Compagnon pour Ani-Nemrut... (Turquie) le 22 septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pars le samedi 22 septembre pour un mois en Turquie. J'arrive à Istanbul puis je pense me diriger vers l'est (Ani-Nemrut... puis revenir sur Istanbul en passant par la Cappadoce, Ephese; Pamukkale...) si vous avez envie comme moi de visitez ces régions, n'hésitez pas à me contacter. Je voyage façon baroudeur, routard (petit hotel, bus....) A+ Olivier
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

N'oublie pas Igdir, Dogubeyazit, Erzurum, Urfa.... Il risque de rester peu de temps pour l'Ouest....

Michel
PI Piocheuse ·
N'oublie pas que du 16 au 22 oct. je serai à Istanbul Je compte sur des rencontres spontanées pour échanger et pour voir Istanbul le soir.... on m'a dit qu'une femme seule le soir à Istanbul.... c'est pas une bonne idée.

Alors si tu as envie de flâner le soir dans Istanbul en compagnie d'une Québécoise qui sera sûrement ravie de t'entendre raconter ton périple en Turquie, écris-moi
franceq
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"on m'a dit qu'une femme seule le soir à Istanbul.... c'est pas une bonne idée. "

On vous a raconté des bêtises ; ce n'est ni plus ni moins une bonne idée que partout ailleurs, au Canada et en Europe. Il y a des femmes qui visitent Istanbul seules ; certaines le restent, d'autres non ; il y en a même qui y vont pour cette raison, figurez-vous.

Vous avez une drôle de conception de la rencontre spontanée, non ? 😏

Michel
PI Piocheuse ·
J'ai dû mal m'exprimer 😐 On m'a rappelé qqch que je savais pourtant.... après 20 h, pour une femme seule dans une grande ville..... ce n'est pas la même chose que pour un homme... une certaine sécurité est de mise, ok, mais....on fait quoi si on ne veut pas que notre journée finisse à 20 h quand on est seule à Istanbul ?

La personne qui m'a dit cela est un homme de 50 ans qui voyage beaucoup, souvent et partout puisqu'il demeure à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande et qu'il doit en sortir aux 3 mois pour renouveller son visa de séjour. Disons que ça lui donne un certain crédit... ce n'est pas un crétin 😛

J'ai fait seule et sans problème, Bali, la Corse et le Maroc; je n'ai donc aucune crainte à aller seule à Istanbul.

Vous avez peut-être quelque chose à suggérer pour que mes soirées soient aussi intéressantes que le seront mes journées... seule ? Le jour, je joue au photographe et j'aime observer les gens, j'aime me perdre dans la ville..... le soir, je ne suis pas un pilier de bar ni une amatrice de discothèques. 😕
franceq
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien je persiste...

Sauf dans les rues d'Aksaray, où vous n'irez pas, ou dans des quartiers voisins de Taksim, une femme seule en ville à 2 heures du matin n'est pas un problème ; d'ailleurs il y en a des centaines dans Sultanahmet, Eminonu....... Allez fumer un narguilé à Cemberlitas...

Michel
PI Piocheuse ·
merci Michel

je prends précieusement note de vos suggestions Mon hôtel est situé au coeur du vieux Istanbul, pour me déplacer le soir, je privilégie les transports en commun ou le taxi ?
franceq
TA Tatra Globetrotter ·
Le coeur du vieil Istanbul ?.... 🤪 Sirkeci ? Sultanahmet ?... Vous pouvez aller à pied.... Autrement le tramway roule jusqu'à munuit et les taxis sont bien, même si ceux des environs de Sainte Sophie sont des voleurs qui refusent le tarif de jour - le tarif de nuit ne commence qu'à minuit....

Michel
PI Piocheuse ·
Sirkeci/Gulhane

je suppose qu'il n'y a pas de problème à aller à pied à Sultanahmet j'ai lu aussi que le vieux Istanbul est désert le soir
franceq
TA Tatra Globetrotter ·
C'est à 100 mètres... Désert.... Oui... Mais sans danger.....

Michel
SO Soneed ·
De toutes façons je serai dans le coin à veiller à ce qu'il ne t'arrive rien. Je crois que tu m'as donné l' adresse de l'hotel via les messages "perso" Merci à tetra pour ses "pertinentes" remarques. @ +
PI Piocheuse ·
merci Soneed, tu es un ange et merci Tatra, tu es une mine d'infos pertinentes
franceq

Similar discussions

You might also like