Cela fait maintenant 5 semaines révolues que j’ai demandé à Iberia le remboursement d’un vol annulé de leur part.
Trois coups de téléphone plus tard (à un numéro surtaxé qui plus est...) et de longues minutes d’attente (payantes donc...)’ toujours rien.
On m’a pourtant promis que le remboursement serait effectif dans la semaine, puis dans les trois semaines, puis dans les 21 jours ouvrés. Ces délais sont tous révolus, et toujours rien !
Ce billet A/R de 525 euros avait été acheté en aout 2019 pour un vol aller le 5 mars 2020. Et bien sur, le débit a lui été effectif dès l’achat. Autant dire que cela fait maintenant 7 mois que mes 525 euros sont dans la trésorerie d’Iberia (donc IAG, également propriétaire de British Airways et Vueling, entre autres).
Si un modérateur pense que ce message n’a pas sa place ici, je pense au contraire que faire savoir nos mésaventures avec ces compagnies peu scrupuleuses est au contraire utile, cette mauvaise publicité ne peut que les encourager à respecter les clienrs lésés.
PS : désolé pour les éventuelles fautes d’orthographe, je vous écris d’une tablette, depuis le Sri Lanka...et mon curry arrive ;)
En dehors des recommandés avec accusé de réception, il y a un moyen fort simple d'attirer l'attention d'une compagnie aérienne, c'est twitter.
J'ai eu à traiter avec Turkish Airlines et avec TAP Portugal. J'ai, sur leur page twitter, exposé mon fait et la réponse a été reçue moins de deux heures après.
Ils savent bien que les messages sont publics et lus par un grand nombre de potentiels clients...
Je comprend bien que le moment n’est pas idéal pour eux, mais ce n’est pas aux usagers de payer les déboires d’une compagnie aérienne. D’autant que le président d’IAG a communiqué il y a quelques jours sur la solidité financière de l’entreprise.
Bonne idée twitter, il me reste à créer un compte !
Faire savoir sur ce forum, qui est un peu La Mecque du voyageur en quete d’informations, les pratiques peu scrupuleuses des compagnies et plateformes peut également s’avérer efficace, j’en ai fait l’expérience il y a quelques années avec un célèbre site commençant par O et finissant par....O. Le community manager m’avait contacté en message privé et deux jours plus tard j’étais remboursé, avec là encore un très long délai d’attente.
Je vais contacter la DGCCRF, cela ne servira probablement à rien mais cela me servira d’exutoire !
C’est quand même dingue que l’usager lésé n’ait aucuns recours simples et efficaces contre ce type de comportement malhonnete.
Oui, magnifique, je suis actuellement à Sigirya, le fameux rocher du lion, superbe coucher de soleil hier soir depuis là haut. Aujourd’hui direction Dambulla et ses Bouddhas caves !
D'autant que Iberia ou Tap ne sont pas connues et reconnues comme ayant un service après vente très performant...elles attendent d'être acculées pour réagir. Le savoir quand on réserve...Ils sont d'assez mauvaise foi ! Et je ne réserve plus chez eux.
Bonjour
Je vais me répéter , les compagnies sont submergées par les demandes de remboursement en ce moment et pour certaines compagnies il faut attendre et attendre ........
Ensuite que certaines compagnies fassent trainer les procédures et/ou les procédures cela est un autre sujet. Une bonne LRAR fait du bien et donne une date de début de procédure officielle .
Bonjour
Je vais encore me répéter 😉😉😉
En ce moment les compagnies croulent sous les demandes de remboursement ou les demandes de changement de vol donc cela prend plus de temps que d'habitude . Vous n'êtes pas prioritaire les passagers en souffrance oui.
Je vais moi aussi encore me répéter, pour la dernière fois car je n ai pas de temps à perdre avec des gens comme vous.
Ma demande de remboursement a eu lieu fin janvier alors car seule la Chine était confrontée à des débuts de blocages avec l aviation civile, et donc que Iberia ne croulait pas encore sous les demandes de remboursements.
Mais si vous préférez défendre les pratiques honteuses de ces compagnies aériennes, continuez ainsi vous êtes bien parti...
Votre demande de remboursement a été accepté donc vous allez le recevoir , es ce qu'IBERIA ne vous a pas déjà remboursé via votre carte de crédit ?
Avez vous recontacté Iberia que vous ont il dit ? Cela fait 7 semaines que vous avez demandé votre remboursement , donc un petit recommandé avec AR ne ferait pas de mal , mais certaines compagnies mettent 8 semaines pour rembourser donc pour moi vous êtes encore dans de bon délai .
Ensuite je ne défend personne et surtout pas les compagnies aériennes. Il existe des situations ou personnes ne contrôlent plus rien et en ce moment ....quoi dire .....
J'espère que vous allez bien, ça fait énormément plaisir que le site est désormais disponible à nouveau. Bon en 2022 j'ai réservé via Edreams un Aller/Retour…
Je pars à Bogota avec un aller simple début janvier. Un ami m'a informé que selon toute vraisemblance j'aurai du mal à embarquer depuis la France si je ne peux…
Lufthansa fait très fort: Annulation de deux vols sans aucune proposition de réacheminement, alors que des réacheminements sont possibles aux mêmes dates, et…
Compagnies aériennes › Chili / Pâques (île) · 3 replies
Je pars ce samedi 30 avec la compagnie Ibéria et celle ci ne répond pas par mail et ne répond jamais au téléphone Donc je tente ici pour mes 3 questions: 1 - A…