Compagnies de location de péniches en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, En juillet 2010, j'envisage de louer une péniche en France avec mon fils et une autre famille. Nous serions 5 personnes. Je voudrais des conseils sur les compagnies locatives, les canaux à visiter et quoi faire et ne pas faire.

Merci à l'avance.
BO Bobmaxja Regular ·
Nous avons louer une péniche en 2009, nous avons fait une partie du canal du midi. Je te conseil de parler avec ce monsieur M Robert Dufour de Club Aventure. Il ne fait que cela des réservations pour des péniches

Club Voyages Club Aventure 757 Mont-Royal Est Montréal (Québec) H2J 1W8 Téléphone : 514-527-0999

Nous on avait décider de faire un certain itinéraire et on a changé et on a été très heureux. Enfin a été dans la région de Carcassonne

ON était avec Locaboat, bateau neuf super service etc.
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
YO Yovogil ·
😉 Bonjour Madame Birks !

C'est sûr! Vous avez choisi la meilleure période pour venir chez nous autres... Les maudits français... Mais pas "la moins chère", en ce qui concerne le tourisme fluvial, par ailleurs une des plus sympathiques et originales expériences à faire... en France !

A propos d'expériences, la mienne est assez 'courte': j'ai fait quelques jours de navigation fluviale (J'ai même conduit l'engin... Donc, c'est à la portée de tous-tes !) sur le canal de ma région d'origine (Bourgogne) et sur le canal du Midi... Ces deux itinéraires ont chacun leurs charmes, leurs avantages et leur originalité... Faites marcher Glouglou ! (Google)

Par contre, j'ai entendu dire qu'avec la crise économique (et un certain recul du tourisme nord-américain chez nous...), on pouvait négocier les prix, qui, surtout à cette époque, ne sont pas minces...

A vous de voir... Soyez chanceux !

Gil, qui reste à votre service... éventuellement.
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com
PE Pelbri01 ·
Bonjour,

Nous avons loué une péniche en 2007 et avons parcouru une portion du canal du midi (Argens - Negra). Nous avons fait affaire avec Navtours http://www.navtours.com/, bureaux situés à Montréal. La péniche a été louée à la compagnie Locaboat.

Si c'était à refaire je ferais le parcours en sens inverse. Il y a beaucoup d'écluses à franchir et dans le sens qu'on allait c'était plus physique car on les prenait en montant.

Un seul regret, la distance à parcourir chaque jour pour arriver dans le temps prévu ne nous a pas permis de visiter autant que je l'avais imaginé. C'est vraiment plus un trip "navigation" que "touriste".

Mais ce fut une mausus de belle expérience !
BO Bobmaxja Regular ·
Je viens de savoir que M Dufour est avec une nouvelle agence à Laval

www.vacancesfluviales.net Robert Dufour 514-941-5931 dufour.robert@videotron.ca www.voyagesaquaterra.com

Aussi c'est un bateau de Nicols qu'avait loué
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
LA Lapuce7745 ·
Bonjour. Intéressant. Je suis de Montréal. Je vais appeler ce monsieur. Combien de jours avez-vous fait, et quel trajet ? Nous sommes 3 copines et pensions au Canal du Midi pour 2 semaines. Trop long à votre avis ? Merci
Denise
BO Bobmaxja Regular ·
Excuser moi du retard mais nous étions en croisière sur la Méditerranée

Nous avons fait 5 jours en péniche. Nous voulions faire une semaine , il nous a recommandé 5 jours. Je crois que 2 semaines est beaucoup trop long selon moi. Nous avions fait un autre semaine près de Nice dans un Time sharing que nous avons M Dufour pourra vous aviser. Nous étions dans la région de Carcassonne, superbe. Il faut comprendre que il faudra travailler à chaque écluse, une personne doit descendre du bateau , attraper les cordes , une personne pour conduire le bateau et l'autre pour lancer les cordes et ensuite les retenir dans le bateau
LA Lapuce7745 ·
Merci de votre réponse. Il nous propose 10 jours de Somail à Bram avec possibilité de nous rendre a Castelnaudary et ensuite revenir déposer le bateau à Bram. Je ne suis pas sure que ça vaut la peine de faire cet aller-retour en 2 ou 3 jours avec toutes les écluses à passer. Finalement, si c'est ce trajet, on fera peut-être seulement 7 jours. êtes-vous allé dans ces villes ?

À bientôt !
Denise
BO Bobmaxja Regular ·
Oui , on est parti de Bram . D'accord avec vous , 10 jours un peu long

Nous avons fait Carcassonne, Pennautier, Trèbes(très beau) et avons fait le retour de Capendu

On a pris le train pour Toulouse de Castelnaudary

Bye
JF Jfcolo ·
Bonjour

Je suis une adèpte du fluvial aussi ! on a déjà fait en famille (avec de jeunes enfants... et des ados) la bretagne, le midi, et l'alsace. A chaque fois, avec la compagnie nicols (www.nicols.com) . Et à chaque fois, super service avec l'équipe de réservation, et l'accueil sur les bases excellent. On a beaucoup aimé le canal du midi, certains disent que c'est le plus beau de france ! Je trouve que la bretagne est pas mal aussi ! mais l'avantage du sud, c'est qu'on est presque sûr de trouver le soleil ! avec des enfants, voici quelques idées de ce qu'on a fait comme activité : pêche, baignade (en piscine, car l'eau du canal n'est pas toujours propre !), balade en vélo sur le chemin de halage (on peut louer les vélos sur chaque base), visite des sites touristiques traversés (ne pas manquer la citadelle de carcassonne sur le midi, le beau village de la gacilly ou encore malestroit et josselin en bretagne, enfin en alsace, l'ascenseur à bateau d'arzviller est unique en france !) bref, je pourrais vous en écrire des tonnes ! (quand on aime.... !!!)

Je vous souhaite par avance de bonnes vacances sur nos canaux de france ! :-))

N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions, ce sera avec plaisir ! (bon, forcément, y a le décalage horaire à prendre en compte ! )

Fluviales amitiés ! Michèle
MA Madamebirks Regular ·
Merci pour l'info mais cela ne sera pas pour 2011.J'ai d'autres projets en cour.
JF Jfcolo ·
bigre ! je viens de voir que votre message initial datait du 10 janvier... 2010 et non 2011 ! d'où la confusion et la réponse à votre demande ! Alors, en 2010, avez vous finalement navigué ? si oui, avec quelle compagnie ? et c'était comment ? amitiés fluviales !
MA Madamebirks Regular ·
Pas eu de croisière fluviale.J'ai été à Bruxelle avec mon fils.Nous avons visité Amsterdam, Gand, Bruges et Anverre en tours et nous avons détesté les tours organisés.Ce n'est pas pour nous.

Merci quand même.
JF Jfcolo ·
Vous avez raison, j'ai horreur aussi des voyages où l'on vous dit où manger, où dormir, quoi visiter... tout juste si on vous dit quoi aimer ! :-) Foi d'adepte du fluvial, rien ne vaut des vacances en toute liberté, où l'on choisir d'aller à son rythme, et de s'arrêter où on veut quand on veut... ! A bientôt... sur nos canaux ? 😉

Similar discussions

You might also like