Compte rendu croisière Preziosa avec 2 enfants, départ Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, OUAH!!!! on vient de rentrer de notre première croisière et on pense déjà à la prochaine... Ça y est, avons nous attrapé le virus??? il semblerait, même les enfants ont adoré!!! Nous étions en couple avec 2 enfants 6 et binetôt 12 ans.

Départ prévu à 20h00, embarquement prévu à 16h00 Finalement, nous garons la voiture sur le parking extérieur vers 13h30. Le bateau est juste magnifique, impressionnant... encore plus beau que dans nos rêves les plus fous. nous restons là à le contempler pendant 5 minutes, puis il est temps de sortir les bagages du coffre, le temps de présenter les papiers, puis vérifier les étiquettes, douane, puis on est accueillis et on nous présente les extras... Nous avons eu la promotion avec le forfait CHEERS : boissons pendant les repas. En discutant avec des habitués, ils nous conseillent de payer la différence pour obtenir le forfait ALLEGRISSIMO; ce que nous faisons, et nous ne le regretterons pas... Entre les cappuccinos et vrais expressos au bar le matin, ainsi que les jus de fruits, car ce sont des jus de chaussettes (tant café et jus) au restaurant ou cafétéria, puis les cocktails, les bouteilles d'eau On l ' a plus que rentabilisé!! j'ai fait les calculs en gardant les tickets. On a juste le temps de glaner quelques infos auprès des 2 couples à côté de nous, tant au niveau excursions, spectacles, bars, etc....

On commence à embarquer vers 14h15-14h30, soit 1h30 avant l'heure prévue. On arrive sur le pont 6 puis directement le bureau des familles pour un bracelet pour la petite de 6 ans. Inscrite au club enfant, elle n'a jamais voulu y aller, par contre, le grand de 11 ans, presque 12 ans a été accepté au club ado; il a adoré. Ses journées et ses soirées étaient bien remplies après les excursions.

Puis direction la cabine 13218; on se débrouille, on ne se perd pas! pourtant, que de chemin pour y aller!! les cartes nous attendent sur le lit ainsi que le gilet pour la petite, car petite taille spécifique aux enfants, ainsi que le daily programm, notre bible pour les 7 prochains jours. notre cabine 13218 est une cabine balcon, belle salle d'eau, avec fil à linge dans la douche, avec gel douche, mouchoirs papiers, les serviettes de bains changées 2 fois par jour.

Nous avons au moins 3 heures avant l'exercice de sécurité obligatoire pour tous. donc nous partons découvrir ce magnifique navire, et essayer de se repérer, car tous les ascenseurs ou escaliers ne vont pas au même endroit, notre cabine étant située à l'arrière du bateau, nous avions un accès direct à la cafétéria, (pont 14) ou restaurant ARABESQUE(pont 6) par contre, il fallait prendre les ascenseurs du milieu pour aller à la réception(pont 5)

Donc direction la piscine à débordement située à l"arrière du bateau avec superbe vue sur Marseille, jacuzzis, et toboggan pour le grand, on doit d'abord signer une autorisation valable pour la semaine. A cette heure là, il y a encore peu de monde (tout est relatif) mais dès 16h-17h, le bruit devient incessant, les gens reviennent d’excursion et le transats sont pris d'asaut. Il faut déjà retourner à la cabine prendre les gilets de sauvetage. Les valises sont arrivées sauf celle de ma petite. Pas grave, on va patienter... RDV au théâtre, près de l'animateur point rassemblement I A 18h20, on a enfin une petite vidéo pour attacher le gilet puis on nous amène au point de rassemblement I près du restaurant.... heureusement car étant du 1er service, à 18h30, on se doit d'arriver au maximum avec 15 minutes de retard, sinon on nous refuse l'accès. Puis vers 20h00, on commence à ranger les affaires dans les rangements prévus, c'est un peu juste pour 4, même très très justes. Puis on laisse les enfants dans la cabine, ils sont assez fatigués, nous avons faits beaucoup de route depuis Metz!! Pendant ce temps, on va au spectacle, ASTERIX VS CLEOPATRE, très bon spectacle de 30 minutes, puis cocktail bien mérité au bar Precioza près des escaliers SWAROSWKI, piano et DODO!!!

Les enfants n'ont pas mis longtemps à s'endormir, après une journée aussi remplie!! piscine, jacuzzis et toboggan, ils s'y sont donnés à cœur joie! d'ailleurs, les serviettes de piscine sont à disposition dans la chambre et seront changées tous les soirs, et non pas à la piscine. j'ai beaucoup apprécié la cabine balcon, surtout lors des arrivées à Malte, Marseille ... l'arrivée à La Valette est incontournable, superbe moment.

nous avons profité aussi du petit déjeuner en cabine. La veille, nous avons rempli et laissé sur la porte notre commande : thé, café, chocolat, différents pains, blanc, seigle... pains chocolat, croissant, pain toasté, confitures, miel, mais pas de salé ni de chaud Heureusement qu'on avait le balcon, car la cabine est un peu petite pour 4!! Nous avons aimé aller au restaurant GOLDEN LOBSTER le matin, entre 7h et 9h selon les jours, car nous avons pris le temps et avons pu commander saumon fumé, oeufs à la minute ou oeufs bénédectine.... gauffre, pancakes.....La cafétéria peut être très très très bruyante!

J'essaierai de mettre quelques photos Et continuerai ce CR un peu plus tard

helene
Helene
JE Jeanchrisca Regular ·
Merci pour se CR , le MSC PREZIOZA et vraiment magnifique , hâte de lire la suite
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
HE Helstef Regular ·
Suite du CR croisière 21/10-28/10 PRECIOZA l'itinéraire était suivant : départ de MARSEILLE - GENES - ROME - PALERME - LA VALETTE - journée en mer - VALENCE et retour MARSEILLE

samedi 22 octobre : GENES Arrivée à Gênes sous un ciel plutôt maussade; pluie ce matin et éclaircies l'après midi sont prévues. Nous avions prévu de visiter la vieille ville le matin et l'aquarium l'après midi. Nous sortons du bateau vers la droite, longeons les quais, passons devant le bateau pirate puis l'aquarium, devant lequel il y a beaucoup de monde qui attend. direction la cathédrale San Lorenzo, piazza Ferrari, Palazzo Duccale, maison de C Colomb, via XX septembre, Via Garibaldi avec tous les palais plus magnifiques les uns que les autres. Nous marchons au moins 3h, les enfants commencent à en avoir marre et ont faim et veulent la piscine. ok on rentre au bateau, on ira à l'aquarium une autre fois et on visitera les palais des Rolli une autre fois aussi!!

Le soleil fait son apparition, il commence à faire chaud, donc après la cafet. direction piscine, jacuzzis et toboggan...encore!! et cocktail comme remontant (sans alcool pour les enfants) Il y a plusieurs piscines et jacuzzis, et l'espace aquatique enfants Je suis allée aussi à la salle de sports, avec une vue à 180° sur la mer Quel bonheur! j'ai apprécié aussi les infusions spécifiques du bar, la prochaine fois, je testerai le spa. Il est temps de se préparer pour le soir, on mange au restaurant l'ARABESQUE à 18h30; ça fait tôt, mais au moins on peut profiter de la soirée, avec toutes les animations Michael Jackson, années 80... et autres chanteurs Stevie Wonder....sans que ça fasse trop tard pour les enfants, même s'ils sont en vacances, ils ont toutefois du mal à se lever plus tard que 8h00!

Nous avons bien aimé les spectacles avec des danseurs professionnels, Nos préférés étant PANDORA (thème avatar), CLEOPATRE VS ASTERIX, et surtout WONDERLAND( les costumes étant très réussis), puis on allait chaque soir dans un bar différent avec une ambiance différente. Nous avons préféré le bar Precioza (vert émeraude avec piano ou duo guitare/harpe), le diamant bar, belle ambiance aussi à la Locanda ou resto italien. on a aussi testé le Green sax Dans tous ces bars, ambiance différente, avec musique différente, mais une petite critique; la musique y était souvent trop forte, on ne s'entendait pas parler. Nous avons très peu testé le safari lounge, car beaucoup de 2ème partie de soirées là-bas

Dimanche 23 octobre : ROME

Le bateau accoste vers 7h00, et repartira vers 19h00 au lieu de 17h00 : quelle chance! alors qu'on devait partir à 17h00!! 🙂🙂🙂 Grâce à ce forum, j'avais super bien préparé cette sortie. J'avais donc contacté CAROLE, une Française chauffeur-guide qui nous a fait découvrir les principaux monuments et lieux de Rome. elle est venue nous chercher à 8h15 au pied du bateau et retour vers 17h00 Nous étions 4 minibus, et avons fait de très belles rencontres

Notre chauffeur Gian lucas parlait peu français, mais une personne du bus a traduit pour nous les principales informations, le minibus était confortable aussi, c'était un luxe de partir en petits groupes; excursion bien meilleur rapport qualité prix que celle de MSC ROME EN LIBERTE. Avec 2 enfants, il n'y avait pas photo. même si au retour, tout le monde dormait!! Nous avons donc commencé par la fontaine PAOLA, le Colisée et les forums , Cirque Massimo, la bouche de la vérité, temple d'Hercule, theatre Marcellus, le Capitole, Fontaine de Trevi renovée et vraiment très belle, beaucoup de monde, mais on a pu faire de belles photos que je mettrai si j'y arrive!! 😏😏 place d'Espagne, place de Navone, Panthéon, et place Saint Pierre. Nous sommes restés environ 30 minutes à chaque monuments Merci à CAROLE!!! quelle belle journée mémorable!! Au retour sur le bateau, direction le bar pour prendre un verre qu'on amènera à la chambre et on se prépare déjà pour le soir.

Nous sommes à la table 962, près de la fenêtre, avec une super vue sur Rome quand on quitte l'Italie, et qui voit on arriver??? la miss Republic de Tchequie?? elle avait la table à côté!! Les 2 serveurs attitrés étaient du Honduras et du Salvador; donc ne parlaient pas vraiment Français, mais l'un d'eux anglais. on a réussi quand même à se comprendre, en mélangeant les 3 langues et des signes; 😄😛 Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre car les avis étaient vraiment mitigés. Donc nous avons testé plusieurs plats chaque soir, en partageant le même plat, pas de cafétéria, les plats de pâtes et risotto étaient excellents, ainsi que les plats de poissons, gambas; par contre, les plats de viande n'étaient pas toujours à la hauteur, car beaucoup de sauce, et/ou trop cuite. Mais c'est pas grave, par contre, j'ai très peu mangé de desserts mon mari et mon fils si. Je m'attendais peut être à une plus belle présentation des plats, mais bon, avec un bateau complet, et quelques 1800 cabines!! spectacle puis bar et dodo!!
Helene
HE Helstef Regular ·
Merci Jeanchrisca j'essaie de mettre des photos promis

1ere photo : chambre 13218 cabine balcon, 2eme photo : le bateau de derrière à Gênes 3e photo : depuis le Precioza bar, vue sur les ascenseurs panoramiques qui donnent sur les escaliers Swarowski 4e photo : la piscine à débordement avec Gênes en arrière plan
Helene
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour ce compte rendu 🙁 La première croisière c'est toujours un émerveillement, je vois que ça vous à tous beaucoup plus !

Moi aussi j'aime bien en croisière tous ces bars musicaux

Sympa ta visite de Rome, vous en avez vu un maximum 😏
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
HE Helstef Regular ·
Suite CR ++++ Après Rome, direction PALERME Bon, ça se complique, je dois avouer que je n'étais pas emballée par cette ville ce qui nous a motivés pour cette croisière, c'était ROME, LA VALETTE, ET VALENCE Donc j'avais un peu préparé cette escale mais beaucoup moins que les autres. Alors, que dire?? On est très sollicités par les chauffeurs de taxi, tours HOP oN / HOP OFF les calèches, etc.... beaucoup de bruits, beaucoup d'odeurs... beurk... les enfants avaient envie de rester sur le bateau, alors on a fait un tour de bus de 1h; le palais des Normands et la Chapelle Palatine valent le coup. Si la ville était rénovée et les façades ravalées, je crois qu'il y a des trésors cachés!! qui méritent l'attention. Mais bon, on était un peu crevés!! on est rentrés vers 13h puis on est allés à la cafet. prendre une (plusieurs) assiette(s) et on a mangé près de la piscine. c'était agréable, et on était pas très nombreux dans l'eau. quel bonheur!! Je dois dire que j'ai peu participé aux multiples animations à l'aqua park; nous étions 4 en vacances, donc chacun y a trouvé son compte, et évidemment avec des enfants (la petite a 6 ans) nous sommes obligés de nous adapter ; on apprécie pas les vacances de la même façon, mais ça ne nous a pas dérangés, car nous avions préparé un minimum toutes les activités gratuites et payantes. d'ailleurs le grand est allé les après midis et soirée après le repas au club ado, il est revenu enchanté, ; il y avait même des activités cuisine, cinéma 4D compris alors que normalement c'est payant.
Helene
HE Helstef Regular ·
Merci Barriaux oui on a adoré!! Mon mari essayait en vain depuis 10 ans de m'emmener en croisière, mais bon, bof, et en fait, c'est super, on déconnecte vraiment, et j'en avais besoin!! alors, c'est sûr, je ne suis pas une experte, mais pour les familles, notre expérience peut être un plus, car j'ai parlé avec 2 autres familles, l'une a bien aimé, mais ne connaissait pas tous les 'trucs', donc on a échangé nos infos, et l'autre famille ne va peut être pas repartir, parce que trop bruyant, ils avaient une cabine intérieure, qui ne leur convenait pas... Bref, on est content, et on va rêver de la prochaine. Mais c'est vrai je reconnais qu'on a eu de la chance de tomber sur 2 couples habitués qui nous ont bien renseignés. Nous avons fait de belles rencontres, et avons gardé contact avec 2 familles. Je voulais aussi remercier tout spécialement Fabienne P. , qui j'espère se reconnaîtra. On a joint son groupe, et nous espérons partir sur le SEASIDE en 2018. On va commencer à économiser, et je pense que les enfants ne viendront pas cette fois ci. quelques photos de plus du bateau :
Helene
SO Soran256 Regular ·
.. c'est super, on déconnecte vraiment, et j'en avais besoin!!

Madame, je plussois... je n'ai jamais trouvé mieux depuis... 😎 Bon compte-rendu, merci
Epicurien
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Hélène

Nous étions sur la même croisière mais au départ de Gênes . Pour nous , c'était la 18eme . C'est vrai qu'il y a des "codes " ou plutôt des astuces à connaître .

Nous étions avec nos petits enfants . Ils ont probablement croisé tes enfants à l'aquaparc.

Merci pour ton compte rendu .

Cordialement Claudine
CR Cruiseman52 Veteran ·
Belle première expérience ! Je constate que tu étais comme moi au préalable : la croisière? Bof! Et puis finalement le virus attaque par surprise! Si tu fais la prochaine croisière en couple, tu verras que ce encore une manière différente de la vivre!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
HE Helstef Regular ·
Bonsoir Claudine, Merci à toi pour tes conseils, d ailleurs j avais lu plusieurs de tes compte rendus de croisières ou interventions à des posts. Je pense qu on s est croisés et les enfants ont du jouer ensemble Cordialement Helene
Helene
HE Helstef Regular ·
Merci à tous pour vos commentaires ! ! Je vais essayer d envoyer les photos des plats. Eh oui, on se projette pour 2018 pour une croisière dans les caraibes. EN couple. ..ça va nous changer!!
Helene
HE Helstef Regular ·
Bonsoir à tous, alors je me lance pour vous envoyer quelques photos des plats La 1ère photo est à la cafétéria Les 3 autres au restaurant Le soir
Helene
HE Helstef Regular ·
Quelques photos des desserts
Helene
HE Helstef Regular ·
D autres photos du buffet inca/ maya
Helene
HE Helstef Regular ·
En vrac, les cocktails et autres bonus
Helene
NA Nataly03 Globetrotter ·
merci pour ton cr et tes belles photos qui donnent faim et soif:)
nathalie
HE Helstef Regular ·
Suite CR Mardi 25 octobre : LA VALETTE Arrivée Malte. Ah La Valette!! Je pense , la plus belle arrivée . Notre coup de coeur aux 2 adultes. Je me suis levée assez tôt pour assister à l arrivée au port. on ne se trouvait pas du côté de l ascenseur, et jardins Upper Baraccca mais la vue était grandiose. LEVER de soleil sur les pierres jaunes, il y avait de très belles couleurs, on était tous sur les balcons!! LES appareils photos crépitent, mais bien dur, ça a été la cohue, le brouhaha à la cafétéria ! Nous, on avait décidé par prudence d avoir le petit déjeuner en cabine Pas de salé, ni de chaud' ni de saumon fumé ! ! mais bon... C était mieux que la foule. On débarque, et j ai suivi les conseils donnés sur le forum et ceux de Claudine.

On est sorti vers la droite, longé le quai, l OT nous a donné un plan gratuit de la ville, qui est d ailleurs petite et en damiers, donc aucun soucis pour se repérer, et tout est très bien indiqué. On voit l ascenseur, 1€ par adulte et gratuit pour les enfants, ça nous évite à monter les escaliers, mais alors là, la vue est à couper le souffle : OUAH!!!

On arrive aux jardins Upper Baraccca, puis on continue vers l Auberge de Castille, Au voin, il y a une eglise en renovation, qu on peut visiter gratuitement , elle vaut le détour. .. On descend la rue et on arrive à la cathédrale Co St John, qui est en rénovation Toujours aussi magnifique, mais l entrée se fait sur le côté et non pas par la porte principale, et ils ont mis une espèce de moquette pour protéger les dalles en marbre, la visite par audio guide est bien faite. J y retournerai encore avec grand plaisir, 10€ par adulte et je crois 5€ par enfant, je ne me rappelle plus bien.

Puis visite d une petite église, très peu connue, qui pourtant mérite le détour et gratuite!!! C est l église de St Paul le naufrageur. on a même assisté au début de l office.et il y a une crypte, et les reliques de st Paul. Du coup, les enfants ayant très bien marché, c est glace et café pour nous au café Cordoba, un des plus réputés, et qui donne sur Palace Square? Puis visite de l Armurerie, et pas le Palais des Grands Maitres, fermé pour rénovations en vue de la Présidence de l Europe en 2017. Très déçue car le Palais des Grands maitres possède de très belles salles, mais les enfanrs étaient ravis de leur visite. Puis on a tenté notre chance, je voulais voir la CASA ROCCA PICCOLA ' hôtel particulier toujours habité depuis plusieurs générations. OUAH! Très belle visite guidée (obligatoire) on a même été accueillis par le propriétaire, qui était ravi de recevoir des Français ! ! la visite est en anglais, la guide répond à toutes les questions, elle a essayé de parler français aux enfants et de les intéresser en comparant avec la vie d aujourd'hui. Pour une 2 ème visite ou si vous avez le temps, je conseille!! La prochaine fois, j irai au petit port de pêche de Marsaloxx et peut être à Mdjna On verra..... Je voulais faire du shopping, mais les enfants ont eu gain de cause : on rentre sur le bateau et c est goûter plus qu amélioré à la piscine!! On est allé au buffet chercher des assiettes. Je vous mets quelques photos, j ai bien eu du mal à choisir...vous vous ferez votre opinion La soirée blanche, beaucoup de monde à joue le jeu C était chouette, cocktail, repas, spectacle, ré cocktail et dodo Les enfants tombent comme des mouches!!! Et nous aussi!!!
Helene
HE Helstef Regular ·
Merci Nataly03 C est grâce à tous vos petits mots sympathiques que je continue ce CR

Voici d autres photos de cette journée
Helene
CR Cruiseman52 Veteran ·
Belle visite de Malte! C est également une de mes escales préférées!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
HE Helstef Regular ·
D autres photos de Malte et du Precioza
Helene
HE Helstef Regular ·
La vue depuis notre table 962 Sympa, non??? La suite ce weekend Merci Cruiseman pour ton commentaire Ça te rappelle des souvenirs???
Helene
CR Cruiseman52 Veteran ·
Superbes photos qui donnent envie... Dehors de chez moi, brouillard!😪. Ah Malte!
HE Helstef Regular ·
Cruiseman, si tu connais bien Malte, tu as peut être d autres idées de visites? ?

Des amis partant sur le nouveau bateau, le Meraviglia, on essaie de repartir avec eux, À part La Valette, il y aura, Naples, Messine, Barcelone et Marseille, on va partir de Gênes cette fois....

Bref, je continue le CR...

Jour 5 : Après Malte, journée libre en mer... Alors après le petit déjeuner à la cafétéria. ...oui on s est levé et préparé trop tardivement! !! Trop de monde, trop de bruit, des gens qui essaient de passer devant vous sans faire la queue...problème de circulation entre les îlots de nourriture... Mais c est sûr, il y a beaucoup beaucoup de choix... et c est la liberté totale pour nos enfants de choisir ce qu ils veulent manger!!! Avant de partir, j avais négocié un légume vert à chaque repas....ouf!!! Les 2 enfants ont accepté facilement la consigne!!!

Pendant cette journée, piscine, salle de sport, tisane au bar du spa, promenade sur la coursive, plusieurs tours n est ce pas??? ON mange plutôt bien et les cocktails, il faut bien les éliminer à un moment donné ! ! J avais vraiment peur de prendre 4 kilos en une semaine!!! Eh bien non, j ai même perdu un kilo!!!! Conclusion : il faut vite repartir en croisiere!!!😅😆😂 Mais c est vrai que pour aller à la cafétéria, on montait l étage par l escalier Quand on allait au resto, on descendait par les escaliers même si ça faisait 7 étages! !! J en avais le tournis oh la la la!!! On a réussi tout de même à avoir de la place dans les jacuzzis La piscine principale était tout de même bondée Et il y avait la fête de la bière, des 10h du matin....Très peu pour moi.... Beaucoup d animations autour de la piscine, et vente "bradee" de sacs, montres...en duty free? Sculptures sur fruits...zut...j avais oublié l appareil photo... J avoue que j ai apprécié le calme et la douceur de la cabine balcon pendant que les petits et mon homme faisaient la sieste....Eh oui c est fatiguant une croisiere!!!

J ai profité de cette journée pour vérifier mon compte sur les bornes prévues à cet effet à la Réception. J ai donc mis de l argent sur la carte avec la CB, j ai juste suivi les instructions... Et suis allée voir la réception pour ne pas payer les frais de service Je pensais qu il fallait tout justifier, mais non!!! ON a pu donc laisser les pourboires à nos 2 serveurs, notre cabiniste et notre serveur au bar, qu on voyait tous les soirs...

Le soir, spectacle AY Caramba, avec des danses latinos et de beaux costumes aux couleurs chatoyantes. ..

Jour 6 : jeudi 27 octobre Valence Ah, qu'elle belle ville, on a pris un taxi, pour aller à l aquarium, magnifique complexe aquatique, de beaux bassins, il faisait beau... Mais l escale est courte...trop courte à notre goût Tous à bord à 15h, on a eu le temps de faire un passage rapide par la ville et c est tout...C est sûr, on reviendra....
Helene
HE Helstef Regular ·
Quelques autres photos
Helene
HE Helstef Regular ·
Quelques photos des spectacles Pandora, Wonder Land, AY Caramba
Helene
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour La prochaine fois à Malte, essaye de louer un véhicule pour faire le tour de l'île. Il y a quelques plages très sympathiques, et je me souviens d'un village de pêcheur au sud de l'île, Marsaxxlokk, et pas très loin la grotte bleue!
HE Helstef Regular ·
J ai bien noté les possibilités de visites . MERCI POUR finir ce CR, voici nos ressentis :

Côtés négatifs ( car il y en a beaucoup moins) : - les viennoiseries danoises N étaient pas à notre goût café américain et jus non plus, heureusement on avait le forfait allegrissimo POUR espressos et cappuccinos - les excursions trop chères donc on s est débrouillés seuls - trop d attente pour les ascenseurs donc on a pris les escaliers ! C est toujours du sport, très bien POUR dépenser toutes les calories ingurgitées - cafétéria trop bruyante - escale Valence trop courte - arrivée Marseille à 11h au lieu de 13h!! - il manque des rangements lorsque on est 4 dans la cabine... même en mettant les valises et les gilets de sauvetage sous le lit

Côtés positifs : - embarquement relativement rapide et bien organisé - les activités sportives : piscines, jaccuzzis, belle salle de spectacle - je m attendais à a une croisière plutôt âgée . Eh bien, il Y avait tous les âges Des enfants, mais pas trop, pas trop d Italiens bruyants..😁 C était une ambiance plutôt familiale.. - Bateau magnifique sans être kitsch Le PRECIOZA est impressionnant ! - forfait allegrissimo, surtout lors de la journée en mer!😁 - on a apprécié le service petit déjeuner en cabine - que dire de la cabine balcon ?? On a aimé l arrivée à La Valette et à Marseille C est agréable de se poser aussi en cabine - les soirées à thème et bien s habiller - on a pu supprimer les frais de service - la cafétéria pour se préparer des sandwichs pour les excursions le midi - de bons spectacles tous les soirs - on a aimé découvrir chaque jour une ville différente, de nouveaux horizons.. - mettre les pieds sous la table - on N a pas à faire et défaire les valises tous les jours

Bref première croisière très belle et qui restera un très bon souvenir On a beaucoup aimé le circuit et les escales, le bateau... On essaiera de repartir en 2017 et on suivra encore les compte rendus et autres bons conseils sur ce forum Au plaisir de vous lire....
Helene
CR Cruiseman52 Veteran ·
Tu as attrapé le virus, comme tant d'autres ici! La première croisière reste inoubliable.

Et en choisissant le Preziosa pour une première, vous avez du en prendre plein les yeux et maintenant tout plein de souvenirs qui vous feront patienter en attendant la prochaine!

Pour les excursions, tu trouveras ici largement de quoi les préparer par toi-même!
HE Helstef Regular ·
Cruise l'an Tu es allé aussi en croisière avec Costa Peux tu me dire objectivement si les bateaux sont confortables, de la même catégorie que MSC?? Qu est ce que tu as préféré ???
Helene
HE Helstef Regular ·
Excuse moi Faute de frappe Cruiseman... Je déteste l écriture intuitive.....
Helene
CR Cruiseman52 Veteran ·
Coucou

Mes deux croisières Costa n'ont pas été faites sur les unités les plus récentes : en 2009 tout d'abord avec le Concordia et en 2012 sur l'Atlantica.

Le Concordia était le plus récent (exploité depuis 2006 je crois) et je l'avais trouvé...merveilleux ! Mais c'était ma toute première croisière alors...

Mais de l'avis de très nombreux internautes, les dernières unités de MSC sont plus élégantes et moins tape à l'oeil. Le restauration y serait également plus variée.

Il faudrait demander à d'autres forumers qui auraient par exemple recemment voyager avec le dernier Costae Diadema, et un des quatre derniers MSC.

Similar discussions

You might also like