Commodité et sécurité dans les chambres en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Pour mon voyage en Thaïlande, je compte bien sûr le faire en sac à dos et emporter le strict minimum pour ne pas m'encombrer... Je compte aussi garder mon sac-à dos toujours avec moi. Mais je me demandais si c'était sécuritaire de laisser les sac pour la journée dans les chambres où on loge. Surtout en ce qui concerne le Sud et les plages, où il est évident que je ne traînerai pas mon sac!

Aussi je me demandais ce qui en était des commodités des hotel, guesthouse, etc. en ce qui concerne surtout les toilettes et les douches...

Bon eh bien merci!!!
C'est ce qu'on ne fait pas qui semble impossible!
PA PatrickS2 ·
La Thailande, comme d'ailleurs dans les autres pays d'Asie, il n'y a aucun problème pour peu qu'il n'y ait pas de provocation de la part du visiteur. Si tu gardes tes papiers, ton argent, appareils photo et ce genre de choses sur toi (ou les confie à la réception), et que tu laisses tout le reste au guesthouse, tu retrouveras tout à ton retour. Au moins je n'ai personnellement jamais eu à déplorer une quelconque disparition.
PS2
MA Marieloup Regular ·
Merci!

ça me rassure!
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais que il y a moins de problème que ailleurs mais la prudence est de mise ; laisser dans le coffre ses papier est une bonne précaution ; également ce que fait le piaf est intelligent mettre tout ses documents scanne sur une clé USB comme cela en cas de perte il est plus facile de refaire les documents ;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marieloup Regular ·
Daccord, merci! C'est vrai que ça semble pratique en cas de perte ou de vol!
TH Thuan Globetrotter ·
merci le piaf ; pas d'inquiétude en général ça se passe bien ; bon il faut bien lire la post ; vols dans les bus kaosanistes vers les îles du sud ;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME Megabass ·
Salut,

Concernant les bagages dans les chambres j'ai que les guesthouse comme ref mais en general si on entretien une bonne relation avec le patron (plus souvent patronne) et on ferme ca chambre il y a normalement pas de problème, mais faut etre vigilant, surtot dans les grandes villes ou il y a beacoups de mouvement dans ce genre de petits hotels. Moi personnelement le passeport ca ne me genai pas de le laisser en chambre mais par contre ma carte de credit etait toujours sur moi (le plus important pour s'ensortir de n'importe quel situation...😉).

J'ai aussi voyagé dans le sud en sac a dos, un conseil ne prends pas un trop grand sac!!! Trop encombrant!! Un sac de treking taille moyenne suffit. dans le quel tu mettera:Trousse de toilette / medicamentsUn pantalon longUn shortMaillot de bain3 t-shirtsous-vetementsPetit sac à dos léger

Cela suffit en thailande!! 😮le reste tu trouve sur place a des prix plus qu'abordables. (y compris la poudre à lessive pour 30 Bhat lol)

Les douches et toilettes sont just ce qu'il faut confortables. les bungalowos sur les iles ont le desavantage d'avoir des incects en tous genrs mais ne t'inquete pas rien de bien mechant... Prferes plustot utiliser les toilettes de ta gesthouse que des toilettes publics ou autres, j'ai eu quelque visions d'oreur a bangkok 🤪...lol

Voila
MA Marieloup Regular ·
Merci bcp pour tes infos!

C'est dur de pas trop en apporter... mais bon je vais faire mon possible lol

Merci aussi pour les infos sur les douches et tout... je me demandais vraiment!
MA Maryelle Regular ·
on a tjs tout laisser a la guest house sauf nos papiers et notre argent dont on ne se sépare jamais ! pour alles se baigner on se les garde à tour de role De toute facon on n'a rien de valeur dans les sacs a dos alors.......... lorsqu'on quitte la guest house mais pas la ville on les laisse pour la journée au patron ou au gardien et au retour tout est toujours là ! pas de soucis mais avoir un oeil toujours sur tes papiers que tu peux mettre dans ces sacoches extra plates autour de la taille bon voyage
Ma !
MA Marieloup Regular ·
Merci pour tes infos!

Donc si je comprend bien, vaut mieux laisser le sac au propriétaire plutot que simplement dans la chambre????

Marieloup
QL Qldnd ·
salut

j arrive de thailande avec un passeport et une carte de credit en moins. Ils étaient dans mon sac a dos. Je gardais toujours le sac avec moi!!ET DEVANT MOI!!! Eh bien je n ai plus de carte de credit ni de passeport!! Donc fais gaffe, ils sont malins!! surtout si tu prends les bus ou fait des excursions en bateau!!! les laisser dans un coffre-fort a la guesthouse, c est la meilleure solution!!! ou prends deja l assurance pour ta carte de credit!!! car ils se sont bien servi avec ma carte!!!

a+
MA Marieloup Regular ·
Hein pour vrai! C'est pas de chance....

Enfin j'imagine que si je mets des petits cadenas pour fermer mon sac ça devrait aller...
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Le plus simple, pour ne pas etre vole, est de ne jamais montrer ou sont ranges tes papiers/argent/carte banquaire. Par ex., si tu dois acheter un billet de transport a un guichet, prepare a l'avance l'argent necessaire. Si tu sors ton portefeuille pour payer, un pickpocket qui traine a cote du guichet (malin le pickpocket!) va reperer ou tu ranges ton portefeuille et si c'est facile d'acces, va prendre le meme transport que toi et tu te retrouveras sans portefeuille a la fin du trajet 🙁. Un petit cadenas n'arretera pas un pickpocket: il peut decouper ton sac au rasoir.

Les chambres sont en general sur. Si tu laisses des choses de valeurs dans la chambre, fait en sorte que personne ne le sache (Pas en evidence dans la chambre!!!). Quand tu vas a la plage, si tu ne prends pas tes papiers avec toi et si tu ne les deposes pas a la reception, facile de comprendre que les papiers sont toujours dans ta chambre...

Douche, toilettes: jamais eu de mauvaises surprises. Tu verras des lezards et des cafards de temps en temps. Si tu vas dans des GH pas cheres, tu n'auras probablement pas d'eau chaude. Si tu dois utiliser des toilettes publics, tu peux aller dans un mall ou dans une station service: les toilettes sont en general tres propres.

Bon voyage 🙂
MA Marieloup Regular ·
Hummm... intéressant des cafards dans les toilettes et autre :) Mais juste m'assurer, les insectes en Thailande peuvent-ils être dangereux?

Bon daccord pour la sécurité au niveau du vol, je crois avoir compris. Je prendrai les précautions nécessaires, on est jamais trop prudent et on est jamais à l'abri nul part.

Merci!°!
KH Khrapka Veteran ·
Les moustiques peuvent etre dangereux (certains endroits avec de la dengue ou malaria) mais pas de probleme pour les autres petites betes.

Soit prudente sans etre parano et ton voyage se passera bien 🙂

Similar discussions

You might also like