Compte rendu Costa Pacifica 26 mai au 2 juin 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous rentrons tout juste d'une semaine de croisière sur le costa pacifica. Nous sommes partis de Marseille le 26 et arrivee au Havre le 2 juin.

Nous avons fait ce voyage avec nos 2 petits garçons handicapés de 3 et 7 ans.

Je vais tenter de vous résumer notre voyage dans les grandes lignes!!

Tout d'abord, le 26 mai à 4h30 un taxi nous attendait pour nous emmener à Roissy pour un vol Paris Marseille a 7h25! A Roissy, nous avons été accueillis par le service Saphyr d'air France qui nous a facilité notre voyage du fait du handicap de nos garçons. A 6h30, nos bagages étaient enregistrés, nous avons été boire un café et direction l'avion pour le premier vol de nos garçons. Nous avons été super bien accueillis. Nous loulous ont eu un "diplôme" du premier vol... 7h25, nous n'avions toujours pas decollés car une grève était en cours a Marseille Provence. Nous avons du décoller vers 8h et atterrir à 9h10. Vol parfait avec personnel au top et même le pilote est venu dire au revoir à nos loulous.

Après avoir récupéré les bagages, direction le terminal de Marseille. Il ne faut pas traîner, tous a bord a 12h30!

Nous avons pu admirer les nouvelles formalités d'embarquement de Costa qui s'apparentent a royal carribean je trouve...

En 10 minutes nous avions déposés nos bagages et étions dans le bateau.

Direction le buffet, les cabines ne sont pas prêtes. Nous avons opté pour une cabine balcon premium pont 7. A 4, c'était juste mais ca l'a fait 😉.

Nous profitons de ce temps pour découvrir un peu ce bateau qui a pour thème la musique !

Nous dejeunons rapidement et direction la cabine pour aller se reposer... une petite sieste s'impose!

Après la sieste nous avons été mange une crêpe au bar Amarillo. Bon 4€ la crêpe nutella, c'est pas donné mais les enfants étaient ravis! Ensuite nous avons été aux animations du pont piscine et dîner a 18h30 au restaurant new York new York... repas un peu long, les garçons ont eu du mal à tenir en place!

A plus tard pour notre arrivée à Barcelone le lendemain!
Msc poesia 2013 Costa diadèma 2015 Costa magica 2016 Costa diadema 2015 et 2016 msc poesia 2017 costa magica 2017 anthem of thé seas 2018 costa pacifica 2018 msc seaview 2019 costa mediterranea 2019
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Marie pour ce début de CR qui promet 🙂 J'attends la suite avec impatience😉
Jany
MA Marie1012 ·
Jour 2 Barcelone.. Escale de 8h a 13h... Autant vous dire qu'on a eu du mal à se réveiller... Petit déjeuner au buffet, difficile de trouver une table de libre. A 9h, nous sommes dehors avec l'espoir d'aller au marché de la rembla! Nous prenons un taxi jusqu'à la statue Christophe Colomb , cela nous coûte 14€... Nous payons tjs un peu plus cher à cause des 2 poussettes a emporter. Nous commençons la montée de la rembla... et la , le marché est fermé!!! Nous sommes dimanche!!! Nous continuons tout de même à marcher. Et faisons demi tour arrivés à la place de catalunya. Sur le retour, nous goutons au tradiotionnel churros et chocolat! Une merveille. En bas de la rembla, nous décidons de faire une caricature de nos garçons... Un moment super sympa et un beau souvenir... Je vous met la caricature en pièce jointe. Nous reprenons le taxi pour le port... Voilà l'escale est déjà finie. Nous allons manger au buffet. Et l'après midi, detente et coursde danse pour moi et mon grand de 7 ans! Le soir, nous allons au spectacle qui est un spectacle de magie très sympatique! A plus tard Pour le jour 3, journée en mer!
Msc poesia 2013 Costa diadèma 2015 Costa magica 2016 Costa diadema 2015 et 2016 msc poesia 2017 costa magica 2017 anthem of thé seas 2018 costa pacifica 2018 msc seaview 2019 costa mediterranea 2019
MA Marie1012 ·
Avec la photo c'est mieux...
MA Marie1012 ·
Jour 3: en mer... Étant perla oro, nous avons reçu l'invitation pour la visite des cuisines... Se pose toujours le problème de mes garçons. Étant handicapés, ils ne sont pas acceptés au squok club... et apparement leur poussette pose problème pour la visite. Après discussion avec la guest manager, nous avons son accord pour la visite avec nos garçons (Et leurs poussettes )! A 10h, nous voilà rendu à la visite! Après avoir mis la tenue obligatoire, nous allons voir la cuisine qui occupe la moitié du pont 3 entre les restaurants my way et new York new York. Nous avons vu tous les postes de cuisine. Celui nous ayant plu le plus est celui de la patisserie...🤩🤩🤩 À la fin de la visite, nous avons eu le droit à un beau buffet de dégustation ! Vers 11h30 direction la piscine, les garçons sont ravis!!! Étant donné que la piscine du fond est réservée aux adultes, celle du milieu était peu occupée! C'était parfait. A 13h, il y a une animation de pâtes qui est installé au pont piscine. Nous en profitons pour faire encore une dégustation.. Après une petite sieste s'impose ! Au reveil, encore une petite crêpe et repas à la pizzeria le soir! 8,5€ pour pizza et dessert... 4,25€ si on est costa club. Le soir, le spectacle... 2 funambules espagnoles. C'était magnifique! A demain pour Cadix!!!
FA Fairytitania Regular ·
Bonsoir, Nous avons fait nous aussi la visite du bateau en février dernier. Nous avions pu goûter à la mozzarella faite sur place. Par contre, on n'a pas eu le détail des postes puisque la visite était globale : théâtre, cuisine, passerelle, frigos. Nous étions aussi pont 7, cabine 7365.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica

Similar discussions

You might also like