Compte-rendu de croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÉ
J'y vais, je me lance pour vous donner un compte-rendu de notre première croisière sur le Costa Serena. On a adoré et on recommencera, c'est sûr ! Un seul bémol, toutefois ! Vous verrez !

30 juillet : Bienvenue à Marseille Nous arrivons au port de Marseille où nous laisserons notre voiture au parking du port. Il est facile à trouver et la voiture est garée en face du bateau. Le coût est de 13 euros par jour. Pour nous 5 (2 adultes + 3 enfants), ce service est rentable. L'embarquement se passe à merveille, sans attente particulière. Et là, enfin, nous rentrons dans ce monstre. Eh, c'est génial ! On découvre notre cabine (quadruple + 1 lit supplémentaire), vue sur mer. Elle est très agréable, très bien agencée pour une famille.

Le soir, nous allons au restaurant Ceres, pont 4, une table de 10 personnes nous attend. Nous passerons la semaine avec 5 autres personnes très sympathiques. Le spectacle est le cirque, mais le voyage a été épuisant. Nous décidons de nous rendre à notre cabine.

31 juillet : Savone Le matin nous décidons de rester sur le bateau. Les garçons (11 ans, les deux) effectuent un tournoi de babyfoot avec le club des 7/11 ans. Ils reviennent, fiers, avec une médaille et une pochette Costa pour le portable. Pendant ce temps je me rends à la piscine des enfants (8 ans maxi) avec la petite dernière (4 ans). Elle voudra tous les jours y venir ! L'après-midi, on fait un petit tour dans la ville, mais juste un petit tour !

Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
LI Linette250 Regular ·
Merci pour ton début de CR !

j'aime bien la 3ème photo on voit pas l'eau et on se demande ce qu'ils ont construits comme bâtiment bisard !😛
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
OL Olivierrhone Veteran ·
joli début, savone me rappelle ma croisière d'il y a 1 mois.

Merci pour les photos.

J'attends la suite.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
FÉ Féeélise Regular ·
1 août : Naples 28° soleil

Je me réveille à 5h30. Pour ne pas gêner le reste de la famille, je me glisse derrière le rideau et m' installe sur le rebord de la fenêtre. Je lis tranquillement et j'assiste au levée du soleil. Extraordinaire ! Je ne regrette pas d'avoir réserver une cabine extérieure.

13 h - 19 h Avec une escale seulement l'après-midi, j'avais réservé, par internet, l'excursion avec Costa : POMPEI A 13h30, nous voilà tous à dans l'autocar, direction POMPEI. Nous sommes avec une guide française qui nous explique la ville de Naples, les coutumes... et franchement, la ville est sale ! Les autoroutes sont payantes, mais on retrouve des poussettes, des sacs sur les bords. Enfin nous arrivons au site archéologique. Pendant 2 heures, la guide nous explique l'ancienne ville, les magasins, les découvertes... c'est très intéressant et il faut absolument un guide, sinon on voit seulement des ruines, des blocs de pierre. Pour les amoureux de l'histoire, il faut toute la journée pour visiter Pompeï.

Le soir, Mago Martin, c'est un grand magicien de la télévision italienne. On a du mal à trouver une place. Avec l'embarquement d'environ 1500 italiens à Savone, on voit la différence. Malgré le monde (4000 personnes à bord) on circule facilement. Et dans les couloirs du pont 1, c'est calme.

Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
FÉ Féeélise Regular ·
2 août : Catane 35°

8h00 : Allez direction l'Etna J'ai réservé par internet l'excursion "aventure en tout-terrain sur l'Etna" pour nous 4. La petite reste sur le bateau, au mini club : dessin, peinture, quiz vidéo et déjeuner. 13 4X4 se faufilent sur l'autoroute en direction de l'Etna, avec une majorité de français. Enfin nous arrivons sur un chemin de forêt. les garçons rigolent de sauter dans le 4X4, une petite marche et nous voyons la lave ancienne, la roche volcanique sur la végétation et un point de vue sur l'Etna. On reprend la route vers la vallée de Bove à à environ 1660 m. Et puis c'est tout !

Un petit groupe se forme pour discuter de cette excursion et on se rend compte que l'autocar est monté à 2000 m et nous 1660 m, et en plus on fait 1/2 heure de 4X4 sur 5 heures de route. La colère monte et on bloque les 4X4. Le groupe de français réclame la montée sur l'Etna, au moins à 2000 m comme l'excursion en autocar. Non, on doit rentrer. La guide téléphone à Costa pour signaler notre mécontentement. Nous arrivons enfin au bateau à 15 h.

Dégoûtés, l'excursion ne vaut pas ce prix là ! Des gens voulaient aller absolument sur l'Etna, acheter des cartes postales, des souvenirs, et bien c'est niet !

On se donne rendez-vous pour le lendemain. ALORS NE PRENEZ PAS CETTE EXCURSION !

FÉ Féeélise Regular ·
3 août : en mer

Les garçons en profitent pour jouer au ping-pong, la petite dans la piscine. On découvre des nouveaux lieux dans le bateau.

Suite à notre aventure de la veille nous bloquons le bureau des excursions. Nous rencontrons le coordinateur français et un officier. 12 cabines signent une lettre de réclamation demandant le remboursement de l'excursion.

En tous cas, la nourriture est excellente ! Les enfants raffolent des gaufres, crêpes, muffins au petit déjeuner. Et la glace, servie au diner, est succulente ! Un vrai délice tous les plats.

4 août : Palma de Majorque 32°

A la sortie du bateau, on décide de prendre le bus touristique : 15 euros par adulte. Les écouteurs ne fonctionnaient pas très bien, mais tant pis on profite de la vue. On se promène vers la cathédrale et dans les rues du vieux Palma. Cette visite est agréable.

Le soir, nous rencontrons le commandant qui nous explique que le bureau de Gênes n'accède pas à notre requête. Mais il comprend notre désappointement. On a appris que pour les semaines suivantes, le titre de l'excursion avait changé.

Et on découvre dans notre cabine une bouteille. Sympa !

Sur la quatrième photo, on voit le MSC Splendina. Toute la semaine, les deux bateaux se sont croisés.

FÉ Féeélise Regular ·
5 août : Barcelone 29°

C'est la ville à ne pas manquer ! Comme la veille, nous décidons de prendre le bus touristique : 23 euros par adulte. 4 trajets au choix, nous visitons toute la ville. Une journée ne suffit pas, la ville est remplie de monuments, de richesses architecturales. On s'arrête à la cathédrale ste Eulalie, et on marche vers les remblas. On reprend le bus pour s'arrêter à la Sagrada Familia, mais une foule immense nous effraie et nous continuons notre chemin vers le Parc Güell. Je reste émerveillée devant les oeuvres de Gaudi ! On voit beaucoup de monde au stade de Barcelone.

Cette première croisière reste une belle découverte ! On recommencera une croisière ! 😏

PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour et bon retour sur terre; En effet, c'est une belle croisière sur un beau bateau. Décidément Catane n'est pas au point pour les excursions, nous, nous avions pris Taormine et nous avons trouver que nous avions payer bien chère pour la prestation. Cdlt.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
SC Sclscl ·
merci beaucoup pour ce compte rendu , nous partons en famille en octobre et cela m'eclaire un peu. Est ce que je peux te poser des questions d'ordre materiel sur cette croisiere?Merci d'avance
FÉ Féeélise Regular ·
Merci pour vos messages,

Je répondrai à toutes les questions 😄
SC Sclscl ·
Avez vous reserver les forfaits boissons avant de partir?Lesquels? Nous pensons prendre Boys & ... plus un pour l'eau.Quelles affaires pour la soirée du commandant?Quelles sont les activités pour les enfants(j'ai un garçon de 10 ans). Mon fils s'angoisse , il a peur d'avoir le mal de mer, est ce que le bateau bouge beaucoup? Voilà pour le moment les questions qui me viennent, merci encore.
FÉ Féeélise Regular ·
Bonjour,

J' ai réservé par internet 1 pack de 20 Boys and Girls et 2 packs eau minérale. Tous les soirs, les garçons prenaient un jus d'orange et une fois nous avons commandé au bar 4 cocktails sans alcool. Au maxi club (7-11 ans), tous les jours, des activités sont proposées : ex : en mer

10h N'oublie pas ton maillot de bain, les aventures à la nage à la piscine 11h le quiz fantaisie

15h Prêt pour la chasse enchantée 17h Grosse surprise !!!

et 2 fois dans la semaine un dîner offert 19h30 Le dîner enchanté 20h30 L'heure du film 21h45 La terre enchantée 22h40 Défilé de mode enchanté

En ce qui concerne la bateau, tu peux rassurer ton fils, il est très calme, il ne bouge pas. Aucun médicament n'est nécessaire. On sentait les vibrations seulement lors du dîner. Le restaurant est placé à l'arrière du bateau.
JE Jerem1912 ·
Mon fils s'angoisse , il a peur d'avoir le mal de mer, est ce que le bateau bouge beaucoup? Voilà pour le moment les questions qui me viennent, merci encore.

Je répondrai pour le mal de mer. Ayant fait la croisière à la même période que féeélise, nous étions sur le 6ème pont et nous n'avons rien senti.

(nous avons ressenti plus les vibrations du bateau sur le Costa Magica (8eme pont, derrière le poste de commande) dont nous sommes revenus hier).

Si Féeélise, le permet, je donnerai mon ressenti de la même croisière, avec d'autres excursions 🙂
MSC Orchestra - Aout 2012 (pévu) Costa SERENA (Dolce Vita) - Aout 2011 Costa MAGICA (7 capitales, 7 visions d'europe) - Aout 2011 Chypre (Circuit) - 2007
CH Chewy Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre c/r. J'aime beaucoup lire ce que les gens pensent de leur croisière et puis c'est agréable de savoir que le 19 septembre ce sera mon tour.

Bonne soirée et merci pour les photos aussi
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
FÉ Féeélise Regular ·
Avec plaisir,

la place est ouverte pour ton C/R. Je serai heureuse de lire des impressions.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. présent pour le C/R. 🙂
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir feelise

merci pour le cr , dommage que l'excursion de l'etna se soit passée ainsi 😕 j'ai une petite question , ayant egalement trois enfants , j'aurai aimé savoir quelle etait la categorie de votre cabine ou bien le numero . c'est pour me donner un ordre de prix .

a bientot pour la suite 😉
FÉ Féeélise Regular ·
Bonsoir Bruno et Cricri,

Pour répondre à ta question, il s'agit d'une cabine quadruple, vue mer, de catégorie E1. Voici les couchages des enfants, le troisième lit est replié le matin.
LO Lounaa Globetrotter ·
un réel plaisir à lire ton cr feelise oui domage pour l'etna le bateau à l'air grand en effet et joli aviez vous beaucoup d'italiens à bord😉
CR Cricri83390 Veteran ·
super feelise , merci de ta reponse 😉
SC Sclscl ·
merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous prenez pour répondre. C'est ma 1ere croisiere et j'ai hate d'y être en vous lisant.
FÉ Féeélise Regular ·
Eh oui, les italiens étaient nombreux ! plus de la moitié ! Et tout se passait très bien avec eux ! 😄
JE Jerem1912 ·
Avec plaisir,

la place est ouverte pour ton C/R. Je serai heureuse de lire des impressions.

Merci 🙂 Avec mon épouse, nous avons réalisé notre première croisière sur le costa SERENA à la même période que Féeélise (nous avons probablement du nous croiser à certain moment).

Cette première expérience a été très positive, puisque 10 jours après cette croisière "Dolce Vita" nous sommes partis pour la croisière "7 capitales, 7 visions d'europe" sur le costa Magica.

Notre cabine dans le serena était au 6ème pont, juste au dessus de la bibliothèque (et donc relativement calme ;) )

Au niveau des escales, nous avons réalisé 3 excursions avec Costa: * Gênes * Herculanum * Syracuse et Ortigia

Pour le reste nous avons pris les City Sightseeing Bus de Palma et de Barcelone.

Je reviendrai en détail sur chaque étape.

Jerem
MSC Orchestra - Aout 2012 (pévu) Costa SERENA (Dolce Vita) - Aout 2011 Costa MAGICA (7 capitales, 7 visions d'europe) - Aout 2011 Chypre (Circuit) - 2007
JE Jerem1912 ·
31 juillet : Savone

Le matin, nous prenons l'excursion Gênes Antique: Merveilles et saveurs Nous partons un peu avant 9h en direction de gênes avec l'un des cars prévu par Costa. L'excurion nous permet de découvrir les différents monuments de la ville et de son histoire, l'ensemble très bien décrit par la guide.

Nous reviendrons vers 14h30 de l'excursion, le temps de passer au buffet pour se restaurer.

Nous décidons ensuite de partir faire un petit tour de Savone, nous voyons la chappelle sixtine, la cathédrale, la tour de la ville. Nous resterons jusque 16h en ville puis ne revenons dans le bateau.

Aujourd'hui environ 1900 passagers ont embarqué dont une majorité d'Italiens. A 17h c'est l'excecice d'abandon du navire...

Nous nous reposerons un peu, puis nous irons au repas servi à table au restaurant CERES (1er service), 4ème pont. Au restaurant nous avons de la chance car nous sommes situés dans le fond de celui-ci, ce qui donne une vue directe sur la mer :)

Nous avions pris le package eau (13 bouteilles pour 26 euros). Néanmoins sur le SERENA, des carafes d'eau ont été distribuées à table dès le deuxième jour de la croisière (ce qui ne sera pas le cas sur le MAGICA).
OL Olivierrhone Veteran ·
bonsoir,

sympa C/R.

Bon, au final, votre requete aura un petit peu porté ses fruits: changement de l'intitulé grace à vous et une bouteille en chambre!!

Vous avez de la chance pour le lit replié tous les jours, nous, c'est ce qu'on nous avait dit sur le fortuna, mais ca ne s'est jamais passé.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
CA Cat25 Regular ·
Bonjour Féeélise,

Merci pour ton interessant C/R. Je ne prévois pas pour l'instant de croisière dans la région, mais si c'était le cas plus tard, je retiendrais ton avis sur l'excursion au mont Etna.

Cat
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
FÉ Féeélise Regular ·
Bonsoir,

Le commandant a apporté lui-même la bouteille dans la chambre. Notre garçon de cabine tremblait pour lui ouvrir la porte ! Tout penaud, il nous a demandé si son travail convenait. On l'a rassuré en lui disant que son travail n'était pas mis en cause.

Dommage pour le lit 😕 Jajang passait 3 fois par jour dans notre cabine. Nous l'avons remercié, c'est normal !
BR Bruno06220 Globetrotter ·
c'est vraiment du vol cette excursion à l'etna. 🤪

il y a de quoi être mécontents.
FÉ Féeélise Regular ·
C'est surtout que l'on va moins haut que l'autocar 🙁

Nous avons rencontré 4 couples qui étaient ravis de l'excursion en autocar ! Si j'avais su 🤪

On a payé uniquement les chauffeurs des 13 4x4. La prochaine fois, je ferais très, très, attention au choix d'une excursion !
FR Franbroise ·
Je dois partir sur le Costa Serena en novembre ; je voulais un peu plus de précisions sur les boissons prises à bord ; y a t il des forfaits ? Comment ça se passe ? Merci pour vos réponses
JE Jerem1912 ·
Je dois partir sur le Costa Serena en novembre ; je voulais un peu plus de précisions sur les boissons prises à bord ; y a t il des forfaits ? Comment ça se passe ? Merci pour vos réponses

Il y a différents forfaits (eau, boissons sans alcool, vins + eau + boissons sans alcool) que l'on peut choisir avant de partir (via le site de Costa) ou sur place.
DO Domireig Regular ·
moi je pars le 12 novembre je prends le forfait boys & girls sur site costa boissons sans alcool comme cela le soir nous prenons un cocktail sans alcool en ecoutant de la musique dans les bars
DO Domireig Regular ·
qui etait votre commandant et l'hotesse francophone????
FR Franbroise ·
Vous partez de Marseille ? Pour la dolce vita ?

Si c'est le cas, nous partirons ensemble. Tenez moi au courant
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Vous allez partir en octobre, la mer peut bouger plus qu'en août, donc si votre fils craint le mal de mer prévoyez des cachets type mer calme ou nautamine. L'année dernière nous avons eu une grosse tempête en Méditerranée, nous ne craignons pas mais il y avait des passagers malades.
DO Domireig Regular ·
oui je pars de marseille avec ma fille le 12 novembre 2011 si vous voulez deja mes impressions sur les excursions que nous ferons seules pas de problème

Similar discussions

You might also like