Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Voici mon compte rendu suite à ma croisière la semaine dernière sur le Splendida du 02/10 au 09/10.

La croisière a été réservée par Azur Croisière qui ont été au top. J’ai eu droit à un surclassement de cabine intérieure en extérieure avec balcon donc très belle surprise !! 🙂 Nous étions pont 11 cabine 11020 donc à l’avant du bateau à tribord.

Cabine très belle, spacieuse, nous étions deux mais 4 adultes peuvent y dormir facile.

1er jour :

Départ pour Gênes le samedi matin, navette prévue à la garde de Nice. Un peu mouvementé du fait des manifestant qui campent devant la gare, du coup nous sommes partis plus tard que prévu (3/4 d’heure de retard) mais rien de grave.

Arrivée sur Gênes vers 13h30, tout est allé très vite pour l’embarquement.

A la descente du bus une hôtesse nous a remis les étiquettes bagages (car dans le cas d’une réservation par internet, nous recevons les documents de voyage par mail et le carnet nous est remis à la descente du bus).

Ensuite direction le hall d’embarquement, il suffit de suivre les flèches. Nous avions fait le check in express sur internet donc nous avons été dirigé immédiatement vers le guichet, prise d’empreinte de la CB, photo pour la carte MSC et direction une autre salle où là nous sont présentés les forfaits boissons, le spa, les excursions..

Après avoir pris un forfait boisson nous avons directement embarqué (passage par la photo avec la bouée).

Entre la descente du bus et le 1er pas sur le bateau il ne s’est pas écoulé plus de 10mn.

Dès l’entrée une femme de chambre nous conduit à la cabine (heureusement car je me serais sans doute perdue…🤪) et s’assure que nous avons tout ce qu’il faut. Immédiatement après c’est le garçon de cabine qui se présente pour nous demander la langue souhaitée pour le programme du jour.

Nous montons ensuite directement à la cafétéria pont 14 pour manger un moreau. L’Orchestra est amarré à coté de nous donc nous pouvons le contempler en déjeunant.

La nourriture de la cafét (mais j’y reviendrais plus tard) était correcte sachant que l'on va dans une cafét et non dans un resto.

Retour à la cabine, les valises sont déjà là, nous les défaisons et ensuite exploration du bateau !

Chaque couloir ou salon est un enchantement, j’ai été bluffée par la déco très soignée, épurée bref tout ce que j’aime…

A 16h30 nous avons la réunion d’information pour les francophones : un bref topo de la vie à bord mais cela sert surtout à présenter les excursions.

17h15, l’exercice de sauvetage, cela ne dure pas longtemps, on ne nous a même pas vérifié les cartes pour savoir si on l’a fait ou non.

Nous avons continué à balader dans le bateau puis préparation pour aller dîner.

Nous avions choisi 1er service, nous étions à la Reggia. Le 1er service est à 18h30 mais pour ceux qui peuvent trouver ça tôt, le temps de s’installer, que les autres personnes de la table soient présentes et que les commandes arrivent on a jamais commencé à manger avant 19/19h15.

Pour ma part j’ai préféré ce service car cela laisse le temps ensuite de profiter des animations et du spectacle.

J’ai discuté avec des personnes du 2ème service (21h) qui m’expliquaient n’avoir pas le temps de voir le spectacle et les animations (qui étaient souvent déjà commencées quand ils arrivaient).

La suite arrive bientôt…
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Sophy 😄

Merci pour de premier CR qui concorde tout à fait avec ce que nous avons vecu en embarquant a plusieurs reprises a bord des Navires MSC 😄

accompagnement jusqu'a notre cabine par le personnel et presentation de celui ci en ce qui concerne les cabinieristes😉

Dans l'attente de vous lire pour la suite de votre croisière-

amicalement
desbell83
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Sophy06

J'attends avec impatience la suite de vos impressions sur le bateau, l'ayant prit au mois de Mai 2010, je vois que cela n'a pas changé, on vous amène a votre cabine, si vous avez besoin de quelque chose vous n'avez qu'à le demander, etc...

a Bientot pour la suite Brigitte
CH Chantal74 Regular ·
bjr à ts,

Nous aussi nous sommes rentrés hier de cette croisière Nous sommes enchantés , nous avons apprecié la cabine avec balcon , c'est genial Pour les repas , une seule fois la cafet (le jour de l'arrivée) ensuite restaurant le petit dej et le midi Villa verde, et le soir la Reggia Nous avions deux couples charmants à notre table, tres bonne ambiance La seule critique que je ferais c'est le manque de personnel parlant français , surtout à la reception et la compta , bon pour la prochaine croisiere je vais essayer d'apprendre l'anglais Dommage on ne c'est pas rencontré avec Sophy06, pas facile avec tant de monde sur le bateau amicalement
chantal74
Merci Chantal pour votre message et bon retour parmi nous 😉

cela est plus que rassurant de lire vos commentaires de retour 😄 et surtout ca nous conforte dans nos impressions et nos avis sur nos précendents retours de crosières a bord des Navires MSC 😄
desbell83
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour sophy 🙂

je suis present pour vous suivre dans cette merveilleuse semaine !

je sent que votre compte rendu vas etre agreable , en tous cas il commence tres bien !

on a hatte de lire la suite 😛

a bientot et merci 😉
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour chantal,

heureux que vous ayez apprecié cette semaine.

nous aussi on va reviser nos cours d'anglais pour la prochaine fois 😛
SO Sophy06 Regular ·
Coucou Chantal ! Ravie de savoir que vous avez aussi apprécié la croisière!! Je suis venue à votre cabine un jour mais vous n'y étiez pas.. c'est vrai que vu le monde, pas facile de se retrouver... Pour le personnel parlant français, je suis du même avis mais nous avons quand même réussi à nous faire comprendre.. Bonne journée
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
SO Sophy06 Regular ·
Merci à tous pour vos messages !

Voila la suite :

2ème jour :

Le lendemain nous devions faire escale pour la journée à Marseille mais avons été déroutés à la Seyne sur Mer pour cause de grève des dockers. L’information est très bien passée (message en cabine + annonce haut parleur).

A la descente du bateau un kiosque touristique était installé ce qui permettait d’avoir toutes les infos utiles.

MSC avait mis des navettes pour Toulon (payantes) mais nous sommes allées prendre une navette maritime (bien moins chère).

A Toulon nus avons voulu faire une visite de la rade en bateau mais les horaires ne correspondaient pas car le tous à bord était trop tôt donc nous nous sommes rabattus sur la visite du musée de la marine puis ballade dans Toulon.

L’après midi sur le bateau nous avons profité des activités, salle de sport, piscine, bibliothèque…

L’embarquement des passagers en chaloupe était sympa à voir !

Le soir nous ne sommes pas allés au spectacle car c’était du mime ce qui ne nous disait rien mais nos compagnons de table y sont allés et ont adoré.

3ème jour :

Arrivée à Barcelone à l’heure prévue.

Nous avons pris le petit déj en cabine (sur le balcon au soleil, le pied !!) et avons débarqué très rapidement : pas d’attente pour le débarquement. A chaque fois de notre balcon ou d’un pont supérieur on regardait les différents passerelles sorties et on allait à celle la plus excentrée : a chaque fois il n’y avait personne donc les sorties étaient toujours rapides.

Pareil pour réembarquer, jamais d’attente.

Pour Barcelone, à la sortie du hall, il y a les taxis, les navettes msc et les blue bus (l’arrêt du blue bus n’est pas très bien indiqué mais ça se trouve au niveau du passage piéton pour accéder aux taxis). Ces bus amènent au centre pour 3E l’aller retour et passent assez souvent (nous n’avons pas attendu plus de 10mn à l’aller comme au retour). Ils nous déposent au monument Colomb au pied des ramblas donc d’accès direct au métro arrêt Drassanes.

Nous avons visité Montjuic en y accédant par funiculaire et le téléphérique (visite du château), la sagrada familia, la cathédrale et le marché de la Boqueria.

Pour gagner du temps nous avons fait tous les déplacements en métro, très rapide, économique et pratique.

Réembarquement vers 13h, nous sommes allés manger au resto villa verde. C’était très bon mais ne pas hésiter à demander à être placé avec des francophones, nous ne le savions pas du coup on s’est retrouvé avec des canadiens ne parlant pas un mot de français et à l’anglais difficilement compréhensible avec leur accent très prononcé.

L’après midi en direction de Tunis la mer a été un peu agitée mais rien d’insupportable. Nous avons là encore profité des activités du bateau.

Le soir c’était le dîner du commandant, tenue de soirée. On a vu de tout : hommes en costume et femmes en robe de soirée, couples plus classiques et certains assez décontracts. Je n’ai vu personne se faire refuser l’accès au restaurant.

Le spectacle a débuté avec la présentation de l’équipage et du commandant Mario Stiffa.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout !
Sophie

CR Cricri83390 Veteran ·
re sophy 🙂

donc a toulon le tous a bord etait vers 12h00 vu qu'il est reparti a 13h00 ? l'apres midi aviez vous la possibilitée de descendre avec la chaloupe ? ou seulement les embarquements etaient possibles.

merci pour cette suite tres agreable 😎
Un vrai plaisir de que lire votre CR 😄 et je constate que MSC a gardé toute son efficacite en ce qui concerne les sorties lors des escales, c'est a dire pas d'attente, plusieurs sorties et pas besoin d'attendre que les excursions soient descendues - l'organisation est vraiment au top 😄

certaines compagnies font descendre en priorite les excursions et les membres du club, avec MSC aucun probleme tout le monde descend quand le feu vert est donné😏
desbell83
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour Cricri !

A La Seyne le tous à bord était à 12h30 pour un départ 13h. Et l'après midi les chaloupes étaient uniquement pour les embarqueemnts, nous ne pouvions pas descendre. L'escale qui au départ devait durer la journée a donc été pas mal racourcie ce qui est dommage mais bon on ne peut pas en imputer la faute à MSC sur ce coup là...

Ravie que le CR vous plaise 😉
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
Coucou Desbell !

C'est vrai que pour descendre nous n'avons jamais été embêtés, nous étions pourtant à chaque fois parmi les premiers. Il nous a suffit de regarder quelle passerelle était la moins "centrale" et à chaque fois ça n'a pas loupé, il n'y avait quasi personne.. Pareil pour le retour, on prenait une passerelle sur les côtés et du coup pas d'attente, ni pour monter, ni même pour les ascenseurs.

De ce que j'ai pu voir, l'organisation MSC était au top. Ceci dit, il est vrai que je n'ai pas de points de comparaison s'agissant de ma première croisière. En tout cas je n'ai pas de reproches à formuler. 😉
Sophie

Re sophy,

D'apres les lectures de différents CR on peut voir que ce point est souvent signalé et j'etais d'autant plus étonnée qu'habituee a prendre les navires MSC nous n'avons jamais eu ce probleme car plusieurs sorties sont ouvertes des que le feu vert est donne par les autorités portuaires pour que les passagers puissent descendre à terre.

Du coup je me posais la question a savoir ont ils modifié leur organisation ce qui serait dommage😄 car attendre que toutes les excursions et membres club soient sortis ce ne doit pas être très agréable pour les autres passagers qui veulent visiter par leurs propres moyens.

Merci pour toutes vos précisions 😄
desbell83
SO Sophy06 Regular ·
en effet il est agréable de pouvoir sortir rapidement, quand les escales sont courtes on veux en voir un maximum ! en plus cela permet de ne pas se retrouver dans les lieux à visiter en même temps que les groupes d'excursions et donc on peut visiter relativement au calme. 😉
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
et voila la suite et fin (après je mettrais mes impressions globales)

Jour 4 :

Escale de Tunis prévue en début d’après midi.

Le matin nous sommes allés au petit déjeuner buffet, énormément de choix (plus que le petit déjeuner en cabine). Des serveurs viennent nus proposer les diverses boissons (cafés, jus de fruit…) a noter que les jus de fruit sont très dilués limite on a l’impression de boire du sirop à l’orange, ce qui peu gêner certains. Pour ma part cela ne m’a pas dérangé.

A l’arrivée à Tunis, nous sommes restés sur tribord et avons vu l’arrivée en musique avec une danseuse tunisienne et les hameaux, très sympa. Il y a également des gens avec des faucons.

Par contre cela ne dure pas longtemps, dès que le bateau et amarré musique et danse s’arrêtent donc à ne pas rater..

A la descente du bateau on traverse le goulette harbor (village croisière)

Juste avant la sortie où un policier nous contrôle les permis de débarquer il y a la banque (cange). Je n’en sais pas plus sur ses horaires d’ouverture car j’avais retiré des dinars en France pour gagner du temps.

A la sortie il y a tous les taxis. Comme on me l’avait conseillé sur le forum, on est allé à pied à la sortie du port. Là encore beaucoup de taxi nous sollicitent. On a finalement trouvé un taxi qui pour 40 dinars nous a emmenés à Carthage et Sidi bou said. A Carthage il nous déposait sur un site, on convenait du temps de visite et il revenait nous chercher à la sortie pour nous amener sur un autre site.

Visite très jolie (si on aime les vielles pierres bien sûr)

Sidi Bou Said sympa mais beaucoup de monde, nous n’y sommes donc pas restés longtemps.

Retour au port, nous avons visité le village croisière, pas mal de boutiques, un accès wifi gratuit au café…

Le dîner du soir était décalé à 19h30 du fait de l’escale qui finissait tard. Pas de spectacle ce soir là.

Jour 5

Arrivée dans le port de La Valette vers 7h30, très joli à voir avec le soleil levant.

A la descente du bateau, il y a des petites cahutes avec des infos sur taxi, bus touristiques, office du tourisme..

Deux compagnies de bus touristiques proposent des tours à 10€.

Nous avons pris maltesighseeing car c’était les seuls à proposer un tour « sud » qui était ce qui nous intéresse.

Le tour complet prend environ 3h, on peut descendre à certains arrêts, pour notre part nous avons visité la grotte de Ghar dalam et les temples de Hagar Qim et Mnajdra.

Paysages époustouflants quand le bus passe vers la grotte bleue.

Nous sommes revenus sur La Valette vers 14h30, on a mangé sur place puis ballade dans la ville.

Les calèches qui le matin proposent des tours à 60€ nous ont proposé de nous ramener au bateau pour 10€.

Nous avons vu le départ du Bleu de France qui était amarré à nos côtés, puis ça a été notre tour.

Dîner puis spectacle, une fois de plus très beau.

Jour 6

Escale à Messine.

Nous avions prévu d’aller à Taormine par nos propres moyens mais les horaires de bus étaient trop juste et le taxi trop cher à deux. On a opté pour une location de voiture : 55€ pour la journée, environ 45 min de trajet, très facile à trouver.

Taormine est très joli, nous nous sommes garés au parking Lumbi à l’entrée de la ville, avec une navette gratuite pour le centre qui passe toutes les 15 min.

Nous avons visité le théâtre antique puis ballade dans la ville. Il y a l’office du tourisme sur l place où il y a l’église, ils donnent des cartes de la ville ce qui est bien pratique pour s’orienter.

La vue sur l’Etna était bouchée par les nuages, dommage… mais la vue (Taormine étant en hauteur) est époustouflante depuis le théâtre.

Nous sommes repartis vers 12h, ce qui nous a permis de rendre la voiture puis faire un tour dans Messine, tour qui a été raccourci par la pluie qui s’est mise à tomber.

Retour au bateau puis déjeuner à la cafétéria.

L’après midi nous avons eu une réunion avec l’hôtesse française pour le débarquement.

A 17h on est passé très près du Stromboli (sur tribord), vue magnifique et impressionnante avec les fumeroles qui s’échappent du sommet.

Le soir nous avons eu droit à la deuxième soirée de gala, au menu notamment des gambas (excellentes) et les omelettes norvégiennes en dessert avec la parade des serveurs.

Le spectacle au théâtre était toujours de très bonne qualité.

A minuit il y a eu le buffet magnifico, on en prend plein des yeux de toutes part !!

Jour 7

Escale pour la journée à Civitavecchia

Connaissant déjà bien Rome, nous avons été visiter le site d’Ostia Antica.

Pour plus de simplicité on a également loué une voiture, agence de location dans le port.

La ville met en place des navettes gratuites pour sortir du port, les rotations sont régulières et il y a très peu d’attente. Sur les bus il est marqué free shuttle.

Nous avons mis environ 45 min à accéder à Ostie, facile d’accès car très bien indiqué. Il y a un parking sur place à 2.50€ la journée, surveillé.

Le site est vraiment très beau, impressionnant par son étendue. La visite se fait au milieu des pins c’est un cadre très agréable.

Nous avons mis près de 3h à tout voir, on en prend plein les yeux.

De retour à Civitavecchia nous avons rendu la voiture et fait une petite ballade dans la ville mais je n’ai pas vraiment accroché, rien de spécial à voir…

Le dernier soir est passé trop vite à mon goût, déjà le moment de faire les valises.

Il faut les mettre dans le couloir avant 1h du matin avec leurs étiquettes de couleur qui vont déterminer le moment où on débarque.

Dernier jour

Nous devons quitter les cabines à 8h

Petit déjeuner au buffet, pas mal de monde mais cela reste gérable.

Nous sommes convoqués à La Prua pour attendre le débarquement et sommes finalement la première couleur à être appelée.

Là encore organisation très bien rodée, les bagages nous attendent dans le hall, on les récupèrent et direction le bus. En moins d’1/4 d’heure on était installés dans le bus.

Retour en environ 2h30. Fin des vacances 🙁
Sophie

Merci Sophy vous voila avec plein de beaux souvenirs de cette belle croisière et je pense deja l'envie de repartir 😄

C'est comme cela à chaque fois que nous rentrons une impression de trop court mais une fois les valises defaites on se remet à penser à la prochaine😉
desbell83
CR Cricri83390 Veteran ·
je vois que vous vous etes bien debrouillés pour les excursions 😉

pour rome l'agence de location de voiture se trouve ou exactement et combien cela vous a t il coute, le gazoil est il compris ?

pret pour lire le bilan 😎
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Sophie,

Je suis étonnée du choix de louer une voiture à Civitavecchia pour aller à Ostia, OK c'est moins long en voiture mais ça revient bien plus cher

J'espère que tu n'as pas loué chez Hertz, avec Bruno l'année dernière on a eu la désagréable suprise au retour de recevoir une facture qui indiquait que nos CB avait été prélévées de , je ne sais plus combien , pour taxes quelconques !!!

Merci du C/R , une autre espérience de MSC, cette fois bien plus encourageante

Il n'y a toujours pas de buffet le soir ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SO Sophy06 Regular ·
coucou desbell ! je confirme l'envie de repartir est très présente, en plus raconter à nouveau cette superbe expérience ne fait que renforcer cette sensation !! je guette les promos 😉
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
salut cricri

en effet avoir préparé les excursions en détail à l'avance m'a bien facilité la tache, le jour J tout se goupillait comme prévu à de rares exceptions près. pour rome l'agence est dans le port, derrière le fort juste à coté de là ou les bus de ville nous déposent (nous avons loué par le biais de sixt) Cela nous a couté 55 euros la journée (gazoil non inclus mais pour completer le plein au retour on en a meme pas eu pour 10€) seul bémol pour ces locations, les italiens ne sont pas des fanas du respect des horaires d'ouverture d'agence (à messine le gars s'est pointé à 9h alors que l'agence était sensée ouvrir à 8h30 et à Rome il a fallu l'appeler car à 14H30 l'agence était fermée avec un numéro de téléphone affiché sur la porte

Véro, en effet j'ai pas mal hésité avec le train et finalement on a opté pour la voiture car c'est la solution où nous avions le plus de temps dispo pour visiter et puis c'était également la solution de feignants car dernière escale donc la fatigue se fait sentir 😉 Sinon en effet pas de buffet pour diner le soir, sauf le buffet magnifico à minuit. sinon c'est resto imposé ou sinon la possibilité d'aller dans les restos en supplément
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
Voila mon bilan global de cette croisière (je rappelle qu'il s'agit de ma première croisière donc je n'ai pas forcément le même recul que peuvent avoir certains croisiéristes plus aguerris 😉)

le bateau : nikel, rien à redire, très propre, employés toujours polis et très serviables, cabines faites régulièrement, toujours des petites attentions de nos serveurs le soir ou du garçon de chambre bref que du positif Déco très sobre mais on en prend pleins les lieux à tous les ponts les activités proposées sont suffisament variées pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer.

la nourriture : pour ma part j'ai beaucoup apprécié les différents plats proposés. j'ai été impressionnée par le choix varié des repas le soir, il y en a pour tous les gouts. J'appréhendais un peu la qualité vu le nombre de personnes à servir en même temps mais là encore, agréablement surprise Pour ce qui est du buffet le midi, évidemement ce n'est pas de la cuisine ultra raffinée mais cela reste néanmoins très correct. Le choix est varié et régulièrement réapprovisionné, même si on arrive tardivement. Léger bémol, certains plats chauds sont tièdes parfois mais on s'arrangeait pour se servir là où les plats venaient d'être réapprovionnés donc cela n'a pas posé de problème particulier une fois qu'on avait pris le coup

les autres passagers : nous n'avons pas été dérangés plus que ça par le bruit ou des passagers discourtois. pour le repas du soir nous étions dans un coin de la salle, assez calme bien que proche des cuisines. il nous est arrivé de croiser dans des ouoirs des grappes d'italiens un peu bruyants mais ça passait vite. Idem pour la cabine mais le fait que nous étions placés en bout de couloir et pas dans un passge d'accès à des ascenseurs y était sans doute pour beaucoup la piscine couverte en milieu d'après midi était évidemment bien pleine donc bruyante mais il y avait la zen area (interdite aux enfants) très calme donc bien agréable

nous n'avons pas été génés par la foule sur le bateau mais cela est du au fait qu'on agissait en fonction. je m'explique, pour le midi la cafet, les gens se précipitent sur le 1er buffet donc bcp de queue. il faut savoir qu'il y a plusieurs fois les mêmes buffets le long des deux cafet, nous allions donc directement nous servir tout au fond où il n'y avait quasi personne. idem pour les places assises : beaucoup de places vide completement à l'arrière Pareil pour les ascenseurs : en sortie de théâtre ou aux moments de forte affluence comme pour aller au resto ou en retour des axcursions, on allait prendre les ascenseurs plus loins qui étaient vides alors que ceux situés juste à la sortie du théâtre par exemple étaient pris d'assaut

pour conclure cette expérience avec MSC a été parfaite, pas de négatif pour ma part puisque les rares bémols renontrés étaient facilement contournables.

Si vous avez des questions je vous répondrait avec plaisir !
Sophie

AR Arlette06 Regular ·
Coucou Jolie Jeune Fille!!!😉😉 çà y est grace à mon amie "yo1962v j'ai enfin trouvé ton CR et je t'assure qu'après la lecture qui est assez longue, je pense que nous aurons beaucoup de questions à te poser. Bisous 😏
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
AR Arlette06 Regular ·
Bien sur je parle pour Yo1962 qui ose pas te parler(je rigole) elle a un tchache je te dis pas😏 Elle voudrait savoir si elle a des massages à part ton homme dans la cabine😄, est ce qu'il y a des promos certains jours? Dans les magasins y a t il beaucoup de marques en maroquinerie(guess) et bijoux (szarovtchi) sinon elle se venge sur les escaliers du hall principal du msc spendida Les bijoux en argent y en a t il? DEs Bagues, bracelets?etc... Bisous de la part de yo1962 et Arlette 06😏😏

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
Bonjour Sophy 😄

C'est avec plaisir que je lis la fin de votre CR et resumé général 😄, je retrouve vraiment ce que je connais à bord des Navires MSC

Un CR peu encourageant étant paru dernièrement je commencais à me demander si en un an tout avait autant changé 😠

Mais je vois qu'il n'en est rien 🙂 nous allons donc retrouver en Novembre ce que nous connaissons c'est à dire, la bonne organisation, très belle cabine, personnel à l'écoute et attentif, repas pour nous de qualité( nous évitons la cafét sauf obligation pour embarquement ou retour trop tardif d'excursion)

Ambiance agréable et un design de très bon gout.

En vous souhaitant de faire à nouveau de très belles croisières bien cordialement.
desbell83
SO Sophy06 Regular ·
coucou arlette et yo1962 😉

alors le spa je n'ai pas testé mis j'y suis passée pour aller à la salle de sport. tous les jours dans le programme du jour en page intérieure tu as des infos sur les promos, il y en a eu tous les jours. des fois c'est des promos massages, des fois soins, ou solarium... pour les magasins j'ai vu bcp de bijoux swarowski, pas mal de bracelets vendus au cm notamment il y a également des promos qui sont marquées elles aussi dans le programme du jour en maroquinerie je n'ai pas vraiment fait attention aux marques présentes

en tout cas bcp de choix et des soldes sont organisés plusieurs fois à la piazetta
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
coucou desbell et merci 🙂

j'ai voulu faire ce cr détaillé car justement j'avais lu bcp d'avis négatifs sur msc avant de partir ce qui m'avait pas mal inquiété alors qu'au final c'était extra !!

je vous souhaite de passer une aussi belle croisière que nous 😉

bonne journée (sous la pluie à nice...)
Sophie

Re Sophy,

J'ai recu pas mal de MP car beaucoup de passagers etaient inquiets🤪 je n'ai pu que leur dire ce que j'avais vecu durant mes croisières avec Msc et pour moi tout était correct et heureusement je ne suis pas la seule😄

C'est un peu dommage de partir avec des craintes et de se dire que tout va être loupé😠 rien de tel pour gacher le plaisir que l'on se fait a l'avance.

Car une croisière c'est aussi un avant, un pendant et un après

et pour moi l'avant fait partie du plaisir

Je comprends tres bien que l'on puisse apprécier ou pas telle ou telle chose mais rester modérer est quand meme préférable et toujours préciser "en ce qui me concerne" car nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ni memes appreciations.
desbell83
CH Chantal74 Regular ·
bonjour,

Chapeau pour ton CR , j'ai le même ressenti que toi , tout était parfait . J'avais pourtant un peu d'appréhension , vu tout ce qui était dit sur le forum Transfert Nice Gênes :depart aeroport de Nice Accueil sur le bateau : Pas d'attente , personnel souriant Cabine :très propre, spacieuse avec balcon, aucun bruit dans les couloirs , nous étions à l'arriere du bateau cabine 12186 Nourriture :Que demander de plus???? Pour les escales : Barcelone en bus touristique 22 euros par personne 2heures de circuit (possibilité de monter et descendre pour visiter certains lieux Tunis :nous sommes restés sur la nouvelle medina Malte :l'arrivée sur malte , le top , magnifique , pour moi la plus belle escale. Nous avons pris le bus touristique 10euros par personne visite de Mdina , de Mosta, circuit de 2heures si l'on ne descend pas du bus , pour nous retour vers 14heures puis visite de la valette Messine :excursion pour taormine, tres beau theatre, promenade dans taormine Rome: excursion Rome en liberté , et bus touristique (15 euros ) avec arrêt à la fontaine de trevi , et au colisée (trop de monde pour le visiter) Au vatican beaucoup d'attente egalement (nous avons aperçu la voiture presidentielle de sarkosy, qui était reçu par le pape) trés belle journée En resumé , nous sommes ravis , prêts à repartir Certaines personnes ayant fait costa étaient un peu deçues , d'autres non Nous, nous avions fait l'orient queen et le coral c'est different mais nous avions egalement de bons souvenirs sur ces navires bonne journée à tous
chantal74
Bonjour Chantal 😄

Ca fait plaisir de vous retrouver sur VF et en plus satisfaite de votre croisière

Très bonne journee
desbell83
YO Yo1962 Regular ·
Bonjour

nous allons faire la même croisière que vous, et de voir que vous êtes satisfait ns fait plaisir. En espérant que pour ns aussi, ça ira, il n'y a pas de raison !!!!!!!!! un bateau si magnifique

pouvez vs nous parler de la medina du port à tunis ?

vous avez reçu votre carnet de voyage par courrier ? et combien de jours avant le départ ?

Merci

yo
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
DE Delfinouu Regular ·
Merci pour votre compte rendu. C'est sur que ça rassure beaucoup de vous lire j'ai lu aussi du négatif mais je me suis dit on est tous different. Je part sur le splendida le 7 mai 2011 une première pour nous aussi pas avec les même escales mais rien que votre enchantement au niveau du bateau , repas , l'organisation , personnel, ça nous enchante déjà.
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
CH Chantal74 Regular ·
bonjour,

Pour la goulette (port d'arrivée à Tunis) ce n'est pas vraiment une medina , mais plutôt un village touristique moderne avec des boutiques et des bars (ou nous avons pris le thé à la menthe) , nous nous sommes promenés pendant 2heures C'est un plus pour les personnes qui connaissent dejà Tunis Pour le carnet de voyage nous l'avons reçu 15 jours avant le départ (nous avons été surclasser en cabine balcon , genial), pour la reservation nous etions passés par AB croisière Vraiment une belle croisière amicalement
chantal74
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Sophy06😉

Super génial le compte rendu, on vie en direct la croisière, tu nous remontes le moral car je commençais à m'inquiéter ainsi que mon amie "yo1962". J'attends avec impatience la suite... Bisous 😇

Vénus06 Veteran ·
Bonsoir Sophy06

merci pour ton c/r cela m'a raméné 6 mois en arrière quand nous avons fait le même croisière que toi, 😉 tu as très bien fait pour le buffet d'aller plus loin et de ne pas allér au debut ou il y a beaucoup trop de monde, d'ailleurs je l'avais specifié quand j'avais fait un c/r sur notre croisière, il y a toujours pleins de petits astuces pour s'améliorer la croisière, comme les ascenseurs un peu plus loin etc.....😉😉😉

bonne soirée et merci encore cela m'a fait encore u peu réver jusqu'à la prochaine😎 Amicalement Brigitte
CR Cricri83390 Veteran ·
coucou sophy et bonjour a tous 🙂

j'ai voulu faire ce cr détaillé car justement j'avais lu bcp d'avis négatifs sur msc avant de partir ce qui m'avait pas mal inquiété alors qu'au final c'était extra !!

j'ai l'impression de m'entendre 😎😎😎 je peut faire un copier coller de votre final et le mettre sur mon cr de retour du lirica ?😏😏😏 non je rigole, mais je suis vraiment heureux de voir des gens qui apprecient tous ces instants de bonheur en restant simple !!!

je voie qu'on est plusieurs dans le meme cas et cela me rend tres content 🙂

pour nous encore 8 mois a attendre pour notre croisiere sur le msc sinfonia , on a hatte!!!

encore merci de nous avoir fait rever 😉
SO Sophy06 Regular ·
Merci Vénus pour ton message

je suis contente si ce résumé t'as rappelé des bons souvenirs, c'est vrai qu'on passe des moments magiques !! On a vu le bleu de france qui était en escale à la valette en même temps que nous, j'espère que la croisière de ta fille s'est bien déroulée, c'est vrai que c'est galère ces changements de dernière minute mais en tout cas pour nous l'info est bien passée...

Bonne soirée !
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
Merci Arlette !!😉 Vivement le déaprt pour toi j'imagine avec Yo !! Vous allez vous éclatez ! Bisous
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
Salut Cricri !!

Merci pour le message, ça fait plaisir de savoir que ça plait à tout le monde ! Pas de problème pour le copier coller 😛 J'avoue que les nombreux commentaires négatifs que j'avais pu lire m'avaient pas mal embêté avant le départ, et au final je me suis inquiétée bien inutilement alors autant éviter que d'autres aient ce problème...

J'espère que pour le Sinfonia ça va être aussi bien !!

Bonne soirée
Sophie

AR Arlette06 Regular ·
Coucou Chantal74😉 Vous aviez réservé quelle cabine? intérieure ou garantie? vous aviez réservé votre croisière longtemps à l'avance? ëtes vous contente de AB croisière car j'ai lu pas mal de problème

Merci Amicalement Arlette

SU Suisse12 ·
nous attendons la suite avec impatiente, pour notre part nous avons la cabine 11068 avec balcon qui est situe a babord. merci de cet avant gout de vacances.

Soit sur que nous allons suivre tes comptes rendus avec attention et nous ne manquerons pas de faire le notre des notre retour.

a plus pour la suite
Pat et Anne
CH Chantal74 Regular ·
Coucou Chantal74😉 Vous aviez réservé quelle cabine? intérieure ou garantie? vous aviez réservé votre croisière longtemps à l'avance? ëtes vous contente de AB croisière car j'ai lu pas mal de problème

Merci Amicalement Arlette

Bjr, Nous avions réservé au mois de juin , lors de la promo été indien, pour une cabine interieure garantie Pour Ab croisiere c'est la 3eme fois que l'on passe par eux , aucuns problèmes , mais j'ai lu sur le forum des avis négatifs Amicalement
chantal74
SO Sophy06 Regular ·
coucou,

je viens de jeter un oeil au plan du pont, nous avons le même type de cabine, nous étions également au pont 11 mais n°11020 à l'avant du bateau. par contre avec ce numéro votre cabine semble être à tribord tu vas voir la cabine est très fonctionnelle, surtout la salle de bain, literie et canapé hyper confortables et le balcon... un pur bonheur 😛
Sophie

SO Sophy06 Regular ·
Quelques photos :

la cabine le splendida dans le port de la seyne sur mer notre resto le soir : la reggia le bateau vu depuis montjuic (barcelone) le marché de la boqueria
Sophie

JO Jojolafleur Regular ·
coucou, C'est vraiment dommage que l on s'est pas rencontré et que personnes n'a répondu au point de rendez-vous car nous n'étions pas vraiment bien placé au premier service , nous avions demandé de changer de table et chaque jour on verra demain , dommage on aimé raconté notre journée mais comme on étions avec un couple de grognons donc l ambiance n'était pas super .
SO Sophy06 Regular ·
Coucou josiane !

En effet dommage de ne pas s'être rencontré. Je suis allée une fois à votre cabine mais comme Chantal vous n'y étiez pas. Désolée d'apprendre que vous étiez avec des grognons à table, nous avons eu de la chance nous sommes tombés sur 4 dames vraiment très sympa. Vous avez quand même apprécié la croisière? Pas trop dur le retour?
Sophie

CH Chantal74 Regular ·
bonjour,

Oui dommage que cette rencontre n'ai pas eu lieu Je me disais que l'on se verrai à la reunion d'accueil , mais pas facile de se retrouver Pour nous tout c'est bien passé , un jeune couple et un couple la soixantaine (comme nous) à notre table le soir au reggia 1er service Vraiment une belle croisière Amicalement
chantal74
JO Jojolafleur Regular ·
Coucou,

si si le retour très dur évidemment car il faut le dire on a eu du beau temps , içi c'est déjà l'hiver , soit sinon pour le bateau rien à dire il était super en ce qui concerne la différence avec COSTA , il y en a une quand même , notre serveur à table pas sympa en plus du couple de grognons , on peut dire que l'on avait pas envie d'y aller le soir , pour les spectacles: oups , un peu répétitif, je ne sait pas ce que tu as pensé du groupe animations mais bof surtout pour ma fille de 18ans , j'explique pour COSTA ; nous étions une table de huits personnes super sympa , un serveur souriant qui n'hésitait à nous faire quelques blagues, alors cette année-ci avec nos grognons , évidemment c'était différent, pour les spectacles de Costa , un différent chaque soir avec des comédiens qui ne faisaient partie de l'équipe du bateau donc nous allions avec plaisir , pour le groupe d animations , tous les soirs de petits jeux concours super chouette qui nous permettez de gagner des gadgets COSTA comme sac etc... pas seulement cela , ils étaient présents , içi le seul jeu que ma fille ai participé , ils l 'on laissé là et on joué ensemble pour finir elle est revenue déçue . Pour le repas de midi , chez COSTA , je n'avais pas l 'impression de manger la même chose tous les jours plus raffiné. Maintenant le prix est différent aussi peut être ceci explique cela . Sinon pour les excursions nous n'avons fait qu'une seule organisée par MSC ; nager avec les dauphins à MALTE.Pour le reste on a tout fait par nous même et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont donné de précieux conseils sur ce site. Voilà, n 'empêche que c'était bien et que je pense déjà à la prochaine mais en amoureux pour fêter nos 20 ans de mariage pour septembre ou octobre 2011.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour sophie. je suis présent sur ton C/R mais je t'avoue ne pas avoir tout lu. en ce moment je suis trés occupé par le mien 😊 et ca me laisse peu de temps pour le forum.

mais je vais y revenir. 🙂😉
SO Sophy06 Regular ·
coucou bruno ! c'est gentil d'être passé ! 🙂 c'est vrai que ça prend bcp de temps à rédiger tout ça, et mettre les photos aussi ! mais ça nous permet de rester encore un peu sur le bateau 😉
Sophie

Similar discussions

You might also like