Compagnons de voyage sur croisière MSC Meraviglia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Nous sommes deux amies de voyages et nous sommes inscrites sur la Croisiere MSC Meraviglia de 21 jours vers le Canada départ 21 septembre 2020. Nous avons fait plusieurs croisières avec Costa et des cie américaines. Si des membres de voyage forum se sont aussi décidés pour ces dates et souhaitent Communiquer avec nous ce sera avec grand plaisir. Bien qu’ayant déjà visité New York il y a 3ans pendant 6 jours nous comptons y rester encore 6 jours après la croisière...... A bientôt j’espère Claudy
JA Jacques05 ·
bonjour je reviens de cette croisière et je souhaite vous faire part de mon expérience j'espère pour vous que msc auras fait de gros progrès dans la gestion de cette croisière car pour nous ce fut une vrai catastrophe d'abord gros problème à l'embarquement 4 h d'attente dehors sans aide de msc puis escales supprimées ou amputées Sydney et Quebec dédommagées de 350 $ Toutes les excursions en anglais , sur le bateau les anglophones sont les rois les européens servent d'appoint le débarquement ne fut pas mieux ayant un transfert msc nous avons du nous débrouiller pour pouvoir trouver les bons bus dans une pagaille indescriptible Pour descendre et remonter aux escale souvent il n'y a que 1 ou 2 point d'embarquement avec une personne qui scanne les cartes , entrée et sortie nous avons passé une partie de la croisière dans des files d'attente les points positifs sont la qualité du bateau , la restauration , la cabine avec balcon confortable , la gentillesse du personnel des restaurants l et de cabine parlant français les spectacles très bien mais réserver d'avance sa place car le théâtre contient 3000 personnes pour 5000 croisiéristes en plus notre croisière a été scindée en deux , au milieu de la croisière il a fallu solder les comptes refaire une nouvelle carte refaire l’exercice de sauvetage beaucoup de croisiériste on du changer de cabine j'ai fais plus de 20 croisières jamais je n'ai été confronté à une telle désorganisation . bon courage cordialement
CL Claudy3844 ·
Bonsoir, Merci pour toutes les infos que vous m’avez communiquées Au vu de celles ci je suis un peu désemparée car c’est avant tout le périple qui nous intéresse et si les escales sont tronqués ou supprimés cela nous posent problème . Je vais contacter mon prestataire pour essayer d’avoir plus de précisions. Avez vous été obligés de payer le pourboire journalier ? Si oui combien pour la totalité de la croisière Encore merci Cordialement Claudy
JA Jacques05 ·
bonjour je ne veux pas vous faire peur mais vous pouvez aller sur le forum ( croisière MSC meraviglia au départ de new york ) et sur le Facebook le groupe les croisiéristes plusieurs post parle de cette croisière catastrophique termes employé par l’hôtesse française du bateau . le forfait journalier est de 12,50 $ par nuit et par personne la somme nous à été prélevée automatiquement .je n'ai pas essayé de la faire supprimer car cela peut créer des problèmes au débarquement .pour les excursions elles sont toutes en anglais si vous réservez en dehors du bateau si l'escale est supprimée vous perdez votre réservation car on a été prévenu à midi pour un débarquement prévu à 14 h cordialement

Similar discussions

You might also like