Compte rendu de croisière Costa Fortuna: Singapour-Malaisie-Thaïlande (décembre 2019)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hello !

Afin de faciliter la recherche des futurs croisiéristes voici un petit compte rendu de mes différentes escales : Déjà, avant le départ:

monnaie locale. Même si le dollar passe quasiment systématiquement, les prix seront toujours + avantageux en http:// monnaie locale. J’ai donc fait le change ici : www.changemagenta.fr forfait téléphonique : pensez à prendre un forfait téléphonique internationale. Exemple chez sosh : pass Evasion 29€ : 3Go + 30 min + 50 SMS. Les 3Go ont largement été suffisant pour faire mes recherches sur place : google map etc… Cela rassure beaucoup de savoir qu’à tout moment on peut savoir où on est et comment revenir ou appeler un taxi… Pour optimiser le forfait vous pouvez télécharger les plan de google map des différentes escales afin d'économiser quelques Mo - faire très attention à ne pas dépasser Si pas de forfait : DESACTIVER LE ROAMING ou les DATA mobiles - Pour vous donner un ordre d'idée j'ai utilisé 1500Mo. à 13€ du Mo. J'aurais du payé 20000€ de hors forfait... Application taxi : En Malaisie et Singapour vous pouvez utiliser l’application de taxi : grab (uber n’étant pas disponible)

Place aux escales :

Langkawi :

mon escale : Pour ne pas rentrer dans les détails je n’ai pas pu descendre longtemps du bateau. Mais ce que j’ai fait été très bien. J’ai pris un taxi à la plage la plus proche (le taxi se trouve à l’entrée de l’hotel : Resort World Langkawi Parking Lot - plan sur google map) nom de la plage PANTAI CENANG. La plage est magnifique, très propice à la baignade. De nombreux cafés et petites boutiques sur le coté. Idéal pour une journée farniente mojito plage. Prix taxi à l’aller = 20MYR = 4€ – retour (sous un cabanon bleu) 30 MYR = 6€ Je crois même qu'il est possible de faire des activités nautiques : jet ski, parachute attentionnelle, banane... Il y a aussi un petit centre commerciale où j'ai pu enfin me trouver un chapeau :D

Possibilités :

A la sortie du bateau il y a beaucoup de possibilité : -taxi qui amène aux principales destinations : en longeant la route à gauche : ne pas hésiter à attendre d’autre croisiériste pour paratager les frais : omangrove Tour oSky cab et sky bridge : attention, j’ai eu bcp de mauvais commentaire sur le cable car. attente trop longue notamment…. oEagle square o… Attention le taxi vous emmène et vous attend dans les attractions touristiques mais les tickets de celle-ci seront à payer sur place lieu google map pour prendre le taxi

-tour de bateau : en tournant à droite après le pont. Le bateau fait plusieurs endroits. Je me rappelle pu des noms : eagle island, autres iles... Plusieurs départ de bateau possible. Tout de suite au premier bâtiment. En marchant un petit km sur la droite toujours : Island Hopping Langkawi - Alanona.Plan google map départ du bateau

Suite des escales à venir....
http://beniba.blogspot.com/
AM Amorpa Regular ·
Bonjour ! Voici un excellent début , déjà très complet ! .... Le bateau est donc à quai à Langawi et pas à Kuah comme je le croyais .... Bonne journée et merci pour ce compte rendu !
BE Benjiji Regular ·
Phuket Etant avec un enfant de 8 ans nous avons voulu prendre l’excursion costa (notre première) avec les éléphants. 60€. 4 visites :

temple : sympas tour d’éléphant et dégustation salade papaye : no comment… J’ai regretté, je pensais les éléphants mieux traités. usine à noix de cajou : c’était + un magasin de vente… centre pierre précieuse : encore un bon moyen de nous vendre des choses…

Si je devais refaire je prendrai un bateau lorsque l’on débarque de phuket. Le tarif resterait toujours plus intéressant que ceux proposés par costa. J’avais lu que la ville phuket n’était pas très intéressante à visiter
BE Benjiji Regular ·
Penang

Nous avons souhaité faire Penang hill, Nous avons pris un taxi qui nous a amené dans un endroit où il fallait payer un 4x4 pour y monter… Nous avons préféré faire le jardin botanique (10MYR) où un petit train faisait le tour tranquillement (point 5 sur la carte). Sympas

Nous sommes rentré en bus/taxi.

Attention le taxi ne nous a pas attendu et il était compliqué voir impossible d'en reprendre un... Tout ceux qui étaient sur place attendaient des clients.

Sinon, à la sortie du bateau, il y avait un groupe de taxi un peu comme langkawi. il vous suit pendant 3-4h et vous emmène où vous le souhaitez. Peut être ce qu'il y a de mieux à faire... De mémoire les tarifs étaient semblable à Langkawi

BE Benjiji Regular ·
Port klang = Klang Kuala Lumpur A la sortie du bateau c’était un peu l’enfer…. on sort au milieu de grandes routes avec beaucoup de croisiéristes et très peu de taxi. C’était à celui qui courrait dessus en premier… Même l'application GRAB ne trouvait pas de taxi disponible... Par chance il y en a un qui s’est arrêté à mes pieds : 300MYR pour la demi journée = 65€ (que nous avons partagé avec 2 autres croisiéristes)

lieux visités : -batu caves: Exceptionnel ! A voir absolument : des temples indou en haut d’une colline et dans des grottes. lieu google map -Les tours petronas : nous nous y somme pas monté (pas de place disponible, il vaut mieux réserver avant sur internet) : nous avons fait le centre commercial et le parc derrière Pour cette escale je pense qu’il est préférable de commander un taxi AVANT de partir en cherchant des agences sur place. ou sortir rapidement du bateau pour éviter le monde.

BE Benjiji Regular ·
Singapour

Nous n’étions pas en escale ici mais nous avons séjourné avant et après notre séjour. Bien évidemment le jardin garden of the bay doit être vu. Nous avons également pu monter au dernier étage du magnifique hotel : Marina Bay Sands. Je ne sais pas si nous avons eu de la chance car un client est monté dans l’ascenseur en même temps que nous ou si tout le monde peut accéder à une petite partie du dernier étage…

Clarke Quay est aussi un endroit très chouette. Surtout le soir : bonne atmosphère

Chinatown est aussi à voir. Nous avons fait un resto dans la rue : Upper cross Street. Je crois c’était le : Dong Bei Ren Jia (东北人家) : super bon. On a commandé un mix de pleins de choses pour vraiment pas chère (petit ordre idée de prix : bol de riz < 1€)

Pour nous déplacer nous n'avons utilisé que le taxi. Le plus rapide et vraiment pas chère.

Attention : les formalités peuvent être longue pour embarquer et débarquer... N'hésitez pas à attendre pour embarquer... pour éviter la foule. Et je crois qu'une fois à bord il n'est plus possible de descendre. Pour le débarquement il faudra prendre son mal en patience. Petit +, la file de taxi étant assez longue au terminal (beaucoup de croisiériste sortent au même moment), je vous conseil de vous servir de l'application GRAB. Il faudra attendre le taxi grab au niveau 1. Niveau tarif cela m'a couté 10SGD (6.50€) pour rejoindre mon hôtel dans chinatown. Et le lendemain (toujours avec GRAB) 18SGD (12€) pour rejoindre l'aéroport.

AM Amorpa Regular ·
Merci pour tous ces commentaires ! Qu'aviez vous choisi de faire la deuxieme journée à Phuket ? Etiez vous retourné à terre le soir à Patong , nous y serons pour le nouvel an chinois ...Et qu'avez vous visité à Singapour , les jardins de la Bay bien sur , le Singapour botanic garden , les quartiers chinois , indien , arabe , je ne sais que choisir tant il me semble avoir à visiter !! Bonne reprise
BE Benjiji Regular ·
voila pour l'ensemble des escales. Si vous avez des questions n'hésitez pas 😇

Pour mon billet d'avion nous avons pris l'option de faire une longue escale en chine avec AIRCHINA (qui au passage vous réserve un hôtel pendant le transit). Nous avons donc pu visiter ChengDu et rapidement Pékin (trop froid pour rester dehors + d'1h... passer de 35° à -10... nous n'étions pas habillé pour)

Rapide retour sur le bateau COSTA FORTUNA

Etant habitué aux croisières, je n'ai pas vraiment eu de surprise. Je trouve que la qualité des services baissent. Mais cela reste plus que correct.

Salle de sport très bien avec SAUNA, HAMMAM : si les tapis de course sont souvent pris. Le reste est accessible plutôt facilement. Jamais plein dans SAUNA HAMMAM. Même la partie centrale avec le jacuzzi et petite piscine est rarement bondé, et pour une fois accessible à tout le monde.

Restaurant : nous étions au premier service 18h15... Un peu tôt. Pour la première fois nous n'avons pas été au restaurant tous les soir. Notamment à cause de l'horaire très tôt. Mais aussi car nous avons trouvé l'attente très longue... Plus que d'habitude. Pas évident avec un enfant. Le buffet ferme tôt : 20h30 Dommage de ne pas pouvoir avoir accès à l'eau toute la journée... ni au café... 🤪 Ou il faut aller dans les bars...

Théâtre : beaucoup de chant et de dance. Pas trop mon registre. Lors de ma première croisière je me souvenais d'une grande diversité de spectacle : MAGIE, CIRQUE etc... On en est loin...

Club enfant : toujours au top' et super pratique avec un enfant. Ca reste le gros point positif de la croisière.

Voila globalement satisfait. Des escales sympas, mon enfant en redemande ! Je n'ai pas encore trouvé d'autre moyen de voyager avec un enfant de manière aussi pratique et à tarif aussi imbattable. 😎
BE Benjiji Regular ·
Merci pour tous ces commentaires ! Qu'aviez vous choisi de faire la deuxieme journée à Phuket ? Etiez vous retourné à terre le soir à Patong , nous y serons pour le nouvel an chinois ...Et qu'avez vous visité à Singapour , les jardins de la Bay bien sur , le Singapour botanic garden , les quartiers chinois , indien , arabe , je ne sais que choisir tant il me semble avoir à visiter !! Bonne reprise

nous sommes resté que 1 jour à Phuket. Nous ne sommes jamais resté le soir à quai.

Singapour au final nous ne sommes pas resté très longtemps (1 nuit avant et après). - quartier clarke quay - chinatown - marina bay (petite marche de clarke quay à marina bay sand)

J'aurais bien souhaité aller à little india mais ayant réservé de beaux hôtels nous avons préféré profiter des installation de l'hôtel avec mon fils ! PISCINE !!! C'est aussi ça les vacances 😎

Nous avons failli faire : SINGAPORE CITY GALLERY Ce musée gratuit semble interactif et retracer l'histoire de Singapour.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
J’avais lu que la ville phuket n’était pas très intéressante à visiter

Tout à fait exact, Benjamin, la ville elle même est plutôt lamentable. prendre un bateau pour aller dans la baie de Phang Nga est vraiment le mieux à faire, de loin.
Bonjour Hélène, Pour Singapour, il y a effectivement beaucoup de choses à faire. Pour en savoir plus, voir sur mon blog https://escalescroisiere.fr/escale-a-singapour.html
AM Amorpa Regular ·
Merci Alain pour les informations très complètes également sur Singapour ... on va avoir du mal à choisir ! Nous y restons 3 nuits avant le début de la croisière , heureusement ...
CA Carocaro05 Regular ·
Merci beaucoup pour ce compte-rendu, nous faisons également cette croisière avec un départ le 25 février. Les commentaires négatifs pour le téléphérique à Langkawi ont été fait par des personnes qui avaient choisi l' excursion avec Costa ou sans Costa (coupe file de la part de Costa normalement) Merci d'avance pour votre réponse.
"Le Paradis, n'est pas dans le ciel, mais sous la mer."
CA Carocaro05 Regular ·
Et concernant Laem Chabang et Koh Samui, vous avez fait quoi comme visites? 😇
BE Benjiji Regular ·
Merci beaucoup pour ce compte-rendu, nous faisons également cette croisière avec un départ le 25 février. Les commentaires négatifs pour le téléphérique à Langkawi ont été fait par des personnes qui avaient choisi l' excursion avec Costa ou sans Costa (coupe file de la part de Costa normalement) Merci d'avance pour votre réponse.

Une personne qui avait fait avec Costa. Une veille dame qui a fini par se résigner à prendre le téléphérique et à fait les marches pour éviter la queue (car pas le temps d'attendre vu que Costa n'a laissé qu'un certain temps sur place)

Concernant Laem Chabang et Koh Samui , nous n'avons pas fait ces escales. Toutes les escales que nous avons faites ont été décrites.
CA Carocaro05 Regular ·
Merci beaucoup.
AM Amorpa Regular ·
Bonsoir ! J'ai besoin d'une petite précision ... J'ai pris également le forfait mobile Pass evasion de chez Orange . Par contre quand on est en mer et que l'on veut que recevoir les appels si une urgence par exemple mais sans payer de surplus est ce suffisant de bloquer mes données cellulaires ? ( j'ai un iphone ) Je pourrai quand mème être jointe si besoin ? Je ne sais plus comment je faisais précédemment ... Bonne soirée et merci pour votre réponse , cordialement !
BE Benjiji Regular ·
oui il faut absolument désactiver la data en mer. Vous pouvez être jointe mais cela coûte très chère (2.10€/min en réception et 3.50€/min en émission) . La réception d'sms est gratuite. L'envoi est de 0.40 € .
AM Amorpa Regular ·
Le départ approche pour nous ... A Singapour avez vous eu besoin de mettre sur vous du répulsif insect écran , et ce de façon régulière de jour comme de nuit ? Et également lors de vos escales ?
BE Benjiji Regular ·
Le départ approche pour nous ... A Singapour avez vous eu besoin de mettre sur vous du répulsif insect écran , et ce de façon régulière de jour comme de nuit ? Et également lors de vos escales ?

Ah non absolument pas et je n'y aurait pas pensé même une fois sur place. Pas du tout été embêté par les petites bêtes
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Benjamin, et merci pour ce compte-rendu qui est une mine de renseignements.. Langkawi, Penang et Kuala Lampur sont au programme de notre prochaine croisière, et j'aimerais bien visiter par nous-mêmes - au moins pour les deux premières destinations - alors vos conseils sont plus qu'appréciés !

Concernant Phuket, le bateau y a accosté directement, ou en baie de Patong ?
Bonjour Yael, Pur Kuala Lumpur, il est difficile de visiter soi même, à moins de passer par un excursionniste réservé à l'avance, car il y a 1h30 à 2 h de route pour Kuala Lumpur à partir du port. Pour Penang, on peut visiter soi même sans aucun problème, voir mon blog https://escalescroisiere.fr/escale-a-penanggeorgetown.html
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Alain Merci pour votre réponse.. Je préfère de beaucoup, lorsque c'est possible, visiter et découvrir par moi-même, mais là, effectivement, dans le cadre d'une croisière et d'un retour au bateau dans les temps, lorsque la distance est importante, comme pour Kuala Lampur, j'opte pour une excursion organisée - même si c'est un peu à contrecœur, le programme n'étant pas toujours celui que j'aurais choisi.. Mais ce sera au moins une première approche.. Il y a longtemps que votre blog, et la page sur Penang sont dans mes favoris ! J'espère bien pouvoir en voir le maximum, mais je ne sais pas encore si nous aurons assez de temps pour nous rendre au Kek Lok Temple..
BE Benjiji Regular ·
Bonjour Benjamin, et merci pour ce compte-rendu qui est une mine de renseignements.. Langkawi, Penang et Kuala Lampur sont au programme de notre prochaine croisière, et j'aimerais bien visiter par nous-mêmes - au moins pour les deux premières destinations - alors vos conseils sont plus qu'appréciés !

Concernant Phuket, le bateau y a accosté directement, ou en baie de Patong ?

Le bateau a accosté à Phuket où des chaloupes nous attendaient. Mais pas sur que ça soit la même escale que vous.

Kuala Lumpur ne m'a pas paru si loin. Je dirais plutôt 1h de voiture. Et comme dit dans mon compte rendu le seul soucis de le faire par soit même est la disponibilité des taxis par rapport au nombre de croisieriste. En faisant ce qu'on a fait il nous restait encore 2-3h de marge facile. (En sortant quelques heures après l'arrivée du bateau)
YA Yael5 Veteran ·
Merci Benjamin pour votre réponse.. Pour nous, apparemment le bateau accostera à Patong. Pour Kuala Lampur, j'ai préféré prendre le transfert aller retour proposé par MSC, ainsi pas d'inquiétude en cas de retard sur la route pour le retour au bateau..
CA Carocaro05 Regular ·
Coucou Yaël, idem pour nous 😇😎
VE Veroraio Regular ·
bonjour Benjamin

merci beaucoup pour ce retour, nous partons le 4/02 sur cet itinéraire, pouvez-vous me dire si le forfait internet "réseaux sociaux" est disponible sur le bateau car lorsque je me connecte sur MYCOSTA je ne trouve que les forfaits 250Mo, 500Mo ou 3Go

merci d'avance
veroraio
BE Benjiji Regular ·
bonjour Benjamin

merci beaucoup pour ce retour, nous partons le 4/02 sur cet itinéraire, pouvez-vous me dire si le forfait internet "réseaux sociaux" est disponible sur le bateau car lorsque je me connecte sur MYCOSTA je ne trouve que les forfaits 250Mo, 500Mo ou 3Go

merci d'avance

Bonjour, il me semble que oui mais je n'ai pas de certitude. Après en téléchargeant l'appli mycosta vous pouvez communiquer gratuitement avec toutes les personnes du bateau qui ont cette application en vous connectant au wifi du bateau. Pensez juste à télécharger l'application Avant d'être en mer.

Personnellement nous nous déplacions avec des talki walkie !
VE Veroraio Regular ·
merci pour votre réponse, c'est surtout pour rester en contact avec la famille, ça peut servir quand les parents sont âgés et malades. nous nous servons de l'appli pour communiquer entre nous sur le bateau.
veroraio

Similar discussions

You might also like