Comprimés sans leur emballage aux douanes d'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour je part pour une année en asie je voudrais savoir si l on peut mettre tous ses comprimés dans une petite boite pour évité de prendre tout les emballage car cela prend beaucoup de place 12 boite du meme médicament !! au niveau des douane que risque t il de ce passer ??🏴‍☠️ en gardant bien sur une notice et une ordonannce

merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu mets les médocs dans ton bagage qui voyage en soute, il n'y a pas de problème.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour lepiaf, 🙂

Si tu mets les médocs dans ton bagage qui voyage en soute, il n'y a pas de problème.

En termes de douanes, si, il peut y avoir problème ; c'est même le seul endroit où il puisse il avoir problème, la douane. Pour ce qui est des bagages cabines, les médicaments solides ne font l'objet d'aucune restriction.

Michel
JU Jujudavignon Regular ·
ok merci donc je peux enlever les comprimés de leur opercule pour gagner de la place et les mettre dans une petite boîte en plastique? Ils ne vont pas prendre ça pour des substances illicites? Il ne faudrait pas qu'ils me confisquent mon traitement s'il ont un doute ???. Merci .
TA Tatra Globetrotter ·
donc je peux enlever les comprimés de leur opercule pour gagner de la place et les mettre dans une petite boîte en plastique? Ils ne vont pas prendre ça pour des substances illicites?

Je déconseille ça, surtout pour l'Asie du Sud-Est, le Japon, et les Emirats. Et le problème est bien la douane.

Michel
TR Trashspam Veteran ·
Vous voulez gagner de la place et conserver en vrac vos médicaments. Afin de conserver leurs propriétés, ils sont conditionnés de manière hermétique fermés par un opercule (ce dernier correspond à une membrane qui ferme une ouverture et non la "cavité" dans laquelle se trouve le médicament). Votre méthode de stockage risque de dénaturer le produit sur une longue période et en cas de contrôle douanier rien ne prouvera qu'il s'agit bien des "pilules" inscrites sur l'ordonnance et seule une analyse chimique de la molécule pourra en attester. Vous donnez le bâton pour vous faire battre. Mais après tout, si vous aimez cela...
GI Gigimorel Veteran ·
Je garde toujours avec moi dans l'avion les médicaments nécessaires au voyage, dans une boite compartimentée. J'emporte l'ordonnance et la notice de chaque boite et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je garde toujours avec moi dans l'avion les médicaments nécessaires au voyage, dans une boite compartimentée.

Il me semble que c'est là autre chose ; la question porte non pas sur les règles aériennes - qui ne prévoient bien sûr aucune restriction propre aux médicaments - mais sur les règles douanières.

Michel
GI Gigimorel Veteran ·
Quand je parle voyage, je pense à une quinzaine de jours donc je passe la douane
JU Jujudavignon Regular ·
ok merci pour les conseils bien j ai gardé mes emballages je me suis juste débarrassé de mes boites en gardent les ordonnances

a bientot merci

Similar discussions

You might also like