cape Cod, au choix.

Alors Plymouth, Cape Cod ET baleines dans la même journée - c'est faisable?? J'avais cru comprendre qu'il faut compter 3 à 4 hours 🏴‍☠️ de sortie en mer pour les voir.

Je pense qu'il me manque un jour dans ce circuit ... il va falloir supprimer quelque chose😕
J'ai pris mon Atlas et trouvé les villages de Newport et New London dans le New Hampshire😎.

Tu n'as pas mis tes dates de voyage. Serait-ce en juin? Du 11 au 19 juin, c'est la 'Motorcycle Week' à Laconia, l'évènement le plus important pour cette partie du NH. Comme on dit chez nous 'ça swing en tabarouette' cette semaine-là! Laconia n'est pas exactement sur le grand lac mais tout tout près.

Selon moi, il y a plus à faire autour du Mont Washington qu'autour du lac même si il est beau.
Non, on y va fin juillet début août ... donc 🙁 En fait je revais de louer un 'log cabin' au bord d'un lac (un peu comme dans les films d'horreur - Friday 13th il me semble!) mais tous ceux que j'ai trouvés ne se louent qu'à la semaine. Sinon, pour être plus près des White Mountains j'ai trouvé un motel à Ossipee. En arrivant de Deerfield, on peut s'arrêter à Laconia, puis Meredith - voir le lac, se baigner puis s'installer à Ossipee.

Qu'est-ce qu'il faut faire dans les W.M.? J'ai noté un circuit en voiture, le Mount Washington en petit train🙂, Franconia Notch Park, Flume Gorge ..... 2 jours de visites.

Et la côte, elle est comment en plein saison estivale? J'imagine qu'il y aura beaucoup de monde, non? Pour la nuit j'hesite entre Ogunquit ou York Beach/ Harbour ou pourquoi pas directement à Portsmouth? Je ne sais pas combien de temps on va passer pour faire White mountains --> Portland puis la côte. L'idée est de voir la côte, les phares (je n'ai pas encore fait des recherches la-dessus) et les jolis villages sur la route - avec quelque homards au passage!!
Je viens de passer 3h à chercher une companie de location de voiture... j'ai trouvé vroomvroom.com qui ont l'air d'avoir les prix intéressants ! Quelqu'un connait Vroom Vroom?? Je me perds avec l'assurance !!
Tu as regardé à Conway, North Conway et Intervale. North Conway, près du Mont Washington, est la mecque des outlets du New Hampshire et il n'y a pas de taxes au NH.

Fin juillet et début août est le temps de l'année le plus achalandé sur les plages du Maine et du New Hampshire. Tous les travailleurs de la construction du Québec sont en vacances donc il faut absolument réserver par avance. Portsmouth tu ne peux te baigner. Au sud tu as Hampton Beach et Rye Beach. La plus longue plage de cette partie du Maine est Old Orchard, un peu/beaucoup kitsch mais c'est tout de même la plus belle plage du coin.

Les montagnes du New Hampshire sont idéales pour la randonnée, l'escalade, le canot/kayak car il y a plusieurs rivières qui coulent dans cette région, etc. Si ces activités ne t'intéressent pas, oublie le MW.
Les montagnes du New Hampshire sont idéales pour la randonnée, l'escalade, le canot/kayak car il y a plusieurs rivières qui coulent dans cette région, etc. Si ces activités ne t'intéressent pas, oublie le MW.

On habite dans les Alpes alors les montagnes, j'en ai toute l'année - est-ce que les WM vaut 2 jours ?? (J'ai fait le Yosemite il y a 3 ans et là je suis resté éblouie par sa splendeur- et on regrettait avoir passé que 2 nuits! ).

J'hesite pour 2 nuits dans les montagnes et une nuit vers York Harbour ... puis une nuit vers Gloucester / Salem pour pouvoir tranquillement faire le musée et une sortie pour voir les baleines ...

JOUR 10 de DeerField à Ossipee(via Newport, Lake Sunapee, New London, Bristol Laconai, Meredith Lake Winnipesaukee - 2 Nuits JOUR 11 Tour des White Mountains JOUR 12 Quitte les lacs et montagnes pour la cote (Maine) à Portland, Cape Elizabeth, nuit à York harbour JOUR 13 York Habour, (picnic à Rockport) Gloucester, Salem (museum de 10-19), Marblehead - nuit à Gloucester JOUR 14 Gloucester Whales trip …3 Nuits à Boston JOUR 15 BOSTON - VISITE / Freedom Trail
JOUR 9 Norman Rockwell (Stockbridge, North Adams ) Deerfield (visit town) Nuit à Greenfield??

Avez-vous visité Deerfield (MA) ?? Je n'arrive pas à savoir s' il faut payer pour se promener dans Main Street ou si c'est un village 'normal' où on peut payer pour avoir une visite guidée. Nous arriverons en fin d'après-midi et l'idée c"'est de se promener et voir les veilles maisons de l'extérieur!

Similar discussions

You might also like