Compagnie Kuwait Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Je pars en Inde du Sud, fin juin, avec cette compagnie mais je ne trouve pas de post à son sujet. Peut-on en conclure quelle est totalement san problème ou très peu fréquentée ? Je pars de Paris avec petite escale à Genève puis arrivée à Kuwait. Changement d'avion pour arrivée à Chennai. Mais le prix est intéressant pour un aller simple. Votre avis ?
SE Sensor Regular ·
Salut Mumbay. J'ai déjà fais deux fois paris-chennai avec la kuwait. Les avions ne sont certes pas récent mais j'ai trouvé les sièges confortables. Le personnel de bord et très sympa et gentil et ils sont très dispo. Ce que je trouve bizarre c que tu fasses une escale à Genève. Moi quand j'ai pris la kuwait on a tout le temps fait escale à Fiumicino (Rome), d'ailleurs sur quel type d'avion vas-tu voyager ?Airbus A300-600 je présume ???(ou sinon sur a340....) Pour faire passer le temps pas de souci. Il y a des télés personnels avec l'airshow, des films récents qui sont même pas sortis au cinoche parfois des radios des vidéos gags (même si il n'y a que 11 chaînes c très bien). A l'aéroport de Kowiet city il est assez facile de se repérer mais par contre rien d'intéressant car la duty free est trop chère . Il est assez bien climatisé (à l'aller tu n'as pas le temps de le visiter car la connexion avec l'avion de chennai suis presque immédiatement ). Sinon je te parle d'une mésaventure qui m'est arrivé et d'un bon plan demain car je dois réviser pour mon bac blanc de philo. @+ et à demain.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MU Mumbay Regular ·
Bonjour Sensor, Merci pour ces informations. Effectivement, le vol KU 166 était prévu, à la réservation, avec escale à Fiumicino mais dernièrement en consultant Galileo ViewTrip j'ai vu qu'il était remplacé par le vol KU 178 via Genève Cointrin. Pour l'avion c'est indiqué Airbus AB3. (A300-600 ?). Bon, révise bien, et j'avoue que suis curieux de la suite que tu m'annonces. A demain.
SE Sensor Regular ·
AB3, c'est bien A300-600. Pour le bon plan : Je ne sais pas quel jour est ton vol mais KU propose des vols directs vers le Koweit le Dimanche sans escale à Fiumicino ou à Cointrin . Je te signale que les vols de la KU vers Kuwait au départ de Paris ont souvent un problème le mardi et le vendredi mais pas le dimanche.(avis du vendeur) Quand j'ai pris la Ku le vendredi 18 juin 2004, il m'est arrivé une mésaventure. Le vol prévu à 11h a décollé à l'heure avec 10-15 min de retard comme d'ab (de Paris). Après le décollage un homme (un Koweiti) qui était sérieusement malade, allongé dans un lit spécial était mort. Je ne sais même pas comment la compagnie a accepté de le faire monter à bord. Quand on est arrivée à Fiumicino, on nous a fait débarquer de l'avion et amené au terminal par bus pour désinfecter l'avion. On nous a fait un peu courir dans l'aéroport en nous faisant prendre le train aérien et on a repris le bus pour embarquer dans l'avion. Et on a pris du retard car la famille du mort voulait absolument que le défunt soit transporté jusqu'a koweit city dans l'avion et ils se disputaient un peu avec le pilote. L'avion a finalement décollé avec 2ou 3 heures de retard. Quand on est arrivé au Koweit surprise suprise...😠 L'avion qui devait partir pour Chennai et bien devine..... Il est parti et le pilote nous avait promis que nous raterions pas la connexion mais bon. 1 h et demie après on nous a casés dans un avion pour delhi (KU c'était un a310 rien à redire). Arrivé à Delhi on nous a fait transférer de l'aéroport international à l'aéroport domestique (ça nous a fait chié et on a perdu du temps) On a encore attendu un peu trop longtemps à l'aéroport domestique de Delhi et on nous a casés dans un Jet Airways b737-800 destination chennai(PNC très bien, confort acceptable pour un vol de 2h environ. On est enfin arrivés à 13h30 au lieu de 5h30 avec beaucoup de marche à pied et d'attente et de transferts bus train.... Par contre le dimanche pas de problème. Pour le retour je te conseille de prendre un vol Ku le samedi car vol direct de Koweit vers Paris. Sinon en générale c'est une bonne Cie à conseiller et un très bon rapport qualité rapport-prix. J'espère t'avoir renseigné. @+ et bon voyage
MU Mumbay Regular ·
Plus le choix, nos billets sont déjà réservés pour...... un mardi. Bon maintenant la probabilité d'avoir un vol "animé" comme le tien doit être infime. Pour le jour de retour qui devrait être début juillet 2008, j'ai encore le temps de choisir. D'ici là.......... Merci pour ces rensignements et BON BAC.
SE Sensor Regular ·
Merci pour tes encouragements, j'espère que j'aurais mon bac. D'ici juillet 2008 t'as le temps mais tu pourrais aussi choisir Emirates (très bien sur cdg chennai). Et surtout bonnes vacances à toi dans notre cher pays si t'es un natif indien. Moi aussi j'y vais le 16 juillet avec KU car bon rapport qualité/prix. @+
SE Sensor Regular ·
Rebonjour. Je suis de retour sur le forum, et j'ai eu mon bac. J'ai passé mes vacances en Inde du 16 juillet au 4 septembre et maintenant je suis occupé par les études supérieures. J'ai pris la Kuwait Airways et les choses ont changé depuis 2 ans.... La qualité n'est plus le même. (via Genève): sièges étroits, peu d'espace pour les pieds(à moins que j'ai trop grandi), repas pourri, télé qui marchait pas, mais si elle marche la qualité de l'image est médiocre. Par contre les PNC rien à redire, ils sont excellents, tant par leur gentilesse que par l'assiduité dans leur boulot. On m'avait dit que le vol serait direct le dimanche mais avec escale à ma surprise... Je crois que je ne reprendrais plus KU si il ne change pas leur a300 en a330/340 ou b777. Vivement AF qui va faire un vol direct CDG-MAA à partir du mois de novembre, mais j'espère que ça ne sera pas cher. @+

Similar discussions

You might also like