Avis sur la compagnie de ferry DFDS Seaways

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Coucou les amis,

Comme le stipule le titre j'aimerais vos avis sur la compagnie de ferry DFDS Seaways. Je vais faire Calais Douvres et Douvrez Calais avec eux, nous avons une voiture sport rabaissée, pas de soucis pour l'embarquement? Pas de soucis de voiture abîmée? Mon mari tient à sa voiture comme à la prunelle de ses yeux J'ai demandé à avoir un embarquement prioritaire à l'aller comme au retour, j'ai payé un supplément pour ça (avec deux enfants en bas âges je trouvais cette option utile) est-ce vraiment plus rapide? Quel est le confort à bord? Respectent-ils les horaires? Combien de temps avant nous conseillez vous de nous présenter? Le contrôle aux douanes est il rapide?

Merciii
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
FO ForzAndrea Regular ·
Personne pour me répondre? [:(]
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je n'ai jamais eu l'occasion de faire la traversée avec cette compagnie mais je suppose que ce n'est très différent des autres. Pour l'embarquement, vous êtes guidés, c'est très bien organisé, pas de souci. Le temps d'attente à l'embarquement peut être long, vous avez sûrement raison d'avoir pris le mode prioritaire avec de jeunes enfants. Généralement, il y a un grand choix de sièges confortables plus des espaces de restauration. Comme vous entrerez dans les premiers, vous aurez le choix de l'emplacement. On peut être tenté de s'installer à l'avant ou à l'arrière pour bien voir mais si la mer est un peu agitée, il est plus confortable d'être au milieu et de toutes façons, vous pouvez vous promener dans le bateau à votre guise. Les ferries sont généralement très ponctuels. En ce qui concerne les contrôles aux frontières/douanes, oui c'est généralement assez rapide mais c'est peut-être un peu plus long en ce moment. Ils font un contrôle de la voiture avec un truc qui ressemble à un détecteur... Bon voyage!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FO ForzAndrea Regular ·
Merci pour cette réponse très précise Sheepie, ça m'aide bien [;)]
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/

You might also like