Acheter un séjour tout compris ou vol sec avec billet aller-retour en République Dominicaine sans utiliser le retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour chers voyageurs de la rep dom est ce que quelqu un saurait s'il est possible d'acheter un sejour tout compris avec billet AR et ne pas utiliser ce retour du tout? Nous voulons nous expatrier en rep dom (famillle de 4) en juillet 2010 et allons rentrer comme touristes mais probablement y vivre et traviller 1, ou 2 ans si possible, voire plus. Un sejour tout compris est parfois moins cher que le vol sec AR mais est-ce que nous risquons quelques prob avec l'immigration, ou l'agence de voyage qui doit ramener tous ses moutons le jour j en france? merci d'avance pour votre reponse eclairee
SC Schawna Veteran ·
si tu ne pars pas en groupe, personne ne viendra te récupérer pour te ramener au bercail, l'agence ne sera même pas informé, donc pas de souci!

par contre je ne comprends pas trop pourquoi avez vous besoin de prendre "un package" si vous n'avez besoin que d'un vol sec?
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
CH Chibani78 Veteran ·
Bonjour, S'expatrier en RD, est loin d'etre évident à moins d'avoir des revenus exterieurs, retraite, héritage, etc.. Tu trouveras quelques données sur le sujet sur le forum rdom.gooforum.com

La question que tu poses est d'un niveau de second ordre mais on peut y repondre quand meme.

Le package a l'avantage de t'offrir une solution securisée a cout previsible. Cela n'est pas ridicule pour autant que le sejour prevu soit situé la ou tu penses ty'installer. Il n'y a AUCUN probleme a ne pas faire le vol retour. Mais en principe, quand tu quiteras le pays, tu devaras spoit etre residente, soit payer une taxe en fonction de la durée du sejour. Ce n'est pas cher et tu peux sortir avec ta carte d'identité ce qui empche de savoir quand tu es rentrée.

Il y a une solution moins couteuse, c'est de prendre un vol aller retour air france, il font les billets les moins chers en basse saison avec presque 60 kilos de bagages par personne compris dans le billet (2 bagages de 28 Kg). Tu peux te faire ensuite rembourser le billet retour si tu as pris le type de billet ou c'est possible ou retarder ton retour jusqu'a un an apres le vol aller. Tu peux aussi acheter un aller simple, mais en principe ce n'est pas admis, mais ca passe parfois.
CH Chtitrip Regular ·
je ne comprends pas trop pourquoi avez vous besoin de prendre "un package" si vous n'avez besoin que d'un vol sec?

Je crois que tu n'as pas compris la question de Clothilde. 😉 Elle désire rester vivre en RD mais le prix d'un vol sec est toujours au moins égal à une formule all inclusive comprenant systématiquement un vol A/R. Donc pour le même prix voire moins cher qu'un vol sec, elle pourrait bénéficier d'1 semaine d'hôtel tout inclus en famille dès son entrée en RD, 😎 Il lui coûterait bien plus cher de prendre cette semaine de vacances à son arrivée en complément d'un vol sec.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si la solution moins coûteuse proposé par Chibani est toujours faisable, allez-y😉. En plus tu auras l'opportunité de récupérer le vol de retour au cas où.

Ahh pas sympa quand tu les appelles "moutons"😛!! Je crois que si ce n'étais pas à cause de ces moutons qui nous rendent visite chaque année, la RD ne s'en sortirait jamais🤪.

Salut,

Pablo
CH Chtitrip Regular ·
Ahh pas sympa quand tu les appelles "moutons"😛!! Je crois que si ce n'étais pas à cause de ces moutons qui nous rendent visite chaque année, la RD ne s'en sortirait jamais🤪.

Tu as raison. Mais il est quand même navrant que les représentants de voyage les accueillant sur place face les chiens de berger en veillant à ce qu'ils découvrent pas les véritables richesses de ce pays et de son peuple. J'ai pu voir quel bonheur irradiait des yeux d'un marchant isolé en bordure de route quand tu lui achètes une dorade grillée, par rapport à un employé de magasin d'hôtel dans lequel tu achète un bijou à 100 dollars.
SC Schawna Veteran ·
Tu peux te faire ensuite rembourser le billet retour si tu as pris le type de billet ou c'est possible ou retarder ton retour jusqu'a un an apres le vol aller. Tu peux aussi acheter un aller simple, mais en principe ce n'est pas admis, mais ca passe parfois.

la plupart des billets à bas prix ne sont pas modifiable ni remboursable, si tu peux modifier ta date retour (moyennant des frais)c'est rarement 1 an après, sauf si le billet est valable 1 an, mais dans ce cas là le ticket n'est absolument pas bon marché, à la rigueur un billet valable 3 mois.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
CL Clothilde61 ·
je remrcie tout le monde et en particuleir chibani poour les reponses et les infos. C'est vraiment sympa. Ca aide beaucoup de savoir que d'autres sont dans le meme delire que nous...on part, on quitte tout en ici, (on vend notre maison...) pas parce quon n'aime pas la france, mais pour changer de vie , faire un truc fou unefois avec nos enfants , avant qu ils soient trop grands...vivre une aventure en famille ; c'est sur on prend des risques mais je prefere en prendre que d'avoir le regret de ne pas avoir essayé. 🙂Merci pour les conseils et a bientot. 😉
CA Cabrera Regular ·
Bienvenue au club des expats😏 Comme te l'ont dit quelques forumeurs, pas de problèmes pour prendre un tout inclus, je l'ai fait plusieurs fois quand mes séjours étaient de longue durée, je prévenais seulement la representante du TO pour qu'elle puisse disposer des places au retour et je trouvais des vols secs pas trop chers pour rentrer en France ensuite. Et puis c'est sympa aussi d'avoir une semaine à l 'hôtel pour pouvoir faire tranquille son installation😉 En tous cas bonne chance

Similar discussions

You might also like