Je vais partir en Australie le 1er novembre prochain. Il me reste quelques formalités à gérer dont l'histoire de la banque. Je sais qu'il est très facile et rapide d'ouvrir un compte sur place. La question que je me pose c'est est-ce bien utile et nécessaire d'ouvrir un nouveau compte maintenant chez la bnp qui est lié à la Westpac ? Je suis chez lcl, je sais que je peux faire faire un virement une fois su place même avec ma banque. Mais pour éviter trop de frais il serait peut-être plus judicieux d'ouvrir un compte à la BNP pour en ouvrir un à la Westpac sur place et éviter certains frais ?
Ou alors je peux envisager la HSBC qui est international et j'ouvrirais donc un compte à cette même banque une fois sur place ?
Quel serait le choix le plus judicieux selon vous ? Particulièrement pour éviter des frais.
Avec la bnp j'évite à la fois les frais de transfert d'argent et de retrait sur place ?
Merci pour vos infos !









