Compagnie pour la Russie au départ d'Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bjr Viola vous avez lus ma question en titre. C parce que je vien d'apprendre que le seule airline que je peux voyager avec c'est Air algerie. c mon premier voyage hors pays et je ne sais pas si je resreve avec une companie etrangere comme Airfrance ou Alitalia ou autre si je serais permis abord ou pas 😐. En realite je n'ai pas encore le Visa russea, mais l'agence de voyage dit quelle est presque garantis et delivré apres quelques jours.

Oui, peut etre je devrais leur demander😮 ça veut pas dire que j'attend pas vos reponses!! Merciii
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour mon cher,

Pour Moscow:

Une petite recherche a donné que le mieux (le moins cher) est avec Alitalia et/ou Air France. Ils opèrent ensemble et on peut les mélanger. Turkish Airlines est un peu plus cher mais aussi avec de bonnes connexions.

Pour St-Petersbourg c'est de nouveau avec Air France ou Alitalia/voir KLM via Amsterdam qui est aussi dans la même alliance. Turkish de nouveau un peu plus cher.

Donc, le mieux est aller chez Air France/Alitalia est demander une réservation pour aller demander le visa..... Peut être vous pouvez-le faire on-line (mais pas une confirmation avant la demande de visa), mieux aller directement à l'agence. Bonne chance! Chris
PH Physiqueper4 ·
Merci Chris J'ai entendu que je les staff del'aeroport vont exiger u billet avec AirAlgerie ((Ils evitent--comme je suis informé-- les esclaes en europe due aux famoux 🤪 pertes des passports))

Cete perte n'est pas mon intention mais je suis concerné car j'ai jamais voyager. Chokran
BL Blackblood1 ·
bonjour, En ce qui concerne votre demande de visa je vous conseille vivement de déposer une reservation de billet Aller-Retour pour la Russie. vous pouvez la demander chez n'importe qu'elle agence de voyage, à 250 DA au max si ce n'etait pas gratuit! Concernant les voyages avec des compagnies etrangéres autrement dis le cas ou vous faites escale dans un autre pays, sont autorisés. Personne ne pourra vous exiger un billet d'une compagnie quelconque y compris nos agents de la PAF au sein de nos aéroports!! Donc vous n'avez qu'à choisir la compagnie qui vous convienne!! Bon courage!!
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Chokran,

Je pense vous mélangez deux choses:

1) Achat billet d'avion 2) Obtention des visas

Ce sont deux démarches bien distinctes, mais évidemment liées. Il est vrai, Air Algérie a un vol direct, donc l'avantage est que vous avez besoin que d'un visa (ou de restrictions pour votre voyage) à gérer: La Russie.

Par contre si vous prenez un vol via Paris, Rome ou Amsterdam, il faudra s’occuper aussi du visa Schengen. Je ne sais pas si c'est bien compliqué et/ou difficile à l'obtenir - ou pas?

Dans cette perspective, surtout si le vol direct avec Air Algérie est trop cher pour vous, l'alternative via Istanbul avec Turkish Airlines me semble être intéressante. Car la Turquie ne fais pas partie de l'espace Schengen.

Mais je ne sais pas si la Turquie impose des restrictions à des citoyens algériens en transit - il faudra le vérifier.....

Bonne chance Chris

Similar discussions

You might also like