Recherche compagnon(gne) de voyage pour le Népal en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, J'ai deja reserve mes billets d'avion pour le Nepal du 7 au 27 novembre 2010. Malheureusement nous devions partir a deux et a ce jour je me retrouve seule. J'aimerai faire ce voyage mais accompagnee car je ne me sens pas le faire seule. Je pensais faire une partie trek et prendre quelques jours pour visiter les villes autour de Katmandou et visiter un parc national, par exemple le chitwan national park (ou autre). Si cela interesse quelqu'un j'en serais tres heureuse. a tres bientot emilie🙂
CI Citipati Veteran ·
Salut Emilie,

Je serai au Nepal a cette periode, si jamais tu veux visiter Kathmandu et ses alentours, je suis disponible, je connais assez bien la ville. ;) Ou si jamais tu as besoin d'aide, ce sera egalement sans probleme.

Perso, j'ai "plus ou moins" rendez-vous la-bas avec une copine francaise et une copine russe (rencontrees l'annee derniere sur place), mais je ne sais pas combien de temps elles resteront.

Voili, voila.

PY.
BO Boukhess ·
hello, merci pour ta proposition, je serai ravie que tu me fasse visiter la ville et ses entourages. Tu as l'air d'etre tres attache a ce pays. a tres bientot. emilie😉
EL Elea91 ·
bonjour, je suis dans le même cas que toi, je devais partir un mois au népal en novembre et ma coéquipière vient de me lâcher 🙁 le programme qui était prévu : 1 treck court et pas trop difficile (langtang par exemple), et découverte des villages avec rando à pied sur la journée (pokhara et sa vallée, kathmandou et sa vallée) ainsi que 3j de rafting sur la seti et 3j à chitwan. si ça t'intéresse contacte moi à bientôt carine
http://www.osm-oz.me/
BO Boukhess ·
salut, as tu deja pris tes billets? Quelles sont tes dates?

biz emilie
EL Elea91 ·
non je n'ai pas pris mes billets, je dois les prendre courant juin car les prix sont en train d'augmenter ! en tous les cas j'ai 4 semaines de congés que je peux prendre en novembre donc ça pourrait éventuellement coller avec les tiennes. a+ carine
BO Boukhess ·
salut, tiens moi au courant et on pourrait se faire une ebauche de programme entre treck et autres visites (villes, parc) . Je suis pas mal tente comme je l'ai ecrit plus haut par le chitwan park car une balade a dos d'elephant me plairait beaucoup. Apres a voir si tu souhaite qu'on ne fasse qu'une partie ensemble ou bien si on fait les trois semaines ensemble. Il y aura peut etre d'autres internautes qui s'ajouteront a nous. A voir. Qu'en penses tu?

biz Emilie
CI Citipati Veteran ·
Salut Emilie,

Juste au cas ou. On compte faire Kathmandu <> Pokhara a pieds (sans guide). C'est un projet qui me tient pas mal a coeur. Loin d'etre difficile, il est pourtant tres interessant. (passage par Gurkha, Manakamana, Bandipur peut-etre).

Sinon, pour Kathmandu, si vous y etes, prevenez-moi, je pourrai peut-etre vous orientez ou faire quelques visites guidees. 😉
EL Elea91 ·
salut citipati, combien de temps prévois tu pour faire kathmandou-pokhara à pied ? moi je pensais le faire en bus en m'arrêtant à manakamana et bandipur

sinon pour kathmandou et sa vallée, voila ce que j'avais imaginé (je me suis bcp inspirée de ce forum!) :

swayambunath, thamel, pashupatinath, bodnath taxi jusque nagarkot le soir, nuit à nagarkot, levé de soleil à pied de nagarkot à baktapur (12km) en passant par changu narayan, nuit à baktapur journée à baktapur à pied de baktapur à banepa en passant par nala(12km), puis bus jusque duliklel, nuit à duliklel et levé de soleil à pied de duliklel à panauti en passant par namobudda (23 km) nuit à panauti et retour katmandou en bus (2h) journée à patan

désolé d'avance pour les fautes d'orthographe sur les noms des villes ! qu'en penses-tu ?

a+
CI Citipati Veteran ·
Salut elea,

je ne peux pas vraiment prevoir le temps pour le trajet Kathmandu <> Pokhara, car ca depend du parcours emprunte. (mais ~ 1 semaine je pense) Il y a plein de chemins/routes different(e)s sur la route, en passant soit au Nord, soit au Sud, soit les deux. Il est meme possible de faire une petite boucle de 2/3 jours dans le Ganesh Himal ou emprunter la fin du grand trek du tour des Annapurnas. Je deciderai surement sur place. Meme si j'ai une carte assez precise, ca ne m'aide pas encore a decider. (Quoiqu'il en soit, le depart se ferait de Nuwakot jusqu'au Begnas Tal (un lac aux portes de Pokhara)).

Sinon, voici un petit detail sur les visites que tu as prevu :

- Swayambunath (stupa, Ouest de Kathmandu, ~30/45 minutes de marche de Thamel) : 1/2 journee. - Pashupatinath (temples hindouistes, Sud-Est de Kathmandu, ~30 minutes en taxi de Thamel) : 1/2 journee. - Bodhnath (stupa, Est de Kathmandu, ~30 minutes en taxi de Thamel, 4/5km) : a voir (en fait, ca peut-etre tres rapide, mais rester sur place 1 nuit ou 2, c'est quand meme bien). - Nagarkot (point de vue sur la chaine du Ganesh Himal, ~1h30 en taxi de Thamel) : y passer la nuit, retour le lendemain. - Bhaktapur (cite newar, durbar square, architecture newar, ~ 2h en bus de Kathmandu) : a voir (y rester quelques jours, c'est tres sympa aussi) - Dhulikel (point de vue sur les montagnes) : perso, je conseille de faire soit Nagarkot, soit Dhulikel. C'est un peu pareil. (je ne connais pas trop Banepa, Panauti et Dhulikel en fait)

elea > tu sembles vouloir beaucoup marcher. 😄 Non pas que ce soit un mal, au contraire meme. Mais il faut parfois savoir se reposer, haha... Bref, le parcours que tu as prepare semble tout a fait interessant et faisable (par contre, j'insiste sur Bodhnath et Bhaktapur, y rester plusieurs jours, c'est mieux).

voili, voila.
BO Boukhess ·
salut,

ca fait un petit moment qu'on avait poste des messages sur le forum et je me permet de reprendre contact avec toi car apparemment ce n'est pas la premiere fois que tu y vas. Je pense que je te poserais pas mal de question et que je te demanderais conseil. Je voulais savoir si tu connaissait un endroit sympa pour loger sur Katmandou. on irait a deux ou trois personnes et je pense qu'il est preferable que la premiere nuit du moins soit reservee. Et biensur si tu es toujours d'accord tu pourrais nous faire visiter la ville lors de notre passage en novembre.

cordialement (et tiens toi pret a mes mille et une questions ;-) , enfin j'essaierai de ne pas etre trop embetante )

Emilie
CI Citipati Veteran ·
Hello Emilie,

Des endroits sympas, c'est pas ce qui manque selon moi. Mais apres chacun peut juger comme il veut tel ou tel endroit. Tu cherches quoi ? Une guesthouse sympa ? Pas chere ? Quel coin ? (plutot Thamel ou Jochhne/Freak Street ?)

Dis-moi ce que tu recherches, et j'essaierai de te conseiller 1 truc ou 2.

Sinon, pour les questions annexes, hesite pas a m'envoyer un message prive. 😉

hop.

PY.
BO Boukhess ·
Salut, en fait je cherche un endroit surtout pour passer la premiere nuit, je ne sais pas si je resterais plusieurs jours sur Kat ou bien si je repartirais des le lendemain vers pokara. Mais queques chose de sympa. Guest house c'est quoi exactement: des chambres type dortoir?

Emilie
LE LeaBas ·
Coucou Emilie! Moi je vous conseillerai plutot pour une question de sécurité de le faire en groupe organisé, qu'en pensez-vous? Avec ma meilleure amie on l'a fait l'année dernière et c'était franchement super. Il y a un site super où plusieurs itinéraires sont proposées, essayez de jeter un coup d'oeil pour voir si cela vous intéresse! C'était génial, une ambiance collégiale et tout avec les autres personnes du group, on s'est bien amusé. Ah oui le site où j'ai été c'est Shantitravel.com et franchement ce qu'ils proposent sont super.En tout cas, peu importe de ce que vous ferez, ayez un agréable voyage au pays des Mille et Une nuits ;) Léa
NE Nealine ·
Salut Émilie! Je découvre seulement maintenant ton message, j'espère qu'il est toujours d'actualité :-) Je me trouverai dans les alentours de Katmandou au meme moment (je pars début octobre pour 3 mois) et j'aurais grand plaisir à faire quelques expéditions en ta compagnie et/ou celle d'autres personnes :-D C'est ma première fois également au Népal et j'avoue que partir seule m'effraie un peu ;-) J'attends ta réponse! Marycil
Qui voyagera verra!
BO Boukhess ·
salut Marycil,

biensur que mon voyage est toujours d'actualite. Je serais tres heureuse que l'on fasse une partie ensemble. Je suis en contact avec une fille de Paris et un gars sur Lyon. Tu pourrais donc te joindre a nous. On doit bientot se voir pour faire connaissance et concretiser notre projet.

Mes dates sont deja fixees, du 7 au 27 novembre. As tu des coins deja determines a voir au Nepal?

Je serais entre annecy et lyon du 19 au 30 juillet, par contre sans voiture. Si tu as l'occasion peut etre pourrait on se voir?

si tu veux on peux s'echanger nos e mail

Biz emilie
CI Citipati Veteran ·
Comment qualifier les guesthouses ? .... hmmm... Disons, des hotels pas chers.

Sinon,

je peux t'en trouver des differents. Petits exemples :

- Khangsar Guesthouse (a Chhetrapati, quartier au sud de Thamel. Tres sympa, peu cher... chambres "spartiates" mais c'est OK) - Down Town Guesthouse (a Saathgumthi, Nord-Ouest de Thamel, tres sympa, une terrasse avec les chambres sur le toit...un peu bruyant cela dit, car cerne de Dance bars). - Blue Horizon Hotel ( a Jyatha, sud-est de Kathmandu. Tres sympa, des chambres spacieuses et plutot jolies, ca peut etre assez cher si tu ne negocies pas assez). - Norling Guesthouse (celle ou je vais tout le temps et ou je reste longtemps, ce sont tous des potes a moi... donc forcement... Tres grand. Des chambres lumineuses ou d'autres franchement sombres. Prix abordables).

Pour reparler des prix, generalement c'est autour de 300/400 roupies (~4 euros), tu peux negocier un peu (perso j'ai jamais paye plus de 300 rs, mais je reste longtemps donc ca explique les bons tarifs).

Sinon, je pourrai eventuellement te reserver une chambre sur place lorsque j'y serai. (vu que j'arrive avant toi) (et d'ailleurs, je propose ca a tous ceux qui ont besoin d'une chambre sur Kathmandu, je peux toujours m'arranger pour vous avoir une chambre "correcte" dans un hotel du coin... et apres, ce sera a vous de voir si vous souhaitez rester ou aller voir ailleurs... car, y'a quand meme le choix mine de rien).

Les chambres sont generalement a lit simple ou jumeau (pas superposes), parfois avec TV, salle de bain et toilettes (des guesthouses existent avec les toilettes sur le palier, en soit ce n'est pas un probleme).

Voili, voila. En gros.

Pierre-Yv.
SY Syl2064 ·
Bonjour, As tu trouvé une personne pour t accompagner dans ton voyage ? Si tu n as toujours personne je suis interessé par ton trip, tiens moi au courant. J'habite Anglet. A bientôt sylvain
NE Nealine ·
Coucou Emilie!

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Cela faisait un ptit moment que je cherchais sur le site qqun avec qui faire un bout de chemin et ça me fait vraiment super plaisir de vous avoir trouvé 😉

J'ai relu les messages que vous vous êtes écrits sur le forum et ce qui est proposé m'intéresse beaucoup, même si je ne suis pas une marcheuse chevronnée! J'aime beaucoup l'idée de faire un bout de route (ou toute la route...) jusqu'à Pokara, j'ai lu beaucoup de bien des petits villages qui se trouvent sur cette route, même s'il faut rester vigilant au points de contrôles... 🤪

Personnellement, j'arrive le 3 octobre à Katmandou et je pensais commencer par un mois de bénévolat dans le Vallée. Donc votre projet tombre à pic car je crois savoir qu'elea arrive le 4 novembre et toi le 7! C'est juste parfait 😎

Tu me demandais s'il y avait des coins que j'aurais vraiment voulu voir au Népal... Jusque-là, il y en a en effet qquns, mais bon, ce sont des idées...: La vallée de Katmandou au sens large (ce qu'elea proposait me paraissait bien, j'avoue de pas avoir regardé si précisément!), Gorkha, Pokara, la région du Langtang et plus tard (probablement en décembre) le Terraï. Mais je reste très ouverte puisque ce sera ma première fois: je ne connais rien!! 🙂

Tu me propsais une rencontre au mois de juillet entre Lyon et Annecy (pour moi Annecy serait le mieux forcément 😉). Je suis en vacances depuis le 7 juillet et je repars du 28 juillet au 8 août. Mais du 19 au 28 on trouvera sûrement qqch! Si tu vois déjà une possibilité, hésite pas à me la proposer!

Voilà, je te laisse encore mon mail: nealine_@hotmail.com

Au plaisir de correspondre et de se rencontrer bientôt!

Marycil :-)

PS: J'imagine que pour la rencontre sur Paris ça devrait jouer, il faut juste que je voie financièrement parlant... Vive la crise 😕
Qui voyagera verra!
XM Xmanux ·
bonjour tout le monde!

je vais au népal pour la première fois du 1er au 21 novembre.

je pense resté sur katmandou les premiers jours pour ensuite allé à lumbini et tansen. retour sur katmandou et petite excursion bodhnath-sanku-nagarkot-changu narayan-bhaktapur-patan.

je suis seul pour le moment donc si des personnes sont interessés.....voilà!

Similar discussions

You might also like