Compte rendu de la croisière "Dolce Vita" du 11 au 18 juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde, Nous sommes rentrés hier de notre croisière et ce matin, nous avons encore du mal à réaliser que ce beau voyage est terminé. Comme vous vous en doutez, nous avons adoré cette croisière et c'est un peu grâce à vous tous. Donc merci, merci et merci. Nous avons été surpris par l'organisation, au Top chez Costa et par la gentillesse du personnel embarqué et à terre.

Samedi 11 juin 2011: Nous partons de Paris en TGV à 9H15 pour arriver à Marseille à 12H30. A Saint Charles, nous nous dirigeons vers la station des taxis, nous sommes les premiers et en moins de deux, nous voici en route pour le port. 🙂Petit sourire: nous assistons à un remake du film "TAXI", c'est à dire que notre chauffeur est jeune, il nous demande notre destination et il nous fait:"Hé c'est parti". Le voilà qu'il démarre sur les châpeaux de roues et quinze minutes plus tard, nous sommes déposés devant la Gare Maritime. Il est 13H00.😉 ( Par rapport au film, nous n'avons pas été malade.😎😎😎) Nous nous dirigeons vers les hôtesses qui nous aident à fixer les étiquettes, nous donnent le N° d'embarquement 3 et direction le premier étage pour l'enregistrement soit, moins de 5 minutes. Nous avons une heure à attendre car l'embarquement commencera à 14H00. Pendant ce temps, du personnel nous propose soit des packs boissons à acheter, soit des massages.🤪 Nous avions fait le nécessaire par internet et du coup, ils n'insistent pas. A 14H00, appel des premiers puis 5 minutes plus tard, c'est notre tour. Ouahou, c'est du rapide. A 14H15, nous découvrons notre cabine, la 1229, au pont 1 vers l'avant. Un petit tour et elle correspont bien à la photo (Merci JC). Le pack de bienvenue est là et mon épouse est surprise ( pas prévenue)😉 Nous prennons donc une petite coupe, du moins deux et direction le buffet au pont 9. Avant, j'essaye le coffre, mais comme Bruno, pas moyen de le fermer. C'est pas grave, on verra ça plus tard. Nous mangeons un bout sur le pouce (Mauvaise impression, on se dit que ce ne sera pas notre endroit préféré du bateau, nous avons apprécié moyennement le repas et en demandant une bouteille d'eau, nous nous apercevons que les packs boissons que j'ai réservé n'apparaissent pas. Nous allons vérifier tout ça au comptoir de la réception et nous tombons sur une gentille fille qui sur le coup ne comprend pas mais qui percute très vite. (Comment ce fait-il que le pack de bienvenue soit en cabine et pas le reste?) Heureusement que j'avais photocopié le récapitulatif de mes souhaits à bord, du coup elle en fait une photocopie et nous rassure en disant que tout rentrerait dans l'ordre rapidement. C'est vrai, à 18H00, tout est OK. Nous en profitons pour lui parler du coffre, elle nous accompagne en cabine et constate qu'il s'agit d'un problème de batteries. Problème résolu dans les heures qui suivent. 🙂 Nous vidons les valises, et tout rentre dans le placard. ( Nous avions emporté quelques cintres supplémentaire qui nous ont bien servi.) et nous partons à la découverte du bâteau avant la réunion d'information des francophones annimé par Frédéric, notre correspondant. Je retiens que nous serons, avec les arrivants de Savonne, environ 400 francophones. Puis vient l'heure du repas du soir, nous sommes au premier service, resto "Vesta" mais nous avons l'intention de manger au Samsara donc nous nous adressons au majord'homme à l'entrée de salle et il nous confirme que c'est possible. Le repas est à 20 € par personne ou possibilité de prendre toute la semaine pour 120€. Nous acceptons et nous sommes dirigés vers la salle. Décor sobre et japonnisant avec des tables de 2 et quelques tables de 4. Il y a déjà un couple d'installé et nous prenons une table près de la baie vitrée. Nous faisons la comnnaissance de Mister Victor GO, notre majord'homme pour la semaine.😉 Notre repas se passe le mieux du monde et sommes ravis par cette formule. Au moment de quitter la salle, on nous demande si cela nous convient et si nous prenons la semaine? Super, il ne force pas la vente. Nous prenons la semaine et prendrons tous nos repas là, du petit déjeûner au dîner. Que du plaisir, dans un endroit feutré loin du bruit et de la cohut. Quel luxe!🙂 Au total, sur la semaine, 25 couverts par jour on été servi: un quart de la capacité du resto du Samsara. Du coup, nous avons eu la même table toute la semaine. Génial. Voilà pour le premier jour. A demain pour de nouvelle avanture.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce début de C\R. On attends la suite. 🙂
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
DO Domireig Regular ·
merci pour ce debut de C/R et très rapide en plus 120euros par personne pour 1 semaine au resto samsara ce n'est pas exagéré c'est (matin , midi, soir????)c'est combien de jour au total et les repas bien😮 quel etait votre bateau le serena ??😉le nom de votre commandant🙂 merci bon week end et restez un peu la tête sur le bateau cela fait du bien
LO Lounaa Globetrotter ·
merci pasan pour le debut de cr j'ai plaisir à vous lire😏
OL Olivierrhone Veteran ·
bonjour,

vous dites que vous etes vers 14h30 sur le bateau le premier jour et que vous allez au buffet.

Je ne me rappelle plus bien mais quelles sont les heures d'ouverture du buffet?Est il ouvert plus longtemps le jour du départ?

Merci
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-on connaître le prix du taxi entre Saint-Charles et le terminal croisière, c'est une question souvent posée ici... ?
Mathilde
PA Pasan59 Veteran ·
Merci à Cat25, lounaa pour être présent, Pour domireig: Le prix pour le restaurant Samsara est de 120€ par personne pour une semaine ou 20€ par personne pour un repas ou 180€ par personne pour une croisière de 10/12 jours.Vous pouvez prendre tous les repas soit matin, midi et soir. Le matin c'est comme au restaurant, c'est servi à table et on commande ce que l'on veut. les repas du midi et du soir sont identiques ( dans le sens qualitatif). On a le choix entre deux plats pour chaque service, c'est à dire Hors d'oeuvre, entrée, plat et dessert., on peut panaché soit deux hors d'oeuvre ou deux entrée soit la carte du Samsara et la carte du restaurant classic. Enfin bref, on fait comme on veut. Nous avons trouvé la formule au petit oignon (façon de parler).😉 Mais je ne sais pas si c'est meilleur qu'au restaurant en tous les cas, nous avons apprécié ce que nous avons mangé. Tous les jours c'était différent.

Pour Olivierdorto. Pour le premier jour, le self est ouvert de 14H00 à 16H00. Je pense que ces horaires sont fait pour les nouveaux arrivants car en principe le self ouvre de 12H00 à 14H30 avec des variantes suivant les excursions proposées donc ouverture à 11H30 ou fermeture à 15H00.

En tous les cas, sur le bâteau, on ne meurt pas de faim.🙂
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Mathilde. Justement j'y pensais: Donc pour une prise en charge à la gare (c'est plus cher, environ 2€ par personne) pour 2 personnes avec deux grosses valises, nous avons payé 20€20 arrondi par le chauffeur à 20€ et au retour parreil car prise en charge à la gare maritime,20€40 arrondi à 20 €. Le temps de parcours est d'environ 20 mn. Pour le retour, Costa propose un transfer au prix de 15 € par personne. Pour nous, ce n'était pas intéressant. Pour le retour, on s'est poser la question de savoir s'il y aurait des taxis. Il n'y a pas de soucis, à notre sortie du bateau, il était au moins deux cents à attendre et je n'exagère pas.
PA Pasan59 Veteran ·
re-bonjour, Je viens de me relire😊 et je m'aperçois que je parle de majord'homme, je pense que vous avez rectifié par vous même, je voulais parler de Maître d'hôtel.😠 J'ai oublié de dire un petit mot pour notre cabinier Glen qui nous rendra la vie facile pendant notre séjour. J'en profite pour leurs dire encore un fois MERCI car sans eux et leur sourire, rien ne serait pareil.
Ce prix de taxi me paraît tout à fait correct à Marseille en tout cas, on arrive parfois à 25 euros quand il y a un peu de circulation et/ou bouchons.
Mathilde
PA Pasan59 Veteran ·
Je le pense aussi. De toute façon, c'est facile de suivre le tarif, il est affiché au niveau de l'autoradio et à ce prix, il faut rajouter les surcharges éventuelles (Lieu de prise en charge, nombre de valises ect. Elles sont indiquées dans le véhicule) donc pas de surprise.
Tout à fait, mais quelques (très rares !) taxis ont parfois des trajets surprenants pour aller d'un point A à un point B... 😏
Mathilde
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Hier, j'ai oublié de vous donner le nom du Commandant: Mauro Bellomo. Voilà, c'est chose faite.

Le 12/11/2011: SAVONE

La nuit a été calme sauf que vers 2H30 j'ai été réveillé par des bruits de chariots.😠 La veille, nous avons indiqué sur la cravate, la commande du petit déjeûner ( Café et Thé pour 7H00.) A 6H45, le serveur frappe à la porte.😕 Tiens! ils sont en avance comme tous les jours😕. Nous n'aurons jamais ce service à la bonne heure mais on leur pardonne car nous sommes réveillé tôt. On a bien apprécié ce service. Après le petit déjeûner pris au Samsara, nous nous préparons à descendre en ville.

Il y a de la circulation sur le navire, il faut dire que Savone est pour cette croisière le port où il y a le plus d'échange de voyageur (environ 1000 personnes débarquent et autant embarquent.)

Nous nous adressons aux hôtesses situées dans le Palacrocière pour obtenir des informations sur la ville. Nous sommes renseignés avec un plan et un itinéraire qui nous convient.

Tout d'abord, nous sommes agréablement surpris par la ville et en prenant des photos d'une façade, nous sommes abordé par un Italien qui nous raconte l'histoire des médaillons que je photographie. Puis il nous indique la direction de Chapelle sixtine et on ne l'arrête plus, il nous parle de sa ville et de son passée et il nous explique qu'il est bénévole pour la paroisse. Chemin faisant, il nous montre quelques particularités et nous visitons en sa compagnie la fameuse chapelle avec en prime pas mal d'explication. Cette rencontre fortuite a été très agréable et enrichissante.

Nous continuons notre visite en se dirigeant vers la forteresse puis vers le bord de mer.

Nous rentrons à bord pour le déjeûner et nous décidons de profiter des bains de soleil pour l'après-midi.

Au pied du bâteau, il y a une compétition de Basket ball canoé, je ne sais pas excactement le nom de cette discipline mais les règles de jeu sont assez simple à comprendre. Deux équipes s'affrontent en canoé, ils doivent mettre un ballon dans une cage. Se tournoi m' occupe une bonne partie de l'après midi.

A 17h00, c'est l'appareillage pour Naples et c'est également l'heure de l'excercice d'abandon du navire.

Nous nous retrouvons tous au pont 4, affublé de notre gillet de sauvetage et de la fameuse "Emergency Drill Card". Une petite demi heure après, fin de l'excercice.

Nous nous préparons pour la soirée et avant de passer à table, nous prenons un un verre à l'Atrium.

Ce soir, au théatre, c'est le ventriloque René Luden.

Voilà pour cette escale, bonne journée à tous.
CA Cat25 Regular ·
Tout d'abord, nous sommes agréablement surpris par la ville et en prenant des photos d'une façade, nous sommes abordé par un Italien qui nous raconte l'histoire des médaillons que je photographie. Puis il nous indique la direction de Chapelle sixtine et on ne l'arrête plus, il nous parle de sa ville et de son passée et il nous explique qu'il est bénévole pour la paroisse. Chemin faisant, il nous montre quelques particularités et nous visitons en sa compagnie la fameuse chapelle avec en prime pas mal d'explication. Cette rencontre fortuite a été très agréable et enrichissante.

Ben, c'est cool ça! C'est mieux que moi qui me suit fait aborder à Limassol par un monsieur qui m'a proposé de venir passer l'après midi chez lui. 🤪

Apparemment une activité courante la-bas, puisque j'ai vu pas mal de gars faire ça...

Ce soir, au théatre, c'est le ventriloque René Luden.

Voilà pour cette escale, bonne journée à tous.

Il est super l'ami René. 🙂 Et il doit bien voyager avec Costa. On l'a eu sur le Pacifica, depuis Marmaris je crois... Et puis il était sur le Luminosa, depuis la Finlande ou était-ce la Suéde? Sais plus.

Cat
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
PA Pasan59 Veteran ·
J'ai aimé quand il prend dans la salle quelques personnes et qu' il parle à leur place. C'est assez cocasse.🙂

J' ai un peu de temps donc je continue mon récit.

le 13/06/2011 : NAPLES

La nuit a été calme sauf que j'ai encore été réveillé par ces foutus chariots 😠(J'ai la réponse par notre cabinier avec qui j'en avais parlé. En fait, se sont les chariots pour les bagages qui sont entreposés sous notre pont. La seule nuit où je ne serai pas réveillé sera la veille de la journée en mer. ben oui, personne descent là.)😉 Pour la prochaine croisière, je prévois des bouchons d'oreilles. Il faut dire que j'ai le sommeil léger.

Ce matin, nous naviguons en direction de Naples où l'arrivée est prévue à 13H00.

La météo n'étant pas favorable à un bain de soleil, nous partons explorer le navire, surtout les boutiques qui sont ouvertes.🤪

Le repas du midi est prévu à partir de 11H30 car les excursions partent à 13H15.

Nous avons choisi celle de Pompéî avec Costa. Pas donnée, mais nous préférons ne pas prendre de risque à la faire par nous même, l'escale ne dure que l'après midi, le départ étant prévu à 19H00. Du coup, nous profitons d'un guide qui nous explique bien la vie à Pompéï avant le sinistre. Nous avons eu la chance d'avoir un guide très compétant et plein d'humour. Avec en prime sur le chemin du retour quelques chansons napolitaines. bien sympathique.😛 A oui, j' oubliais, nous dégustons sur place un très bon jus de Citron, des citrons gros comme des panplemousses. Il est délicieux mais un peu cher.(3 euros le verre.)

Ce soir, nous prenons notre repas de bonne heure car je voudrais voir Capri, nous devons passer à côté. Le Commandant a fait les choses bien.juste comme nous sortons du restaurant, nous arrivons en vue de Capri et le bateau dévie sa route légèrement pour venir tout près des côtes. C'est sublime. En cadeau, la nature fait bien les chose, elle nous offre un super coucher de soleil en plein sur l'Ile.

Ce soir, au théâtre, c'est le Magic Shown avec Mago Martin, un artiste italien.

Au fait, à Naples nous retrouvons le SPLENDIDA de chez MSC, je le trouve vraiment très beau, nous le retrouverons ensuite à Palma et à Barcelone. Les commandants de ces navires doivent bien se connaitre car à chaque fois que nous nous quittons, c'est un festival de coup de corne de brume.🙂

J'en ai terminer pour ce soir, la suite au prochain numéro. Bonne soirée à tous.
LO Lounaa Globetrotter ·
on atend la suite avec impatience bonne soiree pasan😏
PA Pasan59 Veteran ·
Merci Lounaa,

voici la suite,

Le 14/06/2011 : CATANE

La nuit a été calme, aujourd'hui au programme, nous avons réservé l'excursion pour Taormine qui part à 8H15 donc petit déjeûner à l'ouverture à 7H00.

En fond de toile, nous avons l'Etna. il me semble qu'il fume mais comme il y a des nuages, difficile à dire.

C'est parti pour une petite heure de route et en chemin, nous découvrons la ville de Catane. La ville est vétuste, on ressent qu'il n'y a pas d'argent pour l'entretien des bâtiments. Pourtant cette ville mériterait un bon coup de lifting. Nous voyons que nous sommes dans le sud de l'italie. Par contre nous nous rendons compte également que le prix des fruits est très très bas. Trois euros la barquette de 2,5kg de cerises, c'est pour rien.😕

Nous arrivons à Taormine vers 9h30 - 9H45, nous avons pris un peu de retard et la guide nous indique qu'il faut ne pas trop traîner pour aller jusqu'au théâtre et qu'au retour nous aurons le temps de faire des photos et les boutiques.🤪

Vu la tournure que ça prend et le temps qui passe, nous décidons de quitter le groupe au niveau du théatre et de partir de notre côté. Nous avons bien fait car le temps est juste.

Nous retrouvons le groupe au bus à 11H45 et nous attendons les retardataires. Encore une demi heure de perdue.😠

Nous rentrons vers le bâteau, des excursionistes ont demandé d'être débarqués au centre ville et après accord de Costa, c'est chose faite. Du coup, on les dépose au centre ville et on profite d'une nouvelle visite de Catane. Toujours pas envie d'en voir plus. Donc cet après midi, ce sera bronzette. (On en profite, il fait très beau)😉

Conseil personnel:NE PAS PRENDRE COSTA POUR CETTE EXCURSION.😠

Trop rapide, trop de contrainte et ayant la journée, on a largement le temps de le faire par soit même et à son rythme. Nous avons adoré Taormine, le point de vue sur l'Etna est superbe, les ruelles sont colorées, fleuries, enfin bref, un vrai coup de coeur.

Le reste de la journée se passe comme d'habitude sans soucis: de vraies vacances.

Costa Serena appareille à 18h00 pour 36 heures de mer.

Le directeur de croisière Kiko présente ce soir "MYTHOLOGY"

Voilà, encore une journée bien remplie qui se termine. A bientôt pour la suite.
PA Pasan59 Veteran ·
le 15/06/2011 EN MER.

Aujourd'hui c'est une journée cool, pas de stress, nous n'avons pas de montre (du moins, si pour les repas 😉.

Pour le farniente, nous choisissons le dernier pont, tout à l'avant, à l'abri du brise vent. Sur les côtés, ça souffle trop fort et ça devient vite désagréable.

La mer est belle, nous croisons quelques cargos et bâteaux de pêche.

A 11H00, avec le coffret de bienvenue, nous sommes invités au cocktail avec le Commandant.

Ce soir, c'est Cocktail et repas de Gala. Au restaurant Samsara, c'est la même soirée que d'habitude sauf que nous nous sommes mis sur notre 31.

Au théatre, c'est le Variéty Show.

La journée a passé rapidement et nous nous sommes pas ennuyés. De toute manière, il y a plein d'activité pour passer le temps.

A bientôt pour la suite.
LO Lounaa Globetrotter ·
on te suit toujours passan😏
PA Pasan59 Veteran ·
Super, pour les peines, j'en remets un peu.

le 16/06/2011: PALMA DE MAJORQUE.

Le temps est au beau fixe, et ce matin, nous arrivons à Palma à 8H00. Comme d'habitude, nous assistons à l'arrivée en petit déjeûnant. Nous connaissons bien Palma pour y avoir été il y a quelques année et du coup, nous avons rien prévu. Vu la météo, mon épouse décide de rester sur le bâteau et de prendre un bain de soleil quand à moi, je débarque et par me promener le long du port de plaisance. En définitive, je pousse jusqu'à la cathédrale et je prends quelques photos.

Vers 10H00, je vois arriver le Splendida, du coup, j'en profite pour le photographier depuis la ville pendant ses manoeuvres.

Puis retour au bâteau pour le repas de midi.

Il est toujours aussi agréable de se promener dans cette ville.

Nous passerons l'après midi près de la piscine. L'eau est un peu fraîche mais il fait tellement chaud.🙂 On apprécie ce bain de fraîcheur.

Ce soir, c'est la soirée italienne, au samsara, rien de particulier mais dès que nous entendons la musique, nous allons voir dans la grande salle. Mr Victor, notre maître d'hôtel invite mon épouse pour quelques pas de dance. Tout le personnel à bord est attentionné pour les passagers et toujours avec le sourire. Ca fait vraiment plaisir.

Au théatre, c'est le spectacle de l'équipage "I have a dream". A ne pas râter, c'est celui qui nous a le plus plu. Il y a beaucoup de talent caché parmis les hommes d'équipages.

A ce sujet, nous avons rencontré lors de notre débarquement un des participants de ce spectacle et il était très heureux que nous l'ayons reconnu et félicité.😉 C'était la moindre des choses que l'ont peut faire pour eux, ils le méritent tellement.

C'est bon courage, c'est bientôt terminé.😉
LO Lounaa Globetrotter ·
une question pasan la cathédrale tu l'as faites à pied depuis le port c'est loin?
PA Pasan59 Veteran ·
Non non, nous avons été à la cathédrale à pieds depuis le parc Guel. Par contre, du Port à la Cathédrale, il faut compter au moins, une bonne heure, en marchant bien. Quand je dis du port c'est de la place C.Colomb. Le métro est simple à utiliser. Il faut aller de Drassanes à Diagonal par la L3 puis changer pour la L5 et descendre à la Sagrada.
LO Lounaa Globetrotter ·
et la plage est loin? je me renseigne car je serai à palma le 17 aout avec le Lirica😏merci en tout cas pour l'explication de la cathedrale😏
PA Pasan59 Veteran ·
Je dirai 2 km à partir de C.Colomb.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir Pascal.

merci pour ton C/R. j'avais des questions mais elles ont été posées plus haut.

tu as mis combien de temps pour aller du port à la cathédrale ? il y a 5 kms, ca doit bien prendre 1h30 ?
A vous lire, j'ai l'impression que Pasan parle de Barcelone et que Lounaa et Bruno parlent de Palma de Majorque... Me trompe-je ?
Mathilde
je parlais effectivement de palma. mais pasan parlait de barcelone pour la sagrada. par contre sa virée seul du port à la cathédrale, le long du port, il parlait de palma. j'ai compris ca comme ca. 😉
C'est peu clair. Lounaa pose une question sur Palma pourtant...
Mathilde
tu as raison. louna pose une question pour palma et pascal a réponde sur barcelone.

bien lu miss HLM... 😏
Il faut appliquer ceci 😏

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_rapide
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
bruno et moi on à la tete ailleurs on ne reve que d'une chose la croisiere YC que pap va nous offrir😏 mais effectivement je parlais de palma😉
RC Rct Veteran ·
MERCI MGUI J allais faire la meme remarque moi aussi je pense à palma car j y fais une escale en aout. RCT
RC Rct Veteran ·
bonsoir louna pesan dit qu il s est ballade seul à palma jusqu à la cathedrale tu lui demandes combien de temps il a mis et si c est loin il repond en parlant de Barcelone donc un HIC Je pensais que je devenais gateuse.j allais pose la question, mais notre mgui à l oeil partout. attendons confirmation de Pesan à cette question.RCT
Bonsoir,

Au samsara, vit on les memes soirées que dans les autres restos?Soirée du commandant, italienne...Est ce pareil?

Comment accède t'on au pont avant, ou il y a les brises vents?Je ne l'ai jamais vu sur le fortuna!A t'on accès à la petite piscine que l'on voit sur tous les bateaux, celle qui est ronde et qui se trouve toute à l'avant, vers les ponts inférieurs(2,3..??)?
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
LO Lounaa Globetrotter ·
merci rct je commençais à me demandé si j'avais pas tout melangé😉
PA Pasan59 Veteran ·
Désolé Loonaa, Je me suis mélangé les pinceaux, tu me posais la question sur Palma et j'ai répondu sur Barcelone ( J'étais dessus et du coup, j'ai répondu à côté de la plaque, désolé)😊 Donc je reprends:😇 Du port à la cathédrale de Palma, il y a environ 3/4 d'heure de marche (Temps que j'ai mis pour le retour sans arrêt photo mais sans courir non plus.) Il y a la possibilité de prendre le bus ligne 1 en direction de l'aéroport pour la somme de 2 €. Tout le long de l'avenue qui même vers la ville, il y a des stations de bus.

Quand aux plages, elles sont beaucoup plus loin et je ne pense pas qu'il soit raisonable d'y aller à pieds, je croix qu'avec le bus pour l'aéroport, c'est faisable.

A Palma, il y a aussi une autre solution qui peut être intéressante, c'est la location de vélo. Il y en a partout ainsi qu'une belle piste cyclabe. Une idée à creuser. Voilà et encore désolé pour l'erreur.
PA Pasan59 Veteran ·
Oui, oui, désolé😊😊😊 je me suis méchamant mélangé les pinceaux, faire plusieurs chose en même temps ne donne rien de bon. Ce matin, j'ai les idées claires et je reprends donc: Port de PALMA à la Cathédrale, il faut compter 3/4 d' heure de marche. Pour la plage, à pied, il faut oublier.
PA Pasan59 Veteran ·
Tu as sans doute raison, pour moi c'est beaucoup plus simple, j'étais en train de rédiger le CR sur Barcelone et à la question de Loonaa, j'étais dans ma tête toujours à Barcelone.😊😊😊 Merci, quand même de me suivre, ça fait plaisir. A +
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Bruno, J'espère que tu t'y retrouve dans mon CR.😊

Je ne pense pas qu'il y ai 5 km du port à la Cathédrale mais 3 sûrement.

Donc, il faut une petite heure, en prenant son temps.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour,

J'ai omis une ibformation importante, j'était sur le Costa Serena.

Le pont avec le Brise vent est au pont 13, juste au dessus du simulateur de F1, à l'avant.

La piscine dont tu parles, se trouve il me semble sur les MSC, du moins il y en a une sur le "Slendida" et j'ai eu l'impression qu'elle été utilisé par le personnel. C'est une supposition car à Palma, nous avons vu 2-3 personnes l'utiliser la plage avant mais pas très longtemps et une autre se baigner. D'où cette déduction.

Pour le Restaurant Samsara, il n'y a pas de soirée particulière. Pour assister à la soirée Italienne, du moins, juste après le repas, nous avons quitté notre table et avons été dans le Restaurant Vesta qui est juste à côté. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Ce n'est pas bien grave, j'ai surtout essayé de les "stopper" parce que ça partait dans tous les sens entre Barcelone et Palma... 😏
Mathilde
PA Pasan59 Veteran ·
Bon, cette fois, c'est la bonne.😛

Le 17/06/2011: BARCELONE

Après une nuit calme, du moins au niveau mer, (par contre nos voisins transalpins de cabine rentrent en pleine nuit en s'engueulant. Il me réveille. 😠La prochaine fois, il ne faut absolument pas que j’oublie des boules Quies), nous arrivons à Barcelone. Nous accostons au terminal D. Nous avons prévu de voir le Parc Guel et du coup, à 8H15, nous quittons le bateau. Nous sommes dans les premiers et nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus bleu de la ville (A gauche, en sortant de la gare). Je pensais qu'il y avait déjà des rotations mais nous avons dû attendre 9h00 pour voir notre première navette. 😠 A ce sujet, la navette Costa pour le Word trade center part à 8H15.

Nous descendons sur la place Christophe Colomb et de là nous prenons le métro à Drassanes. Nous descendons à Lesseps. Sur la travessera de Dalt, nous suivons les panneaux indiquant le Parc mais arrivée à la hauteur d'avinguda de St.Josef de la Muntanya, nous piquons à gauche. Il y a des escalators pour facilité la montée de la rue et nous arrivons directement dans le parc. Je pense que cet accès est moins difficile que par l'entrée principale.

Après la visite du parc, nous nous dirigeons à pieds vers la Sagrada. Il faut compter une grosse demie-heure de marche. Les rues ne sont pas très belles et nous ne nous attardons pas.

Arrivée à la Sagrada, nous sommes surpris par le monde qui fait la queue pour visiter l'intérieur, du coup, on se dit que ça sera pour une prochaine fois.

Direction Catalunya, toujours à pied, là c'est pas pour les paysages mais pour le shopping.😉 Ensuite nous entrons dans le quartier gothique et nous nous baladons en faisant du lèche vitrine jusqu'à la carrer de Ferran où l'on m'a indiqué un bar à Tapas.

Pose déjeuner et on apprécie de se poser un peu. Les tapas sont bons et variés.

Nous reprenons notre chemin en direction de la Rambla avec un arrêt à la Boqueria. Marché haut en couleur, les fruits ainsi que les jus frais ne sont pas cher et du coup, nous prenons notre dessert. Barquette de fruit frais et un verre de jus. Un délice.😎

Nous redescendons en direction du port et regardons quelques statues vivantes qui font bien rire les enfants. (Le don quichotte en particulier), un peu plus loin c'est un groupe de danseurs de Capoeira. Enfin, nous arrivons à Drassanes. Il est encore tôt, du coup, nous nous enfonçons dans les ruelles adjacentes: aie, aie, aie, c'est le quartier chaud. Nous quittions vite ces rues sans intérêt, du moins pour nous. 16H00 approche et nous reprenons le shuttel pour le bateau. Nous déposons nos affaires en cabine et hop sur le pont pour un dernier bain de soleil. Il faut dire qu'il a bien cogné toute la journée. Cela fait du bien de se poser après une journée de marche. Nous attendons le départ qui est prévu pour 18H00 mais bizarrement nous sommes en retard. Le Splendida nous grille et part avant nous. Au passage coup de sirène, grand salut de part et d'autre. C'est bon enfant mais sympathique.😉 Puis vient le tour du Thomson dream ; pareil et nous, on est toujours à quai. Je me penche au bastingage et je vois que la barge qui nous ravitaille est toujours amarrée au bateau. Je pense que le plein n'est pas terminé. En fait, c'était la barge qui avait un problème et ne pouvez pas quitter le Séréna. Nous quittons Barcelone avec une heure de retard mais le Commandant rassure tout le monde en nous indiquant qu'il rattrapera tout ça cette nuit et que nous débarquerons à l'heure à Marseille. Ce soir, c'est Cocktail pour le Club Costa, comme c'est notre première Costa nous n'y avons pas droit. Puis c'est la soirée du Chef mais pour nous au Samsara, c'est comme d'habitude. Après le repas, c'est les valises. Ca sent la fin.🙁🙁🙁
PA Pasan59 Veteran ·
Merci de veiller au grain.😉
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou pasan mathilde surveille bien elle est payée pour çà😉 merci d'avoir rectifié on continue😏
Fais gaffe, chaque erreur, je facture 20 euros... 😏
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
Fais gaffe, chaque erreur, je facture 20 euros... 😏

bien maitresse mais c'est pas moi c'est lui😛
C/R très intéressant, et merci pour les réponses.
PA Pasan59 Veteran ·
Merci Olivier, Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions. Cdlt
RC Rct Veteran ·
BONJOUR PESAN Agreable votre C/R merci de ns le faire partager pas de souci pour l erreur j en fais aussi MGUI veille sur nous.. pouvez me donner des infos sur palma au dep du port je ne pense pas prendre la visite en Bus touristique. escale de 13h à 00h30. MERCI.RCT
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour RCT et merci, Pour Palma, il est tout à fait possible de faire le ville par ses propres moyens. A pieds bien sûr, comme je le dis, on est en marchant lentement à une petite heure du centre. La promenade est agréable. En fait, on longe le port de plaisance. Le syndicat d'initiative se trouve dans l'intersection du Bd Gabriel Roca (Le long du port et Argentina, près des remparts. Il y a la solution du Bus qui part du Port vers l'aéroport, ligne 1 à 2 euros le trajet. Mais aussi non, une autre solution, qui permets d'en voir un peu plus c'est la location de vélo. Il y en a tout le long du boulevard. Et enfin, il a aussi le bus touristique. Cdlt.

Similar discussions

You might also like