Communautés indiennes d'Amazonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, Certain-e-s d'entre vous ont peut être rencontré des communautés indiennes (shipibo, shuar, jivaro..) au Pérou, Equateur ou Bolivie? Je cherche des infos de tout ordre à ce sujet pour un voyage que j'envisage en fin d'année. Ocazou...
mitakuye oyasin
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

J'ai mis deux sites sur ce message : http://voyageforum.com/v.f?post=1135743;

Près de Puyo ce sont des Shuars, près de Tena ce sont des Kichwas d'Amazonie.

Tu peux aussi aller dans la communauté del Poste près de Santo Domingo, ça n'est pas l'Amazonie mais ce sont des Tsachilas, très proches dans leur culture des Shuars.

J'ai les contacts si tu veux.

Bons préparatifs, Albert
WA Waska Regular ·
Bonjour, et merci pour l'info des deux liens. Je me prépare un genre de ptit book sur les différentes ethnies, leur position géographique, leur différences en terme de culture et de mode de vie. Je suis donc très intéressée 🙂

Connais tu les Shipibos? Paraît que les Shuars ont une culture beaucoup plus "dure" est ce vrai?
mitakuye oyasin
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Je ne connais pas les Shipibos.

Pour les Shuars, on les a appelés aussi Jivaros, ils étaient réputés comme guerriers et reduisaient la tête des leurs adversaires après les avoir tués.

Chez ceux que je connais près de Puyo, tout cela n'est bien sur plus pratiqué et on peut y aller en toute tranquilité.

A plus, Albert
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Peux-tu me préciser ce que tu recherches comme info et pour quel travail?
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
WA Waska Regular ·
Cé bien ce qu'il me semblait, meme si je n'avais pas fais le lien entre shuars et jivaros.. Ils en ont apparemment gardé un enseignement très "guerrier". Merci pour les infos. Les deux sites en Equateur ont l'air intéressants. Amicalement.
mitakuye oyasin

Similar discussions

You might also like