Bonjour à tous,
Ayant pas mal parcouru ce forum et lu déjà pas mal de sujets pour avoir avis et retours d'expérience, je souhaitais tout de même y consacrer un sujet à part entière.
J'ai effectué l'année passée les 200 derniers kilomètres environ du Camino Frances au départ de Ponferrada. J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre. En fait, je ne m'attendais à rien du tout, je disposais de peu de temps, et c'était plus la course qu'autre chose (même s'il y avais bien pire que nous). Il s'avère que ça ma complètement chamboulé malgré la courte distance effectuée, et j'ai l'impression d'avoir débuté un autre chemin et que j'y suis arrêté. J'ai donc décidé d'y retourner cette année, seul cette fois ci.
Bref, passons les raisons de ce nouveau départ [:)]
Je dispose cette année de 33 jours maximum (j'enlève le transport) entre le 7 juin et le 14 juillet (je m'y suis pris bien à l'avance pour persuader mon chef de me laisser partir aussi longtemps...) pour effectuer un "vrai" pèlerinage (dans l'esprit j’entends).
Là j'ai plein de questions :
- Est-ce suffisant en temps pour effectuer le Camino del Norte ou le Camino Frances ?
- Quel est le plus beau des deux parcours ? Je n'ai fait que la dernière partie du Camino Frances donc je ne sais pas ce que je rate avant (même si je me suis un peu renseigné)
- Le Norte est-il difficile physiquement ? Ca ne me fait pas peur en soit, mais comme je sors d'une entorse à la cheville en début d'année, je ne sais pas quelles vont être les répercutions sur une marche aussi longue.
- Rencontre-t-on du facilement du monde sur le Norte malgré qu'il soit moins fréquenté ? Est-ce que l'hébergement y est également facile ?
- Et enfin une question qui a également son importance, lequel des deux comporte le plus d'asphalte ?
Merci à vous pour vos avis et retours d'expérience !
Original post









