Paris-Sydney: compagnies aériennes à ne pas prendre ou à prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous,

je vais partir en australie et j'ai trouvé un billet à - de 900€ A/R Paris-Sydney, via china eastern. que vaut cette compagnie ? il y a d'autres compagnies, des prix differents, quelle compagnie faut-il prendre? je suis un peu perdue dans mon choix de la compagnie. pour cette destination il y a beaucoup de compagnies que je connais pas.

merci
RY RYRthebest Veteran ·
900€ est un prix intéressant sur SYD (après ça dépend de la période) Beaucoup de compagnies chinoises n'ont pas d'IFE donc le temps peut paraître long (Air China sur ses A330 et China Eastern sur ses 777 en ont, les autres je ne crois pas), sinon les avions ont sûrement assez de place (2/4/2 sur A330/340, par contre China Southern a du 3/4/3 sur 777). Les compagnies à recommander sont d'après moi Singapore Airlines, Malaysia, Thai, Korean/Asiana, Qatar, Emirates et Etihad, quant aux compagnies à éviter je mettrais Air Austral et le duo AF/Qantas (à cause des 777 d'AF en 3/4/3). J'ai pris des A380 d'Emirates et c'était plutôt pas mal🙂.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
TG TGV Regular ·
D'accord avec le quarté de tête mentionné, j'y ajouterais Cathay Pacific, en 2 ou 3 (cela fait un moment que je n'ai pas pris Malaysia, donc je ne sais pas où ils en sont, en revanche les 744 modernisés de Cathay sont très bien).

El les 777 d'Air France en 3-4-3 sont à éviter absolument en effet.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
PO Poulettteeee ·
merci pour vos renseignements. pour le billet à 900€, j'avais surtout pas fait attention au temps de vol, qui est beaucoup trop long, environ 40h donc j'ai renoncé.

j'envisage un billet pour 1173€ avec Etihad, sinon j'ai lu sur le net que la singapore airline est l'une des meilleures compagnies aeriennes, donc à voir le billet est à 1283€ en definitif, j'ai decidé de payer plus cher mon billet pour avoir une compagnie plus sure.

qantas et AF, non c'est beaucoup trop cher de toute façon.
TG TGV Regular ·
En effet Singapore airlines et une des meilleures (sinon la meilleure) compagnie du monde. De plus l'aéroport de Singapour est sans commune mesure avec celui d'Abu Dhabi.

Et enfin le vol Paris-Singapour est assuré en Airbus A 380, avion très apprécié des passagers.

Pour 110 euros de plus je n'hésiterais pas une seconde !
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
AD Adricube Regular ·
merci pour vos renseignements. pour le billet à 900€, j'avais surtout pas fait attention au temps de vol, qui est beaucoup trop long, environ 40h donc j'ai renoncé.

j'envisage un billet pour 1173€ avec Etihad, sinon j'ai lu sur le net que la singapore airline est l'une des meilleures compagnies aeriennes, donc à voir le billet est à 1283€ en definitif, j'ai decidé de payer plus cher mon billet pour avoir une compagnie plus sure.

qantas et AF, non c'est beaucoup trop cher de toute façon.

j'y suis allé récemment avec Singapour, outre que la compagnie est excellente l'avantage que j'avais trouvé était une arrivée en fin d'après midi qui nous a permis d'enchainer une bonne et longue nuit de sommeil et d'être frais et dispos le lendemain, sans trop souffrir du décalage horaire beaucoup de vols arrivent plutôt très tôt le matin

par contre le vol Singapore-Sydney est entièrement de jour donc ça peut gêner ceux qui préfèrent les vols de nuit ...

attention aussi à l'avion, autant l'A380 de Paris-Singapour-Paris était excellent, ainsi que le B777-300 de Sydney-Singapour, autant le B777-200 était avec les anciens sièges et un peu moins confortable (mais service toujours au top), mais tout est relatif donc ça restait bien !
PO Poulettteeee ·
merci a tous pour vos réponse. après une discussion avec mon chéri, nous avons décide de favoriser notre budget pour plus en profiter là-bas, surtout que pour la singapore l'assurance multirisque n'était pas compris dans le prix que j'ai donné alors que pour etihad si. donc nous prendrons etihad.

maintenant je cherche un bon guide, j'ai laissé une nouvelle discussion sur le forum.😛

Similar discussions

You might also like