Communiquer par SMS entre l'Inde et la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, Je pars dans 3 semaines en Inde du sud et au Sri Lanka et j'aimerais emmener mon tél (Orange/mobicarte), pour pouvoir garder contact avec ma famille par SMS, en cas d'urgence. Je pars 4 mois, et je voudrais avoir cette possibilité en plus des appels que je pourrais faire depuis les cabines. quelqu'un sait il si celà fonctionne? Sms uniquement... Merci à vous!
TE Teolisalvito ·
Bjr Je me suis retrouvé en Inde avec mon tél. Bouygtel qui ne passait pas là-bas ?? Sur place à Delhi vs achetez dans les nombreuses boutiques de Main Bazar une carte prépayer Airtel, il faut fournir 1 photocopie du passeport et du visas, 1 photo et l’ adresse de votre hôtel à Delhi et 449 rps = +- 8€ et vs rechargez selon vos besoin. Pour 450 rps= +- 8€, j’ai téléphoné pendant 3 semaines en Europe, vs recevez des appels sans rien débourser et vs pouvez envoyer des Sms. La carte Airtel fonctionne dans toute l’ Inde pour le Sri Lanka je ne sais pas. Bye. Teo
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
RO Romkun Regular ·
l'été 2006 j'étais en inde pour mon stage et j'avais emené mon mobile francais (j'etais chez orange) et l'envoi et la reception de sms fonctionnaient tres bien. donc pr repondre a ta question oui ca marche.

(par ctre j'avais acheté un mobile indien avec carte SIM pour pouvoir passer et recevoir des appels car mon mobile fr etait bloqué au niveau des appels.)
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
NA Nalesnik Globetrotter ·
J'ai un portable avec un abonnement Orange international, et ça marche très bien. Mais ça coûte cher le SMS. A utiliser avec parcimonie. L'usage d'un portable indien en Inde est beaucoup plus économique, en réservant le portable français à des usages obligatoires et incontournables.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CH Chaack ·
Je confirme mais au Sri Lanka, cela ne fonctionne pas
CH Chaack ·
Hola Ramkun, qué honda en el D.F??? Une traduction de des jolies phrases seraient les bienvenues;je ne connais rien au hindi mais il me ravit..Pues, animate
RO Romkun Regular ·
hola...pues todo bien aki. ya fuiste al df??

TRAD:

ar ghadi badal rahi hai rup zindagi La vie change d apparence à chaque instant

Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Parfois elle est « ombre », parfois elle est « rayonnement du soleil »

Har pal yahan ji bhar jiyo Alors, vis chaque instant pleinement

Jo hai saman kal ho na ho Au cas ou tu n en aies pas la possibilité demain

c est un extrait de "kuch to hua hai kuch ho gaya hai" (film=>kal ho naa ho/ new york masala).

c est un extrait de "kuch to hua hai kuch ho gaya hai" (film=>kal ho naa ho/ new york masala).
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
CH Chaack ·
Hola Ramkun otra vez, extrano a tu tierra.....là-bas, chac était mon surnom, bien de circonstances avec les innondations qui sévissent sur la République....Le Mexique palpite en moi depuis le 1er instant mais ces temps-ci, mon coeur oscille entre Mexique et Inde, comme toi on dirait. Aussi ces jolies phrases en hindi aussi jolies en sonorité qu'en signification, répétons les sans cesse. Te doy las Gracias y que te vaya muy bonito Chaack
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

quelqu'un connait le prix du sms depuis l'inde vers la france en étant abonné chez SFR ?

Merci

TATATOU
AN Angie0409 ·
salut tu peux emmener ton portable mais je sais pas ce que tu dois changer sur ton port pourqu'il fonctionne en international, à voir avec orange, sinon ca marche pour les sms car depuis le portable d'un indien j'ai envoyé un sms à ma famille. sinon tu appelles de là bas, il ya des endroits pour téléphoner partout bon courage angie

Similar discussions

You might also like