Compte rendu d'une croisière sur l'Adventure of the Seas du 7 au 14 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je mets enfin mon compte rendu sur le bateau de Royal Caribbean l'adventure of the seas.

Jour 1: Embarquement

En arrivant à l'aéroport il y à plein de taxi devant, il suffit de demander à aller au Pan American pier, et on avait payé 12$ par personne parce que on était 6 à partagé le taxi, sinon pour 2 personnes ça tourne aux environ de 16$.

Le port est à peu près à 15 minutes de l'aéroport. En arrivant au port tout se passe très vite, on donne les bagages, on vous colle les étiquettes dessus avec le nom et le numéro de cabine, ensuite vous retourner faire la queue pour pouvoir passer les contrôles de douanes.

Une fois passé ces contrôles vous refaites la queue pour aller à un guichet où l'on vous donnera une seapass card à votre nom, avec le numéro de cabine et la table à laquelle vous pourrez diner le soir pendant toute la durée du séjour.

Ensuite on vous prend en photo ainsi en sortant pour les escales en donnant votre seapass card votre photo apparaitra sur l'écran prouvant que c'est bien vous.

Après vous pouvez embarquer et visiter, les cabines son prêtes à 14h, et on dépose vos valises devant vos portes.

Jours suivants:

Escales: Aruba-Curaçao-Dominique-St thomas-San juan

Je n'ai pas pris d'excursions avec le bateau, je descendais par moi même sur les îles et j'allais faire du shopping.

La seule excursion que j'ai prise avec le bateau à été annulé au dernier moment, je devais nager avec les dauphins à curaçao mais l'un des dauphins allait accouché donc on nous a demander de sortir de l'eau, et le bateau nous à rembourser sans problèmes.

Animations:

En ce qui concerne l'ambiance sur le bateau, il y à 4 spectacles sur glace dans la semaine, c'est à dire un le mardi et un le jeudi, il me semble. Un pour le premier service a 21h et un pour le deuxième service à 19h.

Il y avait aussi des spectacles dans the theatre lyric, des groupes venaient chanter du rock, du gospel etc. Il y à même eu une comédie musicale, c'était super. il y à des animations près de la piscine souvent les après midi.

On à eu un buffet de minuit une seule fois et il y avait un groupe qui jouait et qui nous apprenait des chorégraphies. On à eu une soirée près de la piscine aussi.

Sinon dans le bateau il y à des groupes qui jouent à différents endroits près des bars, il y à une discothèque aussi mais elle était tout le temps vide.

On à eu une petite rencontre organisé par le bateau dans la boite de nuit pour nous faire connaitre les français sur le bateau et j'ai pu faire la connaissance de gens très sympa.

Nourriture:

Et sinon la nourriture était très bonne, dans le windjamer restaurant buffet, c'est là que nous mangions tout le temps, je n'ai mangé qu'une seule fois au restaurant du bas, ce n'était pas à mon goût les menus, canard etc....sinon c'est de la cuisine raffinée et bien présenté digne d'un restaurant gastronomique.

Au restaurant du diner j'étais dans la salle strauss au pont 4, nous étions 10 français sur une table, donc on à pu faire connaissance avec eux, mais je n'y suis plus retourné par la suite.

Au windjamer on a droit gratuitement le matin à du jus d'orange, le midi à de la limonade et du thé glace (non sucré), et le soir aussi.

Ce qui était bien aussi c'est qu'a l'entrée de chaque restaurant on trouvait deux distributeur de gel anti bactérien pour les mains.

Sinon sur la royal promenade vous avez un snack qui est ouvert jusqu'à 1 heure du matin qui propose pizza, cookies, sandwich, vous pouvez vous servir aussi avec des timbales en haut glacée.

Il y à un spa, et en dessous dans la salle de fitness vous pouvez utiliser gratuitement le hammam et le sauna, il y avait des douches aussi pour se baigner après, et un grand jacuzzi aussi. Il était souvent vide ce jacuzzi puisque il est à l'intérieur de la salle de fitness, alors que ceux qui sont sur le pont sont trop remplis et tout le temps.

En gros c'était ma première croisière et j'ai adoré le bateau est magnifique, le personnel est agréable et amical.

Si vous voulez de plus ample informations contactez moi par MP, je vous répondrai.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Brigitte,

J'ai lu attentivement votre compte-rendu et je voudrais vous dire merci pour votre action sur ce forum.

Je vais donc découper votre récit afin que vous puissiez me donner des informations supplémentaires car je ne connais pas cette compagnie et encore mois ces navires. Je consulte le net pour les découvrir.

Escales: Aruba-Curaçao-Dominique-St thomas-San juan

Vous avez donc atterrit à ARUBA ! Question : pouvez-vous me dire ce qu'est le Pan American pier ?

En arrivant au port tout se passe très vite, on donne les bagages, on vous colle les étiquettes dessus avec le nom et le numéro de cabine, ensuite vous retourner faire la queue pour pouvoir passer les contrôles de douanes.

Lors de votre réservation, on ne vous donne pas un carnet de voyage ou documents de voyage afin de trouver vos étiquettes et votre n° de cabine ? Vous connaissez quand même le n° de celle-ci avant d'embarquer ? Pourquoi revenir en arrière et faire la queue à nouveau !!! Les installations ne permettent pas de faire le circuit en une seule fois ?

Afin de savoir ce qui va se dérouler le lendemain, l'organisation du bord a-t-elle prévue une sorte de "TO DAY" (bulletin d'information) que l'ont trouve chez Costa et Msc ?

J'ai lu la suite et pouvez-vous me dire si vous étiez beaucoup à bord sur cette croisière ?

Ce qui serait sympa, c'est de mettre des photos du bateau avec des vues intérieures si possible.

Personnellement, je vous remercie encore pour ce message et si vous avez encore des souvenirs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Prête à repartir ?

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BU Buny ·
Bonjour, et désolé de la réponse tardive, j'ai oublié de mettre la discussion en surveillée.....

Je réponds à vos questions.

Vous avez donc atterrit à ARUBA ! Question : pouvez-vous me dire ce qu'est le Pan American pier ?

Non, en fait je me suis mal exprimé, on est parti de Martinique et on à atterrit à San juan, le bateau part de San juan. Le Pan american pier c'est le nom du port d'embarquement, où se trouve les bateaux Royal Carribean.

Lors de votre réservation, on ne vous donne pas un carnet de voyage ou documents de voyage afin de trouver vos étiquettes et votre n° de cabine ?

L'agence ne m'a pas donné de carnet de voyage avec des étiquettes, alors que normalement c'est eux qui devraient le faire, mais étant donné que cette agence passe par latitude sud qui est en France, donc je ne sais pas...Ils sont mal organisé on va dire. Sinon ils m'ont donné mon numéro de chambre, dès ma réservation.

Pourquoi revenir en arrière et faire la queue à nouveau !!! Les installations ne permettent pas de faire le circuit en une seule fois ?

Je n'en ai aucunes idée!!! il fallait faire la queue pour emmener ses bagages afin que l'on mette dessus vos noms prénoms, numéro de cabine, j'avais rempli mon check online sur le site avant de partir donc je n'avais pas besoin de remplir à nouveau le formulaire d'enregistrement arrivé au port. Et ensuite il fallait recommencer la queue qui était à côté pour pouvoir entrer dans la salle où on vous donne votre seapass card, mais ça va très vite heureusement!! Pas plus de 35 minutes.

Afin de savoir ce qui va se dérouler le lendemain, l'organisation du bord a-t-elle prévue une sorte de "TO DAY" (bulletin d'information) que l'ont trouve chez Costa et Msc ?

Oui bien sûr il y à des compass ou des daily planner du lendemain à l'accueil, sinon on vous en livre un tous les soirs dans votre cabine avec tout le programme du jour détaillé.

J'ai lu la suite et pouvez-vous me dire si vous étiez beaucoup à bord sur cette croisière ? Oui le bateau était rempli je pense, mais il est tellement grand que on se rend pas compte qu'il y à du monde. Sauf peut-être les jours en mer près de la piscine c'est rempli de monde, mais il y à beaucoup de place aussi.

Prête à repartir ? Et ouiii je suis prête à repartir, je regarde justement les prix qui seraient intéressant pour partir avec Celebrity cette fois-ci.

Je veux bien mettre des photos.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉Super sympa de m'avoir répondu question par question.

J'adresse un gros bisous à la Martinique et à vous également.

J'en sais plus maintenant sur cette compagnie et sur son organisation.

Merci pour les belles photos.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.

Similar discussions

You might also like