Comprendre les tarifs des compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

je cherche à comprendre les tarifs des compagnies aériennes (si c'est possible...)

ex : LRT ORY le 8/7 au matin : 79 € (aller simple) et : ORY LRT le 8/7 au soir : 81 € (aller simple)

par contre : LRT ORY LRT le 08/07 : 333 € (aller retour)

pourquoi ??? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir par ex. site : http://vols.idealo.fr/search.php?action=search

Apparemment, les vols à 80 euros environ sont des directs Lorient / Paris, les autres non
Mathilde
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est quoi la question ? sans donner la date du retour de l'AR en départ le 8/07 ça ne veut rien dire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fraançois Regular ·
en fait : pourquoi cette agressivité ? tu connais tout les autres sont des abrutis ???? ce que j'ai écrit veux dire quelque chose : suffit de lire;
FR Fraançois Regular ·
négatif, tout est direct dans un cas 2 AS dans l'autre 1 AR
TG TGV Regular ·
Un concept à comprendre: le "yield management" qui fait que sur un même vol des places de même niveau de confort seront vendues à des prix très différents selon le moment où elles sont achetées et le niveau de remplissage de 'avion au moment de la vente.

Voir http://voyageforum.com/voyage/air_france_subtilites_revenue_management_yield_classes_tarifaires_D889193/

pour plus de détails.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
en fait : pourquoi cette agressivité ? tu connais tout les autres sont des abrutis ???? ce que j'ai écrit veux dire quelque chose : suffit de lire;

Oh la du calme DESOLE mais sans donner la date de retour d'un AR ta question n'a pas de sens
FR Fraançois Regular ·
désolé michel446 mais AR le 8/7 ça veut dire A le 8/7 et R le 8/7; un simple aller retour sur la journée...toi qui est "prés de nantes" essaye avec NTE vers ORY ou SXB et tu verras bien
Merci du conseil de NTE ORY j'ai du en faire une petite centaine Un conseil en retour, par respect ds autres evite de crier (maj), sur le titre d'un sujet Pour repondre a ta question les prix sont libres donc AF gere son avion comme elle le souhaite ( yield mangement)
AE Aerogusz Veteran ·
C'est en effet étrange que pour les mêmes vols aux mêmes dates/heures, les deux allers simples sont moins chers que l'aller/retour.... en général c'est le contraire. Donc non, pas d'explication de mon côté.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
PA Parptp Veteran ·
J'ai trouvé encore plus surprenant : Requête sur AirFrance .fr pour un AR Paris Londres départ 11 juin, retour 8 juillets : très nombreuses possibilités à partir de 144 €

Même chose mais pour un aller simple le 11 juin : 1 seul choix possible, vis strasbourg pour 902 € !!!!

Là, je ne suis plus la logique du système.
AE Aerogusz Veteran ·
Je ne vois qu'une explication : le site yoyote....
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ZZ Zzenn Regular ·
peut etre que les tarifs aller-simple LRT-ORY ont des conditions beaucoup plus restrictives (non modifiables non remboursables...), alors que le prix donné aller retour propose des conditions beaucoup plus souples (billet modifiable etc....) 😉
FE Fenua Veteran ·
bonjour,

je cherche à comprendre les tarifs des compagnies aériennes (si c'est possible...)

ex : LRT ORY le 8/7 au matin : 79 € (aller simple) et : ORY LRT le 8/7 au soir : 81 € (aller simple)

par contre : LRT ORY LRT le 08/07 : 333 € (aller retour)

pourquoi ??? merci

Je ne sais pas si il y a quelque chose à comprendre dans les tarifs des compagnies aériennes... comme certains l'ont dit, c'est du yield management !!!

Pour ta question, c'est assez simple l'explication : Tarif aller simple : Evasion J-42 Tarif aller retour : plein tarif.

En fait c'est une astuce : Pour bénéficier des tarif evasion aller retour, il faut séjourner la nuit du samedi au dimanche sur place. Si tu ne séjournes pas cette fameuse nuit, tu as alors du plein tarif, ou un tarif Evasion Semaine lorsque ca existe.

Par contre rien ne t'empeche de prendre deux aller simple au tarif Evasion J-42. Mais il faut faire alors deux dossiers de reservations, tu reserves l'aller, puis le retour comme deux vols séparés !!

C'est une astuce que j'ai en effet trouvé récemment... Apres pourquoi Air France ne le propose pas directement... sans doute parce que le tarif Evasion J-42 n'est pas prévu pour etre vendu en aller retour !!
FR Fraançois Regular ·
merci fenua pour avoir détaillé plus avant mon propos; à priori il n'y a pas de vraie raison la tarif évasion J-42 est dispo en france sur toutes les lignes (à peu prés semble t il) c'est vrai que ce n'est ni remboursable ni modifiable j'ai par contre l'impression que cette astuce comme tu dis, que as découvert il y a peu et que pour ma part je pratique depuis environ 2 ans est méconnue... il suffit de voir certaines réactions à mon post
SE SeniorCH Globetrotter ·
j'ai par contre l'impression que cette astuce comme tu dis, que as découvert il y a peu et que pour ma part je pratique depuis environ 2 ans est méconnue..

Bonsoir,

Apparemment, oui ! Mais sur quel site peut-on trouver ces tarifs ? Moi si je vais sur AF, tout ce que je trouve ce sont les tarifs sur une dizaine de jours, aller puis retour bien séparés, mais ne pouvant être achetés qu'en prenant l'aller et le retour. J'aimerais bien trouver un aller simple moins cher que l'aller-retour sur AF.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tanss Globetrotter ·
En choisissant un aller retour sur la même journée vous êtes considéré comme un passager "captif", c'est-à-dire que vous tenez absolument à voyager à cette date. Donc on vous fait payer le maximum, puisque à priori votre choix est impératif.
FE Fenua Veteran ·
Les tarifs aller simple pour tous existent depuis quelques années en vol intérieur... je ne crois pas qu'il y en a sur Paris Geneve... A essayer !!

Pour reserver à ce prix la c'est tout simple : il suffit de reserver un billet aller simple. Par contre il faut le reserver 42 jours à l'avance. Le prix (pour un aller retour) est équivalent à un tarif Evasion J-30 en général.

Par contre ce tarif est une classe de reservation N. Contrairement aux tarifs evasion aller retour, il n'y a pas de tarif progressif. Si il est épuisé, vous passez automatiquement au plein tarif Y !!

Similar discussions

You might also like