Compagnie aérienne du Mali
by Manjakamad
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui a pris cette compagnie et qu'en avez-vous pensé? (sécurité, horaires...)
Merci
JMM
La compagnie aérienne du Mali fait partie du Groupe Celestair (comme Air Burkina). Air Mali est une jeune compagnie qui, pour le moment, n'a pas connu de gros problème. Air Mali utilise des avions de la série A320 assez récent. Par ailleurs Air Mali a un représentant en France ... contrairement à d'autres compagnie. Je n'ai jamais eu à prendre cette compagnie, donc je ne sais pas ce que valent les prestations à bord, mais au vu de ce que je sais je prendrais cette compagnie sans pb. Le petit bémol, des vols sont rarement à l'heure mais la plupart du temps c'est acceptable.
Bonjour,
J'ai pris cette compagnie fin décembre 2008 de Tombouctou à Bamako et je n'ai eu aucun problème avec eux.
Ils étaient à temps, l'avion était propre, le vol s'est très bien passé.
Rien à redire, mais tu auras toujours des rouspéteurs qui trouveront un petit détail insignifiant...
Vous partez quand et pour faire quel trajet ???
Bonne vacances et A+
J'ai pris cette compagnie fin décembre 2008 de Tombouctou à Bamako et je n'ai eu aucun problème avec eux.
Ils étaient à temps, l'avion était propre, le vol s'est très bien passé.
Rien à redire, mais tu auras toujours des rouspéteurs qui trouveront un petit détail insignifiant...
Vous partez quand et pour faire quel trajet ???
Bonne vacances et A+
Morganie
Air Mali utilise des avions de la série A320 assez récent.
Air Mali n'utilise pas le moindre Airbus, quel qu'il soit. Des MD83 et 87, 15 à 20 ans d'âge, et un Saab 340 25 ans d'âge pour les vols courts (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont en mauvais état pour autant, qu'on soit clairs là dessus).
Air Mali n'utilise pas le moindre Airbus, quel qu'il soit. Des MD83 et 87, 15 à 20 ans d'âge, et un Saab 340 25 ans d'âge pour les vols courts (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont en mauvais état pour autant, qu'on soit clairs là dessus).
Contributions CC BY-SA
Merci pour ta réponse. C'est pour faire Paris-Bamako, j'ai finalement choisi Royal Air Maroc car je suis attendu par quelqu'un de passage et ne voulait pas risquer de retard, ce qui semble plus fréquent avec Air Mali. On verra...
Bien amicalement
JMM
Air Mali n'utilise pas le moindre Airbus, quel qu'il soit.
Archi faux ! Air Mali a bien un A319 pour ses vols vers l'Europe dont Paris Orly . 2 md pour les vol africains et 1 saab pour les vol interieur .
Archi faux ! Air Mali a bien un A319 pour ses vols vers l'Europe dont Paris Orly . 2 md pour les vol africains et 1 saab pour les vol interieur .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Ce n'était pas le sien, et elle ne l'utilise plus.
Contributions CC BY-SA
Le sien ou pas le sien, un billet Air Mali Paris - Bamako est operé en 319 et non pas en MD comme tu le laisses entendre dans ton post
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
En effet AIR MALI et AIR BURKINA utilise désormais des MD(83 il me semble).
Par ailleurs les Vols Paris-Bamako et Paris-Ouagadougou ne seront plus direct à partir du 25 octobre. En effet à partir de cette date AIR BURKINA et AIR MALI vont opérer Paris-Ouagadougou et Paris-Bamako via Marseille pour mieux remplir leurs avions. Donc si pour aller à Bamako au départ de Paris AIGLE AZUR et AIR MALI sont au même prix il vaut mieux prendre AIGLE AZUR car vol sans escale.
C'était beaucoup moins cher qu'avec AIGLE AZUR car cette dernière opère 3 vols directs hebdomadaires entre Orly et Bamako ? Par ailleurs les tarifs opérés par AIGLE AZUR sont souvent intéressants sur cette ligne. D'ailleurs les vols doivent connaître un certain succès car AIGLE AZUR est passée de 2 à 3 vols hebdo il n'y a pas très longtemps.
oui Air Mali regroupé avec Air Burkina utilisait le meme A319 .
Air Burkina s'est separé de son A319 ?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Air Burkina a toujours son A319, Air Mali ne l'utilise juste plus. C'est fou comme je peux avoir tort mais comme leloops peut lui avoir raison...
Contributions CC BY-SA
En effet AIR MALI et AIR BURKINA utilise désormais des MD(83 il me semble).
Par ailleurs les Vols Paris-Bamako et Paris-Ouagadougou ne seront plus direct à partir du 25 octobre. En effet à partir de cette date AIR BURKINA et AIR MALI vont opérer Paris-Ouagadougou et Paris-Bamako via Marseille pour mieux remplir leurs avions.
Tout ça est 100% correct le passage du A319 au MD et l'escale a MRS sur vols de/vers paris Orly sur saison hiver 2009/10 le A319 F-OOUA pourrait ... peut etre ...re voler pour Air Ivoire mais comme ça change souvent ???
Tout ça est 100% correct le passage du A319 au MD et l'escale a MRS sur vols de/vers paris Orly sur saison hiver 2009/10 le A319 F-OOUA pourrait ... peut etre ...re voler pour Air Ivoire mais comme ça change souvent ???
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Désolée mais Royal Air Maroc n'est pas sûr concernant les retards car j'ai pris leurs vols depuis Bruxelles avec transit à Casablanca.
Il y a eu près de 3 heures de retard et le transit n'a pas pu se faire pour se rendre à Bamako.
Une vingtaine de personnes se trouvaient dans mon cas et nous avons tous été logés près de l'aéroport en bord de route (c'est ce que j'appelle "parquer les touristes").
Nous n'avons pu prendre un autre avion que le lendemain soir.
Si tu prends un de leurs vols, assures toi d'avoir un écart de plus de 3 heures entre les deux avions !!!
Bonne chance !!!!!!
Une vingtaine de personnes se trouvaient dans mon cas et nous avons tous été logés près de l'aéroport en bord de route (c'est ce que j'appelle "parquer les touristes").
Nous n'avons pu prendre un autre avion que le lendemain soir.
Si tu prends un de leurs vols, assures toi d'avoir un écart de plus de 3 heures entre les deux avions !!!
Bonne chance !!!!!!
Morganie
J'ai pris plein de fois des avions de cette compagnie sur des lignes intérieures au Mali et n'ai jamais eu de problèmes. Ils ont fait d'énormes progrès depuis 10 ans pour ce qui est de l'état des avions et du respect des horaires.
Bon voyage! 😄
estelle
Log in first, then come back to this page.







