Compagnie aérienne pour le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, en pleine organisation de mon voyage pour le japon, un dilemme se présente a moi .... quelle compagnie prendre ? Les prix s'étale de 590 à 990 .... est ce justifié ? Out british airways pour moi les avis lus semblent pas jouer en leur faveur ... mais qu'en est il pour les autres ? Le surcout d'un vol sur la JAL ou ANA vaut il le cout (hors le fait que ce soit direct) ? j'entend par la le confort et les prestation a bord sont ils justifié sur ces compagnes nipponne face a un swiss, lufthansa, finair ou même aeroflot qui affichent des tarifs plus attractifs.

D'avance merci pour vos lumière et retour d'info.

Vincent.
TH ThoRi Veteran ·
Il me semblait que Japan Airlines affichait des tarifs plus attractifs en raison de son dépôt de bilan (avec continuation des vols)...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le vol direct est dans vos moyens, être au Japon dès l'embarquement c'est tout de même autre chose. Sur l'aller-retour, vous passez 24 heures de plus au Japon, en somme.

Michel
LL Llllll Veteran ·
Ah bon? Comment tu calcules ça ?

Moi j'avais pris Swiss (de Paris) en 2007 (vol parfait, rien à dire) et l'escale à Zurich (à l'aller comme au retour) était de 1h30.

Sur l'aller-retour, vous passez 24 heures de plus au Japon, en somme.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah bon? Comment tu calcules ça ?

12 heures de vol aller, 12 heures de vol retour... 24 heures de plus au Japon en prenant JAL ou ANA. 🙂

Michel
LL Llllll Veteran ·
12 heures de vol aller, 12 heures de vol retour... 24 heures de plus au Japon en prenant JAL ou ANA. 🙂

Avec Swiss, 13h50 de vol aller, 14h55 de vol retour ...

J'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à gagner 24 heures de plus au Japon en prenant JAP ou ANA. 🙂 Explique moi stp.
TA Tatra Globetrotter ·
J'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à gagner 24 heures de plus au Japon en prenant JAP ou ANA. 🙂

C'est même plus que 24, c'est plutôt 28...

Michel
LL Llllll Veteran ·
C'est même plus que 24, c'est plutôt 28...

Je te demande de m'expliquer. Tu as mal lu ?

J'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à gagner 24 heures de plus au Japon en prenant JAP ou ANA. 🙂 Explique moi stp.
TA Tatra Globetrotter ·
Je te demande de m'expliquer. Tu as mal lu ?

Alors je vais y aller doucement, hein.

Je veux dire que quand on prend des vols directs pour le Japon sur JAL ou ANA on bénéficie en somme de deux rallonges du séjour dans le pays : le vol aller et le vol retour. J'avais arrondi ça à 24 heures ; ça fait 28, dont acte. 🙂

Michel
LL Llllll Veteran ·
J'ai strictement rien compris. Décidément. J'espère que t'es pas prof. Ou bien je suis un cancre ! 😏

Avec JAL ou ANA, le vol dure 12h à l'aller et 12h au retour. Avec Swiss, le vol dure 13h50 à l'aller et 14h30 au retour.

Comment tu fais, mathématiquement, pour en arriver à 28h de séjour en plus dans le pays en prenant JAL ou ANA.

Essaie steup', d'être un peu plus précis. Merci.

Alors je vais y aller doucement, hein.

Je veux dire que quand on prend des vols directs pour le Japon sur JAL ou ANA on bénéficie en somme de deux rallonges du séjour dans le pays : le vol aller et le vol retour. J'avais arrondi ça à 24 heures ; ça fait 28, dont acte. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Avec JAL ou ANA, le vol dure 12h à l'aller et 12h au retour.

Alors c'est bien 24... 🙂... Ma première idée était la bonne.

Michel
GR Grib Regular ·
un peu capilotracté mais en comptant le temps de vol en temps effectif sur le sol japonais ... lol

La jal donc mis a part les 250 euros d'ambiance nippone le surcout ne se justifie pas autrement ? Pour la swiss c'est bien ou bien bien ? lol
TA Tatra Globetrotter ·
un peu capilotracté mais en comptant le temps de vol en temps effectif sur le sol japonais ... lol

Quand vous aurez volé sur une compagnie japonaise vous comprendrez. 🙂

Pour la swiss c'est bien ou bien bien ? lol

Peux pas vous dire pour le long-courrier ; mais en moyen courrier je ne les prends plus, j'évite.

Michel
LL Llllll Veteran ·
Alors c'est bien 24... 🙂... Ma première idée était la bonne.

0/20. Copie à revoir. Tu parles d'idées... de 24 puis 28 puis 24... Impossible de NOUS expliquer. Dommage. Excuse moi mais tu écris un peu n'importe quoi.
TA Tatra Globetrotter ·
Grib a compris, c'est l'essentiel.

Michel
LL Llllll Veteran ·
Pour la swiss c'est bien ou bien bien ? lol

Moi je l'ai prise en 2007 pour faire Paris-Tokyo-Paris. Et c'était parfait. Si c'est 250€ moins cher qu'une compagnie nippone, je n'hésiterais pas une seule seconde.

Et en TEMPS (par rapport à un vol direct avec JAL ou ANA), tu ne perds que 3h environ dans le pays.😉
LL Llllll Veteran ·
Grib a compris, c'est l'essentiel.

Ok. Merci. Tu me fais bien marrer Tatra.

Je serais incapable de compter le nombre de billets (vu la quantité) ou tu as tord sans l'assumer. C'est soit tu fuies (le plus souvent) en ne répondant plus au billet, soit tu bottes en touche avec des justifications indignes de ta légendaire capacité à la contradiction.

Mais bon tu es bien connu pour ça sur ce forum. Personne t'en voudra. Tu es comme tu es. 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Mais bon tu es bien connu pour ça sur ce forum. Personne t'en voudra. Tu es comme tu es. 🙂

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.

Bonne soirée,

Michel
LL Llllll Veteran ·
Au fait, sur un vol Swiss qui va au Japon, certains PNC sont japonais, tu peux manger japonais et voir un film.... en japonais. ll n'y a pas écrit Japan ou Nippon sur la carcasse, je ne peux te contredire là dessus. Tu devrais donc revoir tes calculs. L'équation risque d'être un peu plus complexe.
LL Llllll Veteran ·

Il ne me viendrait jamais à l'esprit de me comparer à toi, je n'arrive pas à te regarder. C'est transparent.

Bonne soirée.
TA Tatra Globetrotter ·
Au fait, sur un vol Swiss qui va au Japon, certains PNC sont japonais, tu peux manger japonais et voir un film.... en japonais. ll n'y a pas écrit Japan ou Nippon sur la carcasse, je ne peux te contredire là dessus.

Je sais bien tout ça, mais tu sais, si tu connais un peu le Japon, qu'il ne suffit pas de servir des ramens, de passer un film japonais sur l'IFE pour créer une ambiance ; c'est une attitude différente. Il se trouve que j'ai pu faire plusieurs fois la comparaison, et que je parle d'expérience.

Tu es bien libre de penser autrement. Sans importance. Je précise en passant que j'ai autre chose à faire que de répondre à tes ultimes attaques personnelles, et que ce message sera donc pour moi le dernier de cet échange nourri quoique futile.

Michel
LL Llllll Veteran ·

Tu devrais mettre des guillemets quand ça ne vient pas de toi. C'est tellement bancal et pas clair quand ça sort de ta plume. Tu triches tout le temps. 😏
LL Llllll Veteran ·
Il se trouve que j'ai pu faire plusieurs fois la comparaison, et que je parle d'expérience.

J'avais cru lire plus haut que tu n'avais pas fait la comparaison avec Swiss. C'est donc juste une idée ?

Elle se fait ou la différence ? Ds la clientèle à majorité japonaise ? Par les PNC japonais ? j'essaie de comprendre. Les hommes font l'atmosphère, non?

Sur Swiss, la clientèle est majoritairement japonaise et les PNC aussi...

Ahhhhh, peut être que c'est le pilotage à la japonaise de l'avion qui fait la différence.

Tu es bien libre d'avoir tes préjugés. Sans importance.
LL Llllll Veteran ·
Je précise en passant que j'ai autre chose à faire que de répondre à tes ultimes attaques personnelles, et que ce message sera donc pour moi le dernier de cet échange nourri quoique futile.

Tu as bien raison de modifier ton message en rajoutant cette phrase. C'est dans la continuité de nos échanges.

Je ne t'attaque pas, j'ai voulu que tu m'expliques simplement une de tes remarques mais tu réponds en faisant celui qui est plus intelligent et plus subtile que les autres.

N'inverse pas les rôles.
GR Grenouilles Regular ·
Ou bien je suis un cancre !

Eh ben voilà, t'as enfin compris!
GR Grib Regular ·
bon bah désolé que ca se soit transformé en puijilat ! merci quand même.
LL Llllll Veteran ·
bon bah désolé que ca se soit transformé en puijilat ! merci quand même.

T'inquiète pas.

Tu étais la pour avoir des conseils terre à terre je suppose.

Si Swiss est 250 euros moins cher que JAL ou ANA, n'hésite pas une seule seconde. Cette compagnie a reçu énormément de prix. Une majorité de membres sur ce forum te diront du bien d'elle.

J'ai fait le même trajet que tu souhaites faire avec Swiss, et le vol était parfait, rien à dire.

Tu auras tout le temps de t'imprégner du VRAI Japon sur place. Avec 250 euros, tu pourras même t'offrir quelques nuits dans des Ryokan traditionnels.

J'en pense pas moins de lufthansa, si c'est pas cher.

C'est mon humble avis.

Bon achat ! Pense au bonheur quand tu vas cliquer sur "valider" au moment de payer. Quel bonheur, hein? 😏
IR Iroko944 Regular ·
Pour en revenir au débat, il y a plusieurs possibilité je prend volontairement celle existant au départ de CDG avec vol directe;JAL, mais comme elle est en faillite et malgré les promesses gouvernemental de poursuivre les vols je l'éviterais. Une mauvaise surprise n'est jamais à éviter. membre de OW ANA, très bonne compagnie membre de SA vous comprendrez en prenant cette compagnie ce que être au service du passager signifie (dans le sens noble du terme). AF, un gros avantage vol directe avec 3 vols par jours dont AF272 DEP1030 ARR0650 +1 et un retour avec AF277 DEP2255 ARR0425 +1 vous aurez de fait toute la journée à TYO à l'allée et au retour. membre de ST.Après LH, LX, BA, (OZ à regarder aussi) sont de très bonne compagnie qui sont tout autant respectable que les trois précédemment citée. A vous de voir si l'unique critère de choix est le prix ou si d'autre considérations entre en ligne de compte comme les horaires, la configuration cabine, les correspondances, une carte de fidélité appartenant à l'une de ces compagnies, la qualité du service...

Hiroko
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est envisageable d'ajouter Asiana.

Michel
IR Iroko944 Regular ·
OZ c'est asiana, compagnie déjà cité dans ma réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
OZ c'est asiana, compagnie déjà cité dans ma réponse

D'accord. J'avais cru lire OS. 🙂

Michel
GR Grib Regular ·
eh bien merci a tous pour vos commentaire .... la swiss sera l'heureuse élue... !
TA Tatra Globetrotter ·
eh bien merci a tous pour vos commentaire .... la swiss sera l'heureuse élue... !

Vous raconterez. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like