Communauté des Tsachilas à Santo Domingo (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un connaît la communauté des Tsachilas vers Santo Domingo. Peut-on y arriver à l'improviste ou est-il préférable de les prévenir ? Où sont-ils exactement ? Est-il vrai que Saint Domingo n'est pas très recommandé ?

Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Myl,

C'est toujours mieux de s'annoncer afin de pouvoir y être reçu ;) il est possible de dormir dans la comuna Peripa pour environ 15$. Santo Domingo n'est pas une ville où il n'y a pas grand chose à faire à part aller voir les Tsachilas et faire du canyoning. Elle ne mérite, à mon humble avis, pas la peine de s'y attarder.

Amicalement, Léon
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

Ok pour Santo Domingo, mais les alentours valent-ils le coup d'oeil ? Nous ne savons pas encore si nous louerons une voiture ? Quels sont les endroits qui nécessitent un 4x4 dans le grand nord équatorien ? Si on prend une voiture, nous envisageons d'emprunter des petites routes ou pistes mais pas les grands axes dans la mesure du possible. Par exemple : de El Angel à Cuicocha en passant par Salinas, San José de Chatulra, de Cuicocha à Mindo en passant par Apuela, Chaguayaca, Nanegalito.

Merci par avance pour les infos. Cdlt
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Myl,

A mon avis Santo Domingo et ses environs ne sont vraiment pas un incontournable. Comme je vous disais il y a peu à faire dans les environs: se sont des endroits agricoles et à part des exploitations, vous n'y verrez pas grand chose!

Louer une voiture vous permet de profiter à fond et en toute indépendance du pays. Après, les locations ne sont pas données mais vous permettent de sortir des sentiers battus. Je vous conseille un véhicule surélevé au moins (SUV), un 4x4 n'est pas indispensable.

Pour les trajets que vous évoquez, un SUV est amplement suffisant.

Amicalement, Léon

Similar discussions

You might also like