Communications (internet, téléphone, cartes prépayées) dans le sud du Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars en Bientot a Diani, plage sud du kénya. peut on y telephoner facilement, mis a part l'hotel, ya t il des cartes prépayées, des internet café avec des prise pour appareil photo est ce c'est repandu au kenya? a+ lala
MU Muzungudidi ·
bonjour en reponse a votre message, il n ya aucun probleme pour telephoner d ou que ce soit au kenya que ce soit avec votre mobile francais ou avec une carte prepayeé que vous acheterez sur place, le conseil que je vous donne c est si votre telephone est bloque en france faites le debloque et arrive sur place allez achetez une carte sim d un fournisseur local CELTEL ou SAFARICOM pour moi le mieux est celtel ( j ai vecu 2 ans au kenya ) ensuite insereez la SIM dans votre mobile et voila c est parti pour telephoner attention si vous utilisez votre mobile francais la bas la facture quand vous rentrerez en france sera salée voir tres salee une autre solution allez dans n importe quel marchand de telephone vous verez il y en presque autant que de cocotier ...... achetez un pack complet pour 30 euros vous etes opé un telephone tout ce qu il y a de bazique et la carte sim et voila bon voyage ..... franchement diani c est pas la region que je prefere vous etes loin de mombasa enfin loin de tout apres le ferry encore 35 mn de bus courage ....
LA Lala93 Regular ·
super merci, pour info c la meme chose en indonesie Bali et en Thailande. aussi en australie mais + difficile. et pour internet café a Diani? salut lala
MU Muzungudidi ·
franchement internet est merdique entre 20 personnes dans le cyber et vitesse 512kb a ce partager et les pannes de courant souvent il serait plus rapide de jeter une bouteille a la mer .....!!!!! sauf dans les hotels ou ca marche on va dire a peut pres bien mais attention la bas pas d ADSL courage dernier detail ne faite confiance a personne
LA Lala93 Regular ·
D'accord bon ca le fait pas quoi, tant pis c pour 8jours pourquoi tu parlais de ferry c pour mombassa? ya un ferry?! et puis faut combien de temps diani mombassa en transports commun? lala
MU Muzungudidi ·
diani Mombasa ferry compris tu en as pour 1 bonne heure
CA Catw Veteran ·
Diani-Mombasa c'est au moins une heure, si ce n'est une heure et demie lorsqu'il y a des embouteillages. Se renseigner car le ferry qui relie Mombasa a la cote sud ou se trouve Diania (Mombasa est sur une ile) ne fonctionne pas apres une certaine heure le soir en ce moment. Pas evident de prendre les transports en commun car ils passent rarement devant les complexes touristiques, qui sont a l'ecart.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Le mieux est de prendre une carte SIM celtel ( gratuit ) et d'envoyer des SMS ( pas cher du tout ) par contre en téléphonant, le crédit va baisser rapidement. Pour internet, il faut aller à UKUNDA ou les prix sont 5 fois moins cher qu'à DIANI.

cordialement

8974jo
(guerlais)
LO Lovely83 ·
Il faut en effet un certain temps pour aller de Mombassa à Diani. Je vous conseille de prendre un taxi (tarif négocié à l'avance). Sinon il vous faudra changer de matatus: 1 matatu pour aller de X endroit à Mombassa jusqu'au ferry (arrêt de tous les matatus à cet endroit). Ensuite 1 autre matatu du ferry jusqu'à un enbranchement, enfin, un dernier matatu jusqu'au plages de Wasini ou Diani (et hotels/ guesthouse). Ce n'est pas cher, mais c'est bondé et long. Attention bagages (sac à dos plus que valise). Il faut également savoir où est l'embranchement où s'arrêter (ou compter sur le bon vouloir des locaux peu locaces à aider les "zuzungus" ;-) Le ferry est le Likoni ferry. Voilà !
GA Ganeden ·
Bonjour

Pourriez-vous me dire s'il est facile d'avoir un taxi (sans réserver de transfer à l'avance) pour aller de l'aéroport d'Ukunda à la zone hotelière de Diani (Baobab) et ensuite pour aller de Diani à MOI Aiport? Combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre pour attrapper un vol prévu à 20h30. Combien cela me coutera-il? Est-ce sure, je serai seule avec un enfant.

Si vous avez les memes infos pour Nairobi, je suis preneuse, coût des taxis entre JK Airport et le centre, puis du centre à Wilson Airport?

Cela m'aidera à préparer mon voyage, j'ai des devis d'agence avec des couts de tranfert exhorbitants (par exemple US$ 33 x 2 pour mon fils et moi, juste pour aller de l'aéroport JK à 1 hotel situé à l'entrée de ville, c'est du délire)

Merci
LO Lovely83 ·
Bonjour,

Pour le centre de Mombassa à Diani, il faut compter une bonne heure, voire 1 heure 1/2. Il vous faudra la commander à l'avance si possible pour avoir de meilleurs tarifs, ou négocier sur place. Celà ne devrait pas dépasser 30 USD le taxi (pour 2 ou plus).

Pour Nairobi, je peux vous en dire d'avange. C'est 15 USD (tarif négocié) pour un taxi "officiel" (pris depuis une agence dans l'aéroport, ce que je vous conseille) depuis l'aéroport Jomo Kenyatta jusqu'à Yaya Centre (zone située après le centre ville). Du centre jusqu'à Wilson, celà doit coûter environ 10 à 15 USD à nouveau. Faites attention à l'état de la voiture et aux qualités de conduite du chauffeur si taxi "non officiel". Vous pourrez éventuellement négocier un meilleur prix si vous prenez le même taxi depuis un aéroport jusquà l'autre. Pour le temps de trajet, celà dépend beaucoup du jour et de l'heure, mais le trafic à Nairobi est souvent très dense. En période de pointe 1h30 de JK jusqu'au centre, et si le centre est bouché encore 1h00 sur Langatta Road pour arriver jusqu'à Wilson.

Faites donc attention au temps de trajet, ainsi qu'aux heures indiquées sur votre billet (j'ai raté un avion Nairobi/Zanzibar le mois dernier car Air France m'avait assuré que les heures indiquées étaient les heures européennes... une fois sur place c'était les heures locales et l'avion était déjà parti!)

Bon voyage! Safari Ngema ! Lovely83

Similar discussions

You might also like