Je rentre d'un voyage au Mexique et le dernier jour, le 26 juillet, je devais prendre un vol Cancun Mexico avec la compagnie Aviacsa. Les billets étaient achetés depuis 2 mois. Mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport : plus de vol avec Aviacsa. Panique car nous devions prendre le soir même à Mexico notre vol pour Paris. Après beaucoup de difficultés et l'aide d'une personne très aimable chez Maxicana, nous avons réussi à avoir des billets pour le jour même mais pour la somme de 250 euros par personne. je n'arrive pas à trouver comment contacter Aviacsa qui apparement a du suspendre ses vols suite à une décisison qui porte sur la sécurité de ses avions. Que dois je faire? que suis en droit d'exiger? Ai je des chances de me faire rembourser? D'avance merci
Compagnie Aviacsa (Mexique)
by Anne74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je rentre d'un voyage au Mexique et le dernier jour, le 26 juillet, je devais prendre un vol Cancun Mexico avec la compagnie Aviacsa. Les billets étaient achetés depuis 2 mois. Mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport : plus de vol avec Aviacsa. Panique car nous devions prendre le soir même à Mexico notre vol pour Paris. Après beaucoup de difficultés et l'aide d'une personne très aimable chez Maxicana, nous avons réussi à avoir des billets pour le jour même mais pour la somme de 250 euros par personne. je n'arrive pas à trouver comment contacter Aviacsa qui apparement a du suspendre ses vols suite à une décisison qui porte sur la sécurité de ses avions. Que dois je faire? que suis en droit d'exiger? Ai je des chances de me faire rembourser? D'avance merci
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
Bonjour, j'ai déja eu le meme problème avec une compagnie lowcost qui avait arreté son activité, malheureusement il n'y a rien a faire, tu
considères ton billet Aviacsa par pertes et profits. Ceux qui te diront qu'il faut intenter une action en justice ne sont pas réalistes, surtout au
Mexique.
3 cas s'offrent à vous:
- si vous avez acheté votre billet par une agence de voyage française ou CEE (même via le net comme Expedia ou Terminala), vous pouvez sans problème et sans frais demandé le remboursement du billet Aviacsa.
- si vous avez acheté en direct sur le site Aviacsa ou par un site Mex ou US, vous n'avez aucune chance, il est inutile d'engager le moindre frais.
- néanmoins si vous avez payé avec une carte prestige (Premier, Gold) vous pouvez interroger votre prestataire dans le cadre de l'assurance attachée à l'usage de la carte.
Log in first, then come back to this page.