Aviacsa en faillite au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, juste après avoir acheté des billets intérieurs au Mexique, j'ai lu que la compagnie était en grave crise et risquait de disparaître début 2009.(du style, elle a 20 millions de pesos de dettes de carburants et taxes à payer...)

Il s'agit de la 3ème comagnie mexicaine !!! Plusieurs compagnies ont commencé à s'éteindre...Alma, Aerolittoral...dû à la crise

Mes billets risquent d'être perdus j'imagine...alors si qq peut me renseigner sur cette compagnie, ce serait sympa

A plus

Seb
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Demande un remboursement maintenant, a moins que ce sont des billlets non-remboursables.......
S.D
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 des billets non remboursables ...celà signifie que les deux parties (transporteur et passager) sont liées par un contrat, lequel stipule qu'on "s'engage" à voyager et que la cie aérienne s'engage à "acheminer " le passager vers la destination prevue... dans le cas de figure d'une cie en "faillite", donc rupture unilaterale de contrat par le transporteur, le passager devrait etre remboursé.... enfin devrait on s'en querir de la santé de telle ou telle cie avant de faire son choix de voyager et de payer?!!!
njm
SL Slasherfun Globetrotter ·
Dans le cas d'une faillite ce n'est pas le passager (client) qui est remboursé en premier... Le client est remboursé après paiement des salaires et charges, s'il reste encore de l'argent dans les caisses...
Contributions CC BY-SA
YA Yadin Veteran ·
Salut ouais en fait en cas de faillite, le passager est remboursé en dernier. Même mon assurance ne couvre pas ce "cas de force majeure"...

J'espère qu'on n'en viendra pas là !!! Ne serait-ce que pour les pauvres employés de la boite... c'est des billets à bas prix : 190€ à 2 pour 2 vols...style ryanair quoi...

mais je me vois mal repayer un billet à 150€ l'aller sur l'aeromexico ou mexicana... ça me ferai débourser 600€ en plus des 190€ que j'aurais perdu...
IL Iledereve Globetrotter ·
Te souviens-tu d'AOM, Air Liberté, Air Bourbon, Zoom Airlines ou encore Air Madrid??? Je crois que ces seuls exemples te feront penser que ce n'est pas un engagement de transporter le client lorsqu'il y a faillite de la compagnie...
Voyager, c'est ma devise...
ME Memphre Globetrotter ·
Te souviens-tu d'AOM, Air Liberté, Air Bourbon, Zoom Airlines ou encore Air Madrid??? Je crois que ces seuls exemples te feront penser que ce n'est pas un engagement de transporter le client lorsqu'il y a faillite de la compagnie...

et bientôt: Continental Airlines, American Airlines, Western etc etc..... Apres les 3 totos de l'auto ayant soutiré 17 milliards au congres ce sera le tour des cies aériennes....(entendu à NBC alors que j'étais récemment en Floride) Sont pas sortis du bois....😉
On met longtemps à devenir jeune...
Les prochains au Canada;

Maple leafs, Nortel, UDA, Bombardier, Air Canada, Georges Gillet 🏴‍☠️
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Là, je ne pense pas....on est quand même bien plus intelligent que les yankees..... Aucune crainte pour Gillet : Kovalev a reccommencer à marquer😉
On met longtemps à devenir jeune...
Oui captaine 😉
S.D
JE Jeanlejeune Regular ·
Mexicana est-elle plus fiable ?
YA Yadin Veteran ·
Je pense que oui mais c'est 4 fois plus cher. par contre ils ont une filiale à bas prix, click Mexicana, qui elle fonctionne très très bien. Ils volent sur les fokers 100.

Y a aussi Aeromexico (cher) et Interjet qui eux ont des A320 tout neufs mais les horaires sont moins intéressant que ceux d'aviacsa
JE Jeanlejeune Regular ·
Merci, Pour Aviacsa tout ne semble pas perdu: http://forum.mexique-fr.com/ftopic1027-15.php 🙂

Similar discussions

You might also like