Amazone: loger à Leticia ou à Puerto Narino
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour tout le monde, Je serai en Colombie en septembre et pour la région amazonienne, où je compte rester une petite semaine, je me demande s'il vaut mieux loger à Leticia ou à Puerto Narino. Un avis là-dessus? Merci georges
georges
DJ Djackx67 Veteran ·
Hola Pour une semaine fais moitié a Leticia, moitié a Puerto Narino.
GE Georgesleg Regular ·
Bonjour et merci pour la suggestion. C'est ce que je pensais faire... Mais en lisant le Lonely, je me dis que Leticia a peu de charmes!
georges
DJ Djackx67 Veteran ·
Bah c'est pareil pour tous ces patelins d'Amazonie, ce sont les alentours qui sont intéressants, y compris Puerto narino.

A Leticia , il y a le parc mundo amazonico qui est sympa, accessible en scooter, taxi ou minibus en dehors de la ville, le parc Santander dans le centre de Leticia en fin d'aprem, le petit village sur pilotis....et y a pas mal de coins ou on mange bien (resto tierra amazonica notamment) ou alors si tu veux te faire exploser la panse pour pas cher il faut aller a Tabatinga (côté Brésil), oui au Brésil ils sont plus généreux sur les portions. Un bon logement à Leticia si tu es plutôt hôtel routard c'est l'hôtel Casa de las Palmas (10€ par nuit en dortoir, mais je crois qu'il y a des chambres privées) , juste a coté de la prison :) c'est le seul petit hôtel, a ma connaissance, a Leticia qui possède une piscine. Et en plus le personnel est sympa et c'est très propre, le petit dej est très bon. Dans la première rue à gauche en sortant de l'hôtel il y a un resto qui s'appelle Sazon peruano, qui fait d'excellents Ceviche.

A Puerto Narino c'est déjà beaucoup plus limité, il ne doit toujours pas y avoir de distributeur de billets, internet disponible de 18h a 6h du matin a côté de la mairie, et pareil les activités sont à faire en dehors du bourg. Lac de tarapoto notamment qui est très bien et le couché de soleil a observé depuis la tour de P Narino très beau moment aussi. Côté hôtel je logeais a l'hôtel ayahuasca, mais dans une récente discussion ici, j'ai appris que les prix avaient beaucoup augmenté donc je te conseille de voir une fois sur place.

Si tu veux d'autres infos n'hesites pas. Et si tu n'es jamais allé en amazonie, en allant a Leticia, prends bien une place côté hublot dans l'avion car l'Amazonie vue d'en haut ça restera dans ta mémoire.
GE Georgesleg Regular ·
Merci pour les infos et autres tuyaux. Je crois que je vais me réfugier à Puerto Narino et finir par Leticia, question aussi d'être à pied d'oeuvre pour l'avion de retour. Question logement (j'ai passé l'âge des dortoirs avec hamacs): connais-tu les deux hôtels de Puerto Narino recommandés par le Lonely: Waira Selva Hotel et Lomas del Paiyu? Une appréciation?
georges
DJ Djackx67 Veteran ·
Non les 2 hôtels que tu cites je connais pas. Regardes quand même a casa de las Palmas pour la chambre privée.
GE Georgesleg Regular ·
Je viens de vérifier: seulement un dortoir! Merci quand même!
georges
LA Lamanon30 Regular ·
bonjour , suivant cette discution avec interêt , ça me fait penser qu'il serait temps que les colombiens réfléchissent a accueillir les gens chez eux (moyennant finance bien sur) genre airbnb ou autres . Ils ne voient pas la beauté de leur pays qu'ils ont pourtant sous leur yeux !!!😊
GE Georgesleg Regular ·
Ils y pensent, et bien plus que vous ne le croyez! 🙂 Pour mon prochain voyage, je fais deux échanges en Colombie: l'un à Bogotà, l'autre à Carthagène. Cela se passe avec Home Exchange (ex-TrocMaison). Et c'est bien mieux que airbnb, qui devient très commercial!
georges
TI Titouette Regular ·
Bonjour, L'été dernier j'ai logé au Waira Selva Hotel de Puerto Nariño , c'est un bon hotel , je crois que c'est le plus confortable du village
GE Georgesleg Regular ·
Merci pour l'avis. Il est en effet bien noté dans le Loney! On verra! 😉
georges

Similar discussions

You might also like