Compagnies aériennes pour Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

Je dois faire un voyage début 2013 en Australie (Sydney) et je commence à regarder les prix des billets d’avion. A ce jour les prix sont :

1) CHINA EASTERN 816€ (13h d’escale à Shanghai)

2) AIR CHINA 928€ (12h d’escale à Shanghai)

3) MALAYSIA 1084€ (22h d’escale à Kuala lumpur)

4) KOREANAIR 1089€ (1j ½ d’escale à Seoul )

5) CATHENAY PACIFIC 1100€ (-2h d’escale à Hong kong) ……

Quelqu’un pourrait me donner plus d’infos sur la 1ère compagnie (ponctualité, service, confort…) D’après ce que j’ai pu lire sur différents sites, ça n’a pas l’air d’etre terrible…

Je constate que l’écart est assez important entre 1&5 et n’ayant jamais pris ces compagnies je cherche des informations avant de faire ma réservation.

Vos réponses et conseils me seront très utiles pour faire mon choix.

Cordialement,

Alfred
OF Offcm Veteran ·
3) MALAYSIA 1084€ (22h d’escale à Kuala lumpur)

4) KOREANAIR 1089€ (1j ½ d’escale à Seoul )

5) CATHENAY PACIFIC 1100€ (-2h d’escale à Hong kong) …

.... korean te permettra de cumuler des miles flying blue (air france) et est une excellente compagnie pour la compagnie 5) s'il s'agit de cathay c'est une excellente compagnie également, une des meilleurs au monde si c'est cathenay je n'ai jamais entendu parlé...

pour les compagnies chinoises j'ai jamais pris et je connais trop peu pour donner un avis... regardes sur ce site ya des reportages de voyageurs... http://www.flight-report.com/
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Le prix est tres bon pour china eastern 816€ pour Sydney avec 13h de transit. Par contre pas grand chose a faire à Shangai pudong airport. Le service est simple par contre , repas chinois bien sur, pas d'écran individuel sur A330 quand je l'ai pris il y a 3 ans. Si tu recherches du confort plutot qu'un prix alors tourne toi vers Korean airlines, la c'est le top, Malaysian a un peu baissé je trouves, difficultés financieres oblige.
Cordialement, Patrick.
OF Offcm Veteran ·
il ne s'agit pas de malaysian mais de malaysia...
oui je pense que tous le monde avait compris merci, la preuve !!!
Cordialement, Patrick.
OF Offcm Veteran ·
mais ca reste une tres bonne compagnie... qui aurait pu intégrer skyteam si au dernier moment elle avait pas choisi oneworld.... j'ai envi de dire que skyteam n'a pas de chance ses derniers temps avec les candidats de qualité pressentis...
pourtant plusieurs compagnies vont intégrés Skyteam cette année après china airlines, la prochaine sera aérolinéas argentinas, il y aussi la saudi arabian airlines et garuda indonesia des grandes compagnies dans leurs pays, Skyream se donne pour ambition de devenir l'alliance numéro 1
Cordialement, Patrick.
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Apres réflexions, on a décidé de réserver avec Cathenay Pacific. Certes c'est en plus coûteux mais pour un voyages aussi loin mieux vaut prendre une bonne compagnie et en plus le transit n'est pas trop long.

Encore une fois un grand merci à tous

Cordialement Alfred
OF Offcm Veteran ·
parlez de cathay ou cathenay car je ne trouve aucune info sur cette dernière compagnie... j'ai cru dans le premier message que vous parliez de cathay mais vu que vous répétez le nom j'ai vraiment un doute
tu es moqueur, lol ! 😉
Cordialement, Patrick.
AF Af388yul Veteran ·
Cathay Pacific est un bon choix mais vous auriez pu aussi prendre China Southern Airlines, Thai Airways ou voir même Singapore Airlines qui vole sur Sydney en Airbus a 380. Mais pour aller en Australie avez vous été voir chez Etihad et Emirates?
NA Nadu Globetrotter ·
je viens de faire un vol paris sydney sur cathay ( c'est mon 2iéme sur cette compagnie ) j'ai vu ton méssage trop tard pour te donner mon avis mais je te rassure , pour moi tu as fait le bon choix j'ai apprécié la durée courte de l'escale à hong kong les siéges sont des siéges coques . lorsque tu t'allonge le siége glisse dans sa coque plastique , tu n'es donc pas dérangé par le dosier du passager et tu ne dérange pas le passager dérriére toi trés bon service des hotesses et stewards chinois . nourriture trés correcte alors que cela faisait longtemps que je ne mangeait plus en avion toilettes trés propres ( les hotesses y passent trés régulierement) nous étions parti avec 1 heure de retard de CDG . ne restait que 50 mn pour la correspondance . je stréssais un peu car lorsque tu n'as que 50 mn pour passer le controle chinois ( pas de bouteille d'eau avec toi ) , que tu arrives au terminal 68 pour devoir réembarquer au terminal 1 ........... j'avais surtout peur qu'en 50 mn les bagages ne suivent pas et il n'y a eu aucun probléme ( attention une petite puce électronique avait été collée sur les valises à roissy certainement pour faciliter le transfert ) . attention les australiens sont trés vigilants . sur hong kong sydney de l'eau même achetée à l'aéroport de hong kong ne passe pas à l'embarquement . rien en nourriture ( surtout graines et fruits ) . à l'arrivée à sydney ma copine quarantine te surveillera et rien ne lui échappe ( même un paquet de peanuts dans ton sac , je l'ai vu ) . j'ai surnommé ma copine quarantine car c'est ce qui est écrit sur son gilet jaune , c'est , tu l'as peut être deviné d'une chienne . les taxis sont bon marché à sydney et c'est une ville extraordinaire bon voyage
NA Nadu Globetrotter ·
j'oubliais , place toi plutot vers l'avant afin de sortir plus rapidement de l'avion à HK , surtout en cas de retard et passer plus rapidement au controle
AF Af388yul Veteran ·
Vous avez bien fait mais vous avez eu un vieux 744 et aussi un 333.
Vous avez bien fait mais vous avez eu un vieux 744 et aussi un 333.

oui c'est ca normalement
Cordialement, Patrick.
AF Af388yul Veteran ·
Peut-être qu'avec l'entrée en vigueur de l'horraire d'hiver nordique qui s'envient CX passera en 77W sur CDG je trouve qu'il est temps pour être plus compétitif face à AF, CX doit passer en 77W sur CDG. Je sais que les pluparts des 333 de CX qui volent sur SYD sont neufs mais il y a des vieux coucous dans la flotte de CX parmi les 333 et ils peuvent parfois voler sur SYD.
NA Nadu Globetrotter ·
j'avoue que je n'ai pas fait attention .
AF Af388yul Veteran ·
C'est correct.
MI Mickaelbruya ·
salut quand tu réserve a l'avance comme tu la fait, es que tu peu pendre le billet retour mais pour fin 2013? je t'explique nous somme quatre amis qui souhaitions partir en australie début 2013 mais pour une durée de un ans environ et on commencait a regader pour l'avion...

merci
OF Offcm Veteran ·
Dans ce cas là il est souvent préférable de prendre un billet ouvert ou "open" qui permet de revenir à tout moment sus réserve de disponibilité... il est généralement conseillé de prendre ses billets... pour deux raisons: 1 changement de projet du voyageur... 2. les compagnies aériennes peuvent modifier leurs plan de vols... certaines ne proposent pas le voyages et donc retour sur plus de 10 à 12mois... De plus ils permettent une certaine liberté... sinon ya les billets modifiables... je ne vous recommande pas un billet sans date de retour modulable (billet non modifiable) sur 1 an...
MI Mireg Regular ·
Bonsoir, Ecrans individuels désormais sur china eastern paris shangai, singapour.. A332, 330 200
AF Af388yul Veteran ·
Pour un Paris-Sydney, il y a aussi la partenaire de China Eastern airlines China Southern airlines et ils ont des écrans individuels sur toute la flotte long courrier et il est aussi possible d'accumuler les miles Flying blue jusqu'uà Sydney. De plus pour un Paris-Sydney en Airbus a 380 il y a SQ, EK et KE.

Similar discussions

You might also like