Compte rendu de croisière Costa Pacifica en mer Baltique, août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Pour ma troisième croisiere en famille avec costa, je suis globalement satisfait. j aurais juste aimé qu il remplace l escale de riga sautée pour mauvais temps. ( par une escale au Danemark au dernier jour ) Je pense que le point fort de costa reste son club enfant que je trouve excellent. Mes enfants de 5 et 6 ans ont vraiment adoré le squok club. Le circuit de la Baltique est vraiment magnifique et surtout st petersbourg. Stokholm : il ne faut pas rater l arrivée du bateau au ptit matin. Archipel sublime. Le hop on hop off est une jolie solution.Très belle ville . Musée vasa . Helsenki : jolie ville aussi . Place du Marché . Les églises orthodoxes. J'ai eu aussi le temps d essayer le sauna finlandais à 90 degré. Dur dur :) le sauna était à 500 m du port. St petersbourg : plus belle ville de Baltique avec notre belle guide privée francophone eugenia et un Très intéressant programme fait par irina que Je recommande vivement . Meri forum voyage :) L escale de talin trop courte. Ville magnifique aussi. Klaipeda : rien à voir. On a malheureusement raté une excursion pour l isthme de courlande. Nida et palanga. Gdansk : certainement plus belle ville de Pologne. Croisiere idéale pour personnes cherchant repos tranquillité et découverte. Je suis disponible pour d amples informations
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Klaipeda : rien à voir

Mais si, il y a à voir la statue de la petite souris, qui exauce tes voeux quand tu la caresses. Moi, elle m'a dit "il faut vraiment être c..n pour avoir fait 2000 kilomètres pour me voir"🙁
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour J'ai réservé une croisière en mer Baltique pour mai 2018 et je souhaiterai savoir si il y a des escales que je peux faire seul sans excursion, je ferai escale à: Gdynia, Klaipeda, Riga, Tallin, Helsinki, Stockholm, pour Saint-Saint-Pétersbourg je prendrais une excursion. Merci pour les infos 😉
Bonjour Myriam, Quelques indications :

Pour Stockholm, il faut savoir si vous serez amarrés à Stockholm même ou au port de Nynassham, qui est à 30 km.Cela joue beaucoup sur le temps libre. Si c'est à Stockholm même, il y a un hop on qui est couplé avec des bateaux. Le tour du port est sympa.Voir https://voyageforum.com/discussion/croisiere-depart-stockholm-d8236416/

Pour Tallin, il faut monter au chateau de Tompea et à la cathédrale Alexander Nevski, qui en est proche, puis la vieille ville.

St Petersburg : si vous êtes au moins deux, ne prenez pas une excursion du bateau, prenez une guide francophone qui se chargera de vos visas, des moyens de transport et viendra vous prendre à la sortie du bateau. Ces guides adaptent le programme en fonction de votre temps et de vos desideratas. Je peux vous en conseiller une en MP

Gdansk : en fait vous arrivez à Gdynia. Vous avez intérêt à prendre l'excursion minimale, qui vous mène au centre de Gdansk(Gdansk en liberté ou quelque chose de ce genre). La visite de la vieille ville se fait à pied sans problème et elle est superbe.

Riga :la vieille ville est belle, avec la Mairie, la maison des têtes noires, l'église Saint Pierre (montez au sommet pour une vue fantastique sur la ville, si vos genoux le permettent). Il y a aussi de beaux parcs et le gros marché central.

Helsinki : il y a un trajet de hop on assez bien adapté avec la visite du port. Ne pas manquer lÉglise Temppeliaukio taillée dans le roc. S'il fait beau et que vous ayez le temps, prendre le bateau pour les iles de Suomenlinna et sa forteresse.

Klaipeda :restez au chaud, cette ville est sans intérêt , à moins que vous vouliez voir les statues minables que la municipalité a dispersé en ville pour avoir quelque chose à montrer (voir ci dessus).
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Merci pour toutes ces infos 😉 Pour Klaipeda je prendrais une excursion alors 😉
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec vous..., nous avons passé une excellente journée lors de l'escale à Klaipéda. en dehors de la ville qui ne présente effectivement aucun intérêt particulier, vous pouvez vous rendre sur la péninsule de Courlande avec un ferry sur le port vous conduira à Juodkranté. de là nous avons pris un bus local pour aller nous promener dans la colline aux sorcières, une promenade en forêt agrémentée de nombreuses sculptures étranges en bois, on peut également admirer la côte avec ses maisons des pêcheurs et déjeuner dans d'agréables petits restaurants locaux.
Merci de l'info pour Courlande, car Klaipeda même, c'est vraiment triste. Le temps ne permettait pas de faire cette excursion quand je suis passé à Klaipeda.
MO Mondherkaak ·
Bonsoir myriam ; Si c'est stokholm le hop on hop off est à la sortie du bateau. Helsenki et tallinn fait à pied facilement. Klaipeda : le ferry pour la courlande ( pas cher du tout les transports en Lituanie ) donc c'est pas la peine de prendre une excursion costa , vous aurez tout le temps pour faire le tour de l isthme par vous même. Gdansk : à la sortie du bateau, il y a tellement de taxis que vous pouvez facilement négocier un aller retour à gdansk. 20 euros par personne si vous arrivez à trouvez un groupe de 5. St petersbourg : guide privée sans réfléchir. Pour moi c était 150 euros visa compris les 2 jours.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Merci pour les infos 😉
DA Darcy ·
Bonjour je voies que vous avez fait escale à st-Pétersbourg et que votre excursions pour deux jours visa compris seriez-vous assez aimable de me donner les coordonnés de cet agence ou personne et si c’etaiten français, j’apprécierais vraiment .
gurty
MO Mondherkaak ·
Bjr darcy Oui donnez moi votre mail. Je vous transfert la discussion. C interdit sur le site je pense
DA Darcy ·
Je vous remercie pour votre réponse, tout est réservé.Merci quand même.
gurty
MA Marita66 ·
Bonjour pouvez vous svp me donner les infos sur les ferry pour l’escale de klaipeda (ferry prêt ou loin du bateau ? Etc...) Merci à vous. Marie
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Mondher🙂, Je sais que cela date mais pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide à St Pétersbourg qui me parait bien intéressant😉 Un grand merci de prendre la peine de me répondre🙂 Cordialement
Jany

Similar discussions

You might also like